Coût horaire de nos KS !

Entre geek je parle sans complexe de mes déviances ludiques. Je note depuis quelques années le nombre de parties jouées et surtout le temps horaire de chaque partie. Car le nombre de parties dans l’absolu n’a aucun sens quand tu compares un Gloomhaven à un jeu apéro.

Je me suis donc amusé à calculer le CPH ou coût par heure (je ne parle pas du domaine digital à base de CPC, CPV et j’en passe). C’est bêtement le rapport du montant du pledge total (fdp, saison 2 etc) rapporté sur le nombre de minutes jouées x60. Voici ce que ça donne sur des jeux reçus depuis au minimum 1 an. Le grand gagnant est sans surprise vu le rapport qualité/temps/prix imbattable à l’époque.

Sword & Sorcery : 3€

7th Continent : 4€

ZBP : 5€

Mare Nostrum : 7€

Cthulhu Wars : 12€

Myth : 20€

Tokaido Collector : 28€ (comme quoi FF nous enfume jusqu’au bout ! ^^)

Mon truc ne sert à rien, si ce n’est à se « rassurer » un minimum quand on claque 650€ dans un jeu (coucou Myth).

 

On me prend pour un dingue parce que je note mes parties :smiley: Rajouter le temps de jeu j’adore! :smiley: :smiley:

 

 

ça donne quoi en temps de jeu ton top7 ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très intéressant ! Je m’étais fait la même réflexion quand j’essayais de voir si je « rentabilisais » bien mes jeux : effectivement, une partie de Clank ou une campagne de KDM c’est pas tout à fait la même chose.

Est ce que ce n’est pas plutot toi qui y joue peux ? Car pour que ces chiffres aient de la valeur il faut afficher le nombre de partie.

 

Moi par exemple pour l’instant Deep Madness serait donc à 200€ (l’heure de pimp :slight_smile: )

Florian, après avec Rail Raiders, tu avais déjà de sacrées stats avant même de le recevoir :stuck_out_tongue:

 

Ah mais Rail raiders si on compte le temps passer a lire les news il a un coup horaire proche de zero :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On note les parties et les scores mais jamais le temps car on n’y prête pas attention.

 

J’ai justement pris des jeux ayant au minimum un an d’âge. Certains sont peu sortis, ce qui veut dire qu’ils n’attirent pas le chaland.

En temps minute ça donne

Sword & Sorcery : 3€ => 4 230

7th Continent : 4€ => 1 470

ZBP : 5€ => 1 230

Mare Nostrum : 7€ => 1 050

Cthulhu Wars : 12€ => 1 590

Myth : 20€ => 1 980

Tokaido Collector : 28€ => 220… J’aimerais y jouer plus !

Vous êtes des grands malades

J’ai justement commencé à faire ça dans un fichier excel pour garder la tête froide quand je regarde les jeux sur KS. Du coup à ce jour.

KDM : 200h environ => 3,70€/h (je compte la moitié de mon pledge vu qu’on en est qu’à la vague 2)

Mythic Battles : 52h => 7,7€/h

Roll Players : 5h => 17,80€/h

Deep Madness : 6h => 21,50€/h (tout frais et uniquement en solo j’espère bien pouvoir le sortir un peu plus, cela dit l’absence d’un vrai mode campagne freine pas mal la sortie de ce type de jeu)

Barker’s row : 1h => 32€/h

Samhain : 0h => 22€ dans le cul

 

Déjà je commence à me dire que si je sors pas Roll player plus souvent je vais pouvoir revendre l’extension (vu que je l’ai jamais sortie et que ça alourdi la note). Barker’s row j’essaie de le revendre mais ça a pas l’air d’intéresser grand monde. Samhain même pas j’essaie…

J’utilise BG Stat qui a une interface cool, fonctionne bien et permet de facilement chronométrer les temps des parties.
(mais je n’ai jamais calculé le taux horaire de mes jeux).

J’ai réussi à vendre le mien sur Okkazeo y a quelques mois, donc tu devrais au moins essayer :wink:

Il manque toute une couleur de cubes… donc au lieu de jouer à 4 on peut y jouer qu’à 3. A l’époque j’ai eu la flemme de réclamer.

Intéressant ce thread. Ca permet aussi de comparer avec d’autres loisirs !

Conan : 4.4€

Sword & Sorcery : 5.4€

Perdition’s Mouth : 8.1€

Gloomhaven : 8.8€