Coupes des duellistes 2024

https://www.facebook.com/groups/CoupeDesDuellistes

Je reposte le liens, venez voter et faire votre propagandes pour vos chouchou ^^

Ou contre des non-chouchou :sweat_smile:

2 « J'aime »

Et voia la final tant attendu

Reste a voir dans quelle ordre il finiront sur le podium, il ne tiens qu’a vous de le définir, et vous avez jusqu’au 30 juin a midi pour le définir, et par la même occasion essayer de gagner un bon d’achat de 20 € sans minimum d’achat chez Philibert.

Et pour voter c’est toujours par ici : https://www.facebook.com/groups/CoupeDesDuellistes

1 « J'aime »

Et voila le podium final, merci à tout ceux qui ont participé et j’espèrre que ça vous aura plus. A l’année prochaine.

3 « J'aime »

Bravo et merci pour l’organisation :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde

Puisqu’on est dans la période des teasers, Repo Prod et Antoine Bauza tease un 7 Wonders Legacy, Ludus Magnus Studio nous tease une énième réédition de l’excellent Black Rose Wars (on n’en a jamais trop… quoi que), ou Trump nous tease la 3ème guerre mondiale, il est temps de lancer le nôtre.

L’événement ludique de l’année qui va faire passer le Spiel des Jahres 2024 pour une vulgaire kermès de l’école primaire de Saint Pompon en Dordogne, la coupe des duellistes va commencer.

Et cette année ce n’est pas moins de 47 jeux pour deux joueurs qui vont s’affronter âprement et dans la bonne humeur.

Pendant 1 mois les différents jeux seront soumis à différents sondages pour que vous, les joueurs du monde entier, puissiez choisir quel jeu uniquement pour 2 joueurs (avec parfois une variante solo, ne soyons pas bégueules) montera au panthéon des jeux duos pour 2025.

Le choix des jeux a été fait de façon la plus consciencieuse possible, pour en faire partie ils devaient être sortis entre le 01/01/2024 et le 31/12/2024 (donc pas la peine de me parler de Zénith par exemple qui ne concourra que l’année prochaine), être disponible en France dans le commerce standard (pas de Kickstarter exclusif), disponible en Français (non pas qu’il n’y est que les jeux en français qui soient bons, juste cela évite de se demander s’ils doivent reparticiper une fois localisés, ce qui est le cas pour Boop cette année qui a déjà participé il y a deux ans, mais sans que personne ne le connaisse, après peut être que c’est grâce à nous que les Lucky Duck Games ont eu envie de le localiser cette année), les extensions, rééditions et wargames ont été exclus de cette compétition.

Il se peut qu’il y est eu des oublis ou des erreurs et dans ce cas n’hésitez pas à nous en informer, si l’erreur est réelle elle sera corrigée avant le début de la coupe, dans le cas contraire le dénonciateur sera rasé et envoyer vivre dans un goulag russe (en toute amitié bien sûr), c’est d’ailleurs a cette visé qu’on publie ce teaser.

Au cas où, je le rappelle, il s’agit d’une coupe amateure, gérée par des gens qui ont une vraie vie et donc pas que ça à faire que d’être devant l’ordinateur.

J’en appelle donc au respect et la politesse de tout un chacun pour que cette coupe se passe bien.

Sans oublier la bienveillance, un poil d’humour, et encore du respect, de la courtoisie et tous les synonymes des mots sus cités.

Le but est encore une fois de s’amuser, de ne pas hésiter à appeler des potes, à faire preuve de mauvaise foi voire même à kidnapper des enfants, la direction niera bien entendu avoir eu connaissance de tout agissement illégal (ceci est bien évidemment de l’humour…).

Cette année encore notre soutien de toujours, Philibert, se joint à cette fête pour faire gagner des bons d’achat au valeureux votant que Mini J (notre seule main innocente familiale) choisira, et on les remercie bien fort pour cette générosité.

Nous ne sommes bien entendus jamais fermés à d’autre.s sponsor.s voire à du soudoiement, juste pour votre information, bien sûr.

Tous les éditeurs seront contactés dans la foulée pour les prévenir du lancement de la coupe et voir s’ils ont envie de jouer le jeu et de partager la coupe et d’en faire la promotion.

Alors cette année qui rejoindra le panthéon de l’année dernière ?

Qui, je le rappelle, était constitué de jeux pas forcément très connus :

Ø Stigméria du sympathique Gabriel Souleyre, illustré par David Cochard et édité par Garajeux avait dominé la compétition,

Ø suivi par Tomorrow de Feng Yi, illustré par Alice Vuillet et édité par RUNES Editions

Ø et pour finir Katamino Tower de Marko Pavlović de Gigamic.

C’est à vous de choisir cette année qui les remplacera, entre les blockbusters et les newcommers, placerez-vous Gigamic une troisième année d’affilée sur le podium ?

Seul l’avenir nous le dira, et n’oubliez pas que l’avenir ludique compte sur vous (merci d’ajouter une musique dramatique à la fin de ce poste).

Le début des votes au lieu le dimanche 01/06/2025, et cela durera environ un mois.

Les jeux gagnants se verront remettre un trophée au FLIP pour ceux présents ou envoyer par voie postale (prière de ne pas revoter pour un jeu venant de Corée du Sud, mon portefeuille vous remercie).

Par ailleurs un logo pourra leur être envoyé s’il souhaite l’apposer sur leur boîte de jeux, et cela sera notifié sur Philibert et Myludo.

Merci à vous et joyeux Hunger Games…

À dans 1 mois pour le lancement de l’événement 2025 qui surpassera probablement l’élection américaine, la coupe du monde de rugby féminin et même la finale de l’eurovision en Suisse qui arrive dans 15 jours.

et ça se passe par ici : https://www.facebook.com/groups/CoupeDesDuellistes/

2 « J'aime »

Bonjour bonjour, voila les différentes pool rendez vous dans 15 jours pour le débuts des hostilités

3 « J'aime »

Voyons, il n’existe qu’un seul jeu de duel pour les gouverner tous…

1 « J'aime »

Ah ouais, vous avez brassé large, y en a un paquet qui font de la figuration là…

J’ai essayer de n’en oublier aucun.
Apres oui y en a qui on oeut de chance de sen tirer. Apres des fois on est surpris des résultats

Nous y voilà, le jour tant attendu de 2025 est arrivé.

Je sais que vous l’attendiez bien plus qu’un 5-0 d’une équipe qui en fusionnant fait un cerveau entier. La Coupe Des Duellistes est lancée.

Les votes s’étendront sur tout le mois de juin pour savoir quel jeu sorti en 2024 spécifique 2 joueurs aura marqué les cœurs, et restera dans les annales du jeu de société pour des siècles et des siècles am… pardon l’arrivé de Léon IX a modifié mon homélie, toutes mes confuses.

À la fin de chaque semaine, un votant de chaque sondage sera tiré au hasard par une main innocente (enfin depuis le temps qu’elle les tire ces fameux noms, je ne suis pas sur qu’elle soit toujours innocente, mais soit) pour gagner un bon d’achat gentiment offert par Philibert dont la valeur montera crescendo tout au long du concours.

Le but de cette Coupe, je le rappelle, est de s’amuser tous ensemble autour d’une passion commune. Les différents administrateurs du groupe surveilleront bien entendu le déroulé avec l’œil du lynx et le talent du contrôleur fiscal.

Mais rien ne sert de tricher ou de créer de faux compte et encore moins d’allumer un feu aux champs Élisée pour fêter la victoire de votre poulain.

À la fin de la compétition, des trophées seront remis au FLIP, ou par voie postale pour ceux qui ne seront pas au festival de Parthenay pour recevoir en main propre le Graal Ludique des Duellistes (oui, rien que ça, la champions league à côté c’est la foire à la saucisse de Longcochon (dans le Jura)).

Les phases de pool seront ouvertes d’aujourd’hui 01/06/2025 à mercredi midi 04/06/2025 pour la première partie et de mercredi soir 04/06/2025 à samedi soir 07/06/2025 pour la seconde.

Vous pouvez voter pour autant de jeu que vous le souhaitez, mais seuls 2 passeront le cap des pools pour atteindre les quarts et se rapprocher du succès.

Alors n’oubliez pas de promouvoir vos chouchous et de jouer autant de mauvaise foi que de bonne humeur.

Alors à vos votes, et que le sort vous soit favorable !

Et n’oubliez pas, à 2 c’est mieux, c’est écrit dans la Bible aussi d’ailleurs.

Petit rappel de l’adresse : Redirecting...

1 « J'aime »

Et voila les ressortissants des POOLs, demain les votes pour les quart de finales débuterons.
Venez voter, même si on offre pas de panneau photovoltaïque alors qu’un prime exceptionnel de l’état vous les auraient rendu gratuit, il y a des bons d’achats philibert à gagner.

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
Les quarts de final de la Coupe Des Duellistes se terminent ce soir.

On ne peut que féliciter les vainqueurs de chaque duel, qui ont vu partir d’excellents jeux pour ne laisser que la crème de la crème atteindre les demi-finales de cette coupe.

Alors qui de la violence gratuite de King of Tokyo Duel, des fourmis belliqueuses de Marabunta, des chats flémards de Boop, de la poésie japonisante de Naishi, de la reposante montagne de Solstis ou de la lutte éternelle de Duel pour la Terre du Milieu passera le cap pour atteindre la finale ?

C’est à vous de choisir, vous êtes les décisionnaires de qui aura ce trophée envié par tous.
On pourra citer Bruno C disant " gagner un As d’or ok, un Spiel pourquoi pas mais rien ne vaudra jamais la Coupe Des Duellistes" ou encore Antoine B qui a tweeté « la Coupe Des Duellistes serait la consécration d’une carrière pour enfin prouver qu’elle a un sens », sans compter la parole respectée de tous de Martin Luther K qui a dit lors d’un discourt « I have a dream that one day this nation win the Duelliste’s cup ».
Comme quoi vraiment tout le monde la veut, je suis d’ailleurs persuadé que si on laissait le choix à Donald T entre le Canada et la Coupe il n’y aurait pas de taxe sur le sirop d’érable.
Enfin bon, pas de War Games en compétition.

Demain vers 11 heure débuteront les votes pour la demi finale, votes qui dureront 1 semaine pour se terminer le samedi 21 juillet à 18 h 00.
Nous célébrerons aussi les 3 vainqueurs de bons d’achat de 10 euros chez Philibert, que l’on remercie encore une fois bien fort.

1 « J'aime »

@tout le monde

Bonjour tout le monde, et bienvenue à l’ouverture de la finale de la Coupe des Duellistes !
Certains en ont même eu des difficultés à s’endormir tant l’excitation est à son comble (d’aucun accuse la canicule d’empêcher le sommeil d’arriver mais nous sachons la vérité vraie, après vous croivez ce que vous voulez).

Il a surmonté des pools difficiles, il a vaincu la terreur des dungeons inexpugnables et dominés les fourmis belliqueuses, le tout avec douceur et habileté, dans le coin gauche nous pouvons applaudir NAISHI de Alex K. Fortineau et Mathieu Bieri, illustré par Marine Losekoot et édité par Merle Editions.

Il est arrivé par la grande porte, il essaye de les dominer tous et dans sa victoire les lier, il a traversé les pools sans même se retourner, il a vaincu le TCG sans en altérer la grandeur, il a dominé son frère né d’un père commun en demi finale dont la montagne n’aura sur arrêter son envolée… Une standing ovation pour le finaliste du coin droit Duel en Terre du Milieu de Bruno Cathala et Antoine Bauza illustré par Vincent Dutrait et édité par Repos Production.

Pour finir, dans le dernier coin (oui le ring est un triangle, c’est moi qui écrit, c’est moi qui décide), de la violence pure et du fun lui auront permis de quitter les phases de pools sans une égratignure, d’éteindre à coup de baffe les aurores levantes de Boréal et de piétiner les chatons survivants de la demi finale pour arriver ici, un nouveau tonnerre d’applaudissements pour King of Tokyo Duel de Richard Garfield illustré par Quentin Regne et édité par IELLO

Vous avez une semaine, jusqu’à Samedi 29 juin 2025 pour définir l’ordre des 3 finalistes qui recevront je le rappelle leur trophée au FLIP 2025, en espérant qu’ils y soient (en tout cas cette année je n’aurais pas l’envoyer en Corée du Sud et je vous en remercie grandement).

Par la même occasion 3 bons d’achat offerts par Philibert récompenseront 3 votant choisi au hasard (pour les pots de vin je vous envoie mon mail en MP).

Je vous laisse maintenant la main pour définir qui de nos 3 champions dominera les 2 autres, et redéfinira le paysage ludique 2025 (prétentieux moi ? Jamais!)

3 « J'aime »

Bonjour à tous les valeureux votant de cette année 2025, qui aura encore vu de magnifiques jeux concourir pendant tout ce mois de juin.

Mais voilà, il faut que ça s’arrête à un moment donné.
Déjà parce que demain, c’est l’anniversaire de Mini J, et que plein de gosses à la maison drogués à la Chupa Chups avec une canicule qui les obligent à rester à l’intérieur (mais ne vous inquiétez pas, un fut de Triple Karmeliet est là pour nous aider à survivre, on n’ pas tous l’âme d’Eric et Annie Camden) risquent de m’empêcher de poster de façon cohérente.
Et ensuite parce que tout à une fin (sauf les films de licence Star Wars et on a pu constater les dégâts).

Donc félicitations à nos 3 finalistes :

King of Tokyo Duel de Richard Garfield, illustré par Quentin Regnes et édité par IELLO qui finit en 3ème position avec 8% des voix, un excellent jeu mais contrairement à ce que soutient Donald T, la violence ne résout pas tout, sauf éventuellement quand on est un monstre-dragon-méca-cracheur-de-laser aka the 100th.

Duel pour la Terre du Milieu de Bruno Cathala et Antoine Bauza, illustré par Vincent Dutrait et édité par Repos Production qui finit 2ème avec 34% des voix.
Une excellente rethématisation (?) d’un classique dont on n’a pas à rappeler les mérites, mais grâce à la canicule, plus besoin d’aller sur la Montagne du Destin pour faire fondre l’Anneau, il suffit de le poser sur le capot de la Sandero, ce qui peut être coutera la victoire à Frodon, Sauron petit patapon…

Naishi de Mathieu Bieri et Alex K. Fortineau, illustré par Marine Losekoot et édité par Merle Editions qui finit 1er de l’édition 2025 avec 58% des voix.
Ce premier jeu de l’ensemble des créateurs, illustratrice, et éditeur, aura marqué l’année par son game play et sa simplicité qui donnent envie d’y revenir, le tout avec de superbes illustrations qui illustrent parfaitement la maxime de Maitre Jigoro : un jeu plus fait de douceur que de violence, ce qui ne l’a pas empêché de remporter la victoire (oui, j’aime beaucoup Yawara).

Voila c’est ainsi que la Coupe s’achève sur 3 magnifiques jeux.
Il nous reste à créer les trophées pour les remettre au FLIP 2025, en espérant trouver tout le monde lors du festival.
Dans le cas contraire, nous les enverrons par la poste.

Pour conclure, les 3 derniers bons d’achats gracieusement offerts par notre soutien de toujours Philibert (hip hip houra!).

Les 2 bons d’achat de 10 euros pour Ludovic Goussies et Xavier Agoutborde et le bon d’achat de 20€ pour Laetitia Bigonzi.

Bravo à tous et merci pour votre participation, et votre bienveillance.
Je rappelle que tout est fait bénévolement sur notre temps libre et qu’on essaye en conséquence de faire au mieux malgré quelques imperfections.

On se retrouve, je l’espère, pour l’année 2026 qui s’annonce déjà pleine de nouvelles surprises et de jeux de grandes qualités.
La Coupe sera d’ailleurs repensée devant les difficultés liées à l’ergonomie de Facebook et au grand nombre de jeux (déjà une 40aine en milieu d’année).

Allez, je m’arrête là, de toute façon plus personne ne lit les longs textes jusqu’au bout, alors à la revoyure!

5 « J'aime »

J’ai pas mal de retard mais j’avais jamais entendu parler de ce jeu :slight_smile:

Pourtant il est excellent ^^ vraiment je conseil ^^

1 « J'aime »