Désolé pour le titre anglais, mais la version française "Générateur de casier à jetons en ligne" sonnait bizarrement... 
Cela fait plusieurs années que j'utilise pour stocker les pions de mes wargames un modèle de casier de pions paramétrique que j'ai écrit pour OpenSCAD. Je me suis dit qu'il pourrait aussi intéresser la communauté, alors j'en ai fait une version Web pour qu'il soit accessible au plus grand nombre. Totalement gratuit, pas de publicités, pas de compte à créer, pas de cookie, seulement l'outil, dont l'interface est disponible en français et en anglais. Le code est publié sous la licence MIT.
Pour le modèle lui-même, j'ai choisi un format le plus compact possible, donc pas d'aimants pour le couvercle qui tient par friction. J'ai choisi de placer des ouvertures dans le fond du plateau et dans le couvercle pour avoir la meilleure visibilité sur le contenu. Avec les réglages par défaut l'espace entre les slots est suffisant pour prendre les pions un par un, mais vous pouvez pousser la pile complète par l'ouverture arrière.
Les paramètres par défauts pour les sections Structure et Lid sont ceux que je considère comme optimaux et que j'utilise pour pratiquement toutes mes impressions, mais vous êtes libres d'expérimenter et de les adapter à vos besoins. Vous pouvez paramétrer la dimension des pions jusqu'à 100 par 100mm, ce qui vous permet de générer aussi des conteneurs de cartes. Il n'y a pas de stockage de vos paramètres, mais ils sont ajoutés à l'URL de l'outil. Il vous suffit de l'enregistrer comme favori pour les conserver.
33 « J'aime »
waou ca m'a l'air hyper pratique, me manque plus que l'imprimante ^^
4 « J'aime »
C'est vraiment une superbe idée ! J'aimerai tellement avoir ce même genre d'outil pour générer des racks de cartes.
Je vois qu'on peut faire des casiers pour stocker des cartes horizontalement, mais j'aime bien stocker les cartes verticalement avec des intercalaires.
3 « J'aime »
J'ai d'autres idées du même genre en projet, dont justement celle de casier de carte, que j'utilise massivement dans mes inserts. Ce n'est pas très difficile à faire, là où ça se complique un peu c'est pour les modèles inclinés, il faut que l'appli calcule elle-même l'angle à appliquer pour satisfaire les contraintes. C'est trivial à faire dans Fusion 360, ça l'est beaucoup moins à coder.
5 « J'aime »
Ca fonctionne pas trop mal 
8 « J'aime »
Ça va servir pour sob ça xd
Et pour ceux qui sont sans imprimante 3D, existerait-il un ou des sites où il serait possible de faire glisser et déposer des fichiers stl pour recevoir tranquillement ensuite par la Poste son oeuvre ?
ou tu demandes ici 
mon imprimante est dispo pour des impressions.
pour la taille des pions, mesurer le pion et saisissez ces valeurs dans l'outil; La marge est déjà prise en compte
2 « J'aime »
Non, au contraire, il faut l’inclure dans la valeur saisie. Je conseille 1mm de marge, donc par exemple il faut saisir 17 pour un pion de 16mm de côté. Et pareil pour la hauteur.
Ou alors j’ai mal compris ta remarque, il est encore tôt. 
ah, j'ai saisi la valeur exact de mes pions, je trouvais l'espace avec 1mm de plus trop grand. Surtout avec des pions 16mm.
Je peux faire un test avec photo avec valeur exact et valeur à +1mm
2 « J'aime »