Coupes des duellistes 2024

Bonjour, je remercie notre chère patron de me laisser faire de la propagande pour notre coupe des duellistes. Pour ceux qui ne la connaitrait pas encore, il s’agit de la plus grande coupe international, amateur Ok mais plus grade quand même parce qu’il n’y en a pas d’autre, donc nous voilà en 2024 et une nouvelle année ludique de folie s’est déroulée pour les duellistes que nous représentons tous.

Il est grand temps de faire le point sur les pépites ludiques de 2023, pour élire les 3 jeux pour 2 joueurs qui aurons marqués cette année.

Pour rappel, l’année dernière avait vu le sacre de Qawale de Romain Froger, édité par Gigamic pro, suivi par l’excellent Dice Throne des Canard Chanceux représentés par Guillaume Poueys, talonnés de peu par Drone Vs Goéland, petit poucet du groupe de Léo Blandin.

Une nouvelle élection va avoir lieu cette année avec pas moins de 45 jeux en lice que vous allez devoir départager, grâce au soutien indéfectible de Philibert qui, comme depuis le début de l’existence de cette coupe, offrira nombre de bons d’achat remis à d’heureux votant tirés au hasard dans les différentes pools tout au long de ce championnat bien plus haletant que de vulgaires Jeux Olympiques parisiens, mais aussi grâce au merveilleux groupe https://www.facebook.com/groups/jeuxenduo/ et les non moins talentueux administrateurs Art Hur, Jérémie McGrath et Romain Dreinal (oui, je sais, ça fait fayot, mais je veux garder ma place), et la page A 2 c’est mieux ? Page FB sur les jeux de société dont vous devriez déjà tous être membres tellement qu’elle est bien dirigée par la magnifique Gabrielle Jackal et l’homme à tout faire Antonin Jackal.

Les votes commencent aujourd’hui samedi 1er juin où les pool seront présentées, et nous espérons pouvoir faire comme l’année dernière en remettant les prix aux 3 finalistes lors du FLIP de Parthenay.

Nous comptons sur vous pour soutenir vos chouchous avec plus ou moins de mauvaise foi mais toujours dans le respect de tous et des auteurs des jeux.

Pour chaque sondage des bons d’achats allant jusqu’à 20€ pour la final seront à gagner sur Philibert qui nous sponsorise depuis le début de cette coupe.

Bien évidemment nous surveillerons le bon déroulé de l’événement de renommé mondiale avec attention et bienveillance pour éviter tout débordement.

Alors venez tous voter, la grande final se déroulera le dernier week end de juin alors a vous de choisir qui s’y invitera.

Autres liens : la page pour aller voter et faire votre propagande en commentaire : Redirecting...

7 « J'aime »

Intéressante initiative que je ne connaissais pas :slight_smile:

C’est quoi les critères pour la sélection (période couverte, 2 joueurs strictement ou 2+, publication en VF ou Vang, etc.)? :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci ça fait quelques années qu’on la lancé mais depuis l’année dernière on agrendu un peu le truc et les articles dans la presse et philibert font la promo.

Faut que le jeux soit exclusivement 2 joueurs ou 1+, apres il y a certain choix qui se font en fonction du jeu. Il doit être sorti entre le 1 janvier et le 31 décembre de l’année précédente et trouvable en France sans dans le commerce ou sur certains sites spécialisé (philibert entre autre puisque c’est notre partenaire),ce qui permet d’ajouter certain kickstarter mais uniquement si disponible facilement. Vu l’essor des jeu 2 joueurs il est probable que l’année prochaine cela soit uniquement les jeux en français mais c’est pas encore décidé, et comme c’est la première année que je gère en entier le truc j’y vais à taton, et il y a peut être encore des imprécision et j’en suis désolé mais ça reste jeune comme coupe et un peu amateur quand même.

3 « J'aime »

Et compétitif ?
Ou les coop 2 joueurs (comme Sky Team) sont qualifiable ?

Les deux, sky team arrive dans les pools de mercredi

Ne vaudrait il pas mieux séparer les deux catégories dans ce cas ?

Le but est de voir quel est « le meilleur jeu » spécifique 2 joueurs toutes catégorie confondu, c’est dailleur la première année où on a inclus un JDR spécifique 2 joueur.

Il n’y a donc pas de tri dans la mécanique, sauf pour les wargame pur et dur qui ont été exclu de la coupe des sa première édition, dans le choix des jeux à faire concourir.

1 « J'aime »

Duel n’insinue-t-il pas un contre un ?

1 « J'aime »

Meilleurs jeux à 2 dans le coeur d’Arturu :

  • Catégorie « dispo sur BGA », vainqueur BUBBLEE POP.
  • Catégorie « I will survive », vainqueur 7 RONIN.

Quand les anciens orga ont créé la coupe ils l’ont appeler comme ça juste dans le principe d’appeler ça jeu 2 joueurs et qu’ils avaient pas de mot équivalent. La coupe existe depuis 6 ans et j’en ai commencer la direction cette année et comme le nom de la coupe est déjà référencé ainsi par filibert et myludo entre autre je l’ai laisser comme ça et puis coupe des duotiste c’est moche

1 « J'aime »

Et catégorie sortie en 2023 ?

Pour ça je vote directement dans la coupe des Duellistes :wink:

1 « J'aime »

Et voilà la sélection pour les 8ème de final. Jolie panel

1 « J'aime »

Vous avez un avis / une ligne de conduite concernant un des jeux de la sélection qui est « sous le feu des projecteurs » pour de mauvaises raisons ?

C’est à dire quel jeu et quel mauvaise raison ?

J’avoue que, n’étant pas au courant, j’ai commencé à chercher ce qui pourrait rendre politiquement incorrect tel ou tel jeu.

  • « Mindbbug se moque des patients atteints de toxoplasmose. »
  • « Un jeu où l’on s’amuse à crasher des avions, c’est immoral Sky Team ! »
  • « Gosu X est commercialisé aux moins de 18 ans. »
  • Van Helsing raciste contre les Transylvaniens, Donuts incompatible avec le diabète, D’orge promeut la consommation d’alcool, Tomorrow glamourise les violences policières, DTMT maltraite les éléphants, etc faut que je m’arrête…
4 « J'aime »

Il y a des accusations/soupçons (je ne sais pas comment le définir) de VSS perpétrées par l’auteur de Sky Team.

2 « J'aime »

Alors je vais répondre en mon nom et mon nom seulement pour commencer.

Tant qu’il y a pas procès il ne me revient pas d’affirmer la culpabilité ou nom des accusés. Je n’avais pas entendu parlé des soupson qui pèse sur cet personne, et s’ils s’avèrent fondés il conviendra de prendre les mesure qui s’impose pour le punir. Pour le moment je ne me vois pas retirer son jeu du concours sans plus d’information.

Par ailleurs le jeu est le travail de plusieurs personnes qui mérite d’être récompensé malgré le fait que l’un d’entre eux soit possiblement la dernière des ordures…

Et plus philosophique qu’autre chose, mais doit on séparer l’œuvre de son auteur ? Louis Ferdinand Céline était un colabo avéré pendant la 2nd guerre mondial il n’en reste pas moins un grands écrivains dont les livres sont étudier à l’école. Bonne chose ou non je ne saurais le dire… Je sais pas si je suis claire au pire je reverrais ça plus en profondeur ce soir.

Merci de l’intérêt en tout cas