Cosmic Arena - par Kùmo - fin le 28 novembre

Je suis tombé par hasard sur ce projet français, ça démarre doucement alors peut-être qu’un peu de visibilité ici pourrait l’aider.

Cosmic Arena est un jeu d’affrontement stratégique 2 joueurs à base de cartes pour des parties d’environ 30 à 40 minutes à partir de 12 ans. Dans ce jeu vous fabriquerez votre système de façon à ce qu’il vous rapporte plus de points que celui de votre adversaire.

ll y a 2 mécaniques à l’œuvre dans Cosmic Arena qui participent grandement à sa dimension stratégique et tactique.
La notion de convergence permet de fusionner des planètes de base (niveau 1) pour en obtenir de plus évoluées (niveau 2) qui rapportent plus de points pour moins de place (maximum 8 cartes dans son système soleil compris).

Chaque carte jouée ira alimenter la zone potentiel de votre adversaire . Il pourra alors en disposer plus tard dans le jeu et s’en servir à vos dépends. L’icône à droite des cartes indique leur destination après usage.

2 modes solos sont inclus.

L’auteur est également graphiste et l’illustrateur du jeu.

:busts_in_silhouette:: 1-2 joueurs
:alarm_clock:: 30-40 min
:gear:: tableau building

Pledges : 23€ pour les 75 premiers backers, puis 25€.
Frais de port : en sus, estimés à 3€ (MR)
TVA : ?
Livraison : prévue en novembre 2025

La page Ulule : Cosmic Arena - jeu de carte stratégique - Ulule

15 « J'aime »

Merci pour ce partage. Je vais regarder ça de près.

2 « J'aime »

Faut que je regarde la vidéo, il semble y avoir beaucoup de possibilités, avec 6 actions différentes. Et pas mal d’interaction.

@Markus-Weird tu as bien fait de faire le relais ici, car objectif de 7000€ pour un 1er jeu, sur Ulule, avec essentiellement des cartes, faut qu’il y ait un ptit buzz. La proposition semble sérieuse en tout cas.

Il existe une règle PDF ?

1 « J'aime »

Je n’en ai pas vu sur la page.

2 « J'aime »

L’auteur-éditeur a un pseudo ici pour le convier aux échanges ?

1 « J'aime »

Hello, yes, les règles en PDF viennent d’être mises en ligne, comme je suis perfectionniste, je souhaitais qu’elles soient propres :wink: un petit lien rien que pour vous : Cosmic_arena_regles_v12.2.pdf - Google Drive

4 « J'aime »

Me voici ! J’ai eu un peu de mal à me connecter mais me voici ! N’hésitez pas à me poser vos questions, j’y répondrais avec plaisir. Pour la petite info, je suis l’auteur, l’illustrateur, le graphiste et du coup l’auto éditeur du projet :slight_smile: Et pour tout savoir je suis designer graphique et illustrateur de métier, c’est mon premier jeu, il a beaucoup tourné en festival et salons, il n’est plus à l’essai. C’est un jeu que j’ai voulu pensé pour les amoureux des jeux stratégiques comme moi qui aiment pouvoir en refaire plusieurs voir en tournoi en soirée. Sur un format d’environ 30 minutes, il faudra s’adapter pour créer un système planétaire qui rapporte plus de points que celui de l’adversaire. Mais toutes les attaques et soutiens que vous jouerez iront alimenter une zone ‹ Potentiel › adverse.

Merci @Markus-Weird ! C’est grâce à des initiatives comme la tienne que de tout petit auteurs comme moi arrivent à avoir de la visibilité alors merci infiniment pour cela.

2 « J'aime »

Pour un 1er projet, ça semble plutôt carré (je regarderai la vidéo quand je pourrai).

Mais question « business », est-ce que pour un 1er projet, sur Ulule, 7000€ ce n’est pas « trop » pour un jeu de cartes (d’un point de vue coût de prod, je me doute que derrière cela, il y a beaucoup de temps niveau conception) ? Soit 280 contributeurs pour le jeu prix classique ?

Sinon ça me fait penser à Stellar, mais avec + d’interaction.

J’espère en tout cas que tu sauras fédérer ce qu’il faut autour de ton projet.

1 « J'aime »

Ca y est, vidéo règle regardée.

Ca donne clairement envie. Mais oui, le PDF servira à voir les subtilités, car 6 actions, ça fait réfléchir.

@Sojo38 : as-tu prévu de filmer une partie ? Ou au moins un début, ça permettrait de voir en réel ce que ça donne.

En tout cas design et mécaniques très immersifs, bravo à toi.

1 « J'aime »

Bienvenue et bon courage pour ton projet !

• est-ce que ça veut dire pas d’IA ?
  • quelles seraient les références/inspirations pour ce jeu ?
1 « J'aime »

Non aucune IA, on est sur du Photobashing, quelques coups de pinceaux en digital painting, des textures manipulées et sphérisées, du montage de photos libres de droits etc… Et je suis fan de SF, alors l’inspi, je dirais diverse depuis que j’ai 6 ans haha

2 « J'aime »

Oui le montant peut sembler beaucoup, c’est surtout les coûts d’impression, le rapatriement et les frais, entre ulule et urssaf… Au final cela ne fait pas tant pour les jeux. Cette campagne me semble un peu compliquée mais si elle ne fonctionne pas, je reverrais les coûts en trouvant peut-etre d’autres partenaires… C’est compliqué à trouver…

Je pense que ton résultat dépendra de ta com’.

À l’arrache, pour moi, je pledge ton jeu avec playmat (pas encore fait). Mais pour dire que ton jeu mérite qu’on s’y attarde. Il faut trouver les moyens qu’on s’y attarde.

Une vidéo de partie serait un « + ». En mode solo, ou à plusieurs. :wink:

1 « J'aime »

C’est dommage que vu le taf réalisé sur ce 1er projet avec un design sympa (en tout cas pour moi) qu’il n’y ait pas un peu + de com’.

Il y a sûrement des cwowdiens pour amener quelques trucs et astuces pour booster la com’ rapidement ? :innocent::wink:

1 « J'aime »

Alors j’arrose la commu Insta depuis a peu près 6-8 mois, et facebook depuis à peu près pareil, j’ai contacté des créateurs de contenu (14) qui ont fait des posts et des coms dessus, un discord arrive pour tous les lier, c’est ma première campagne, je fais les erreurs de première campagne j’imagine, mais ca va le faire. Le jeu est bien, les idées sont bonnes, il plaît, si ce n’est pas aujourd’hui ce sera dans un avenir proche :slight_smile:

4 « J'aime »

Je vais faire un pledge, je me tâte juste sur le playmat ou non. Mais ça donne envie et le jeu est très beau.

Une réflexion sur le début poussif de la campagne : le jeu paraît assez évolué (au sens stratégique, avec pas mal de textes et d’options de jeu). Est-ce que c’est le public d’Ulule ?
Je suis un pur quidam, c’est une vraie question.

1 « J'aime »

Pour être totalement transparent avec toi : Le playmat c’est du pur esthétique, il ne rentre pas dans la boîte prévue, il n’amène rien de plus que l’univers dans ton salon :slight_smile: Ma première campagne, j’ai choisi ulule car j’ai un interlocuteur français, et ca change beaucoup de chose. Effectivement un gamefound ou un Kickstarter serait plus propice, mais oblige à la traduction, l’envoi international, ca me faisait un peu peur sur une première campagne, je préfère gérer les choses proprement par étape :slight_smile:

6 « J'aime »

Et je trouve que tu t’y prends très bien franchement. Pour un début des choix raisonnables et posés sans s’enflammer c’est top. :wink:

2 « J'aime »

Faux. Tu peux très bien faire une campagne franco-française, ou limitée à l’Europe. Il n’y a aucune obligation d’internationalisation.

1 « J'aime »