Fred Henry vient de publier une lettre ouverte sur les financements participatifs.
Je pense que ça vaut le coup de le lire assez largement, car mine de rien, ça permet d’objectiver les campagnes de manière générale et leurs risques surtout.
Fred Henry vient de publier une lettre ouverte sur les financements participatifs.
Je pense que ça vaut le coup de le lire assez largement, car mine de rien, ça permet d’objectiver les campagnes de manière générale et leurs risques surtout.
On en parle sur un autre sujet.
Il serait bien qu’un @modérateurs colle les messages entre eux
Où ça aah où ça
Où ça aah où ça
Richard G. in « Le Youki »
Techniquement ça en parle déjà sur deux sujets en parallèle :
(j’ai mis les liens vers les posts citant la lettre, tiens du coup je découvre que c’est @Xylis qui a posté les deux)
C’est à la fois très complet et intéressant tout en étant une redite de tout ce que j’ai toujours lu de la part Fred H. depuis la 1ère campagne Conan à propos de la gestion de projets de financement participatif.
Sa constance (bien argumentée) est à mettre à son crédit.
Ouais, je me suis dis que ça intéresserait les deux populations… J’ne sais pas pourquoi
Très intéressant comme article. Fred Henry a toujours été à l’aise sur ce sujet. Je le rejoins sur la défiance des backers à cause des pratiques de certains éditeurs. J’ai quasiment arrêté de pledger pour deux raisons. J’ai backé un projet MG non livré à ce jour et l’augmentation des tarifs des fdp et de la tva.
Et plus encore en fait !
Comme le vénérable @masterzao ca me rappelle des souvenirs, et je trouve effectivement que l’argumentaire est bon.
À voir si les arguments et la force de persuasion de Monolith suffiront face aux gérants de KS.
Je pense qu’on va le voir poper sur tous les sujets concernant des éditeurs suscitant des inquiétudes à tort ou à raison…
C’est clair ^^
Toi, tu vois LMS
J’ai fait le petit calcul en faisant des règles de 3, et effectivement, c’est pas glorieux en effet (surtout qu’on ne connait pas les couts de dev) et surtout en ajoutant les coûts LMS de trad. Mais bon, ça sert à rien de tirer sur l’ambulance, je suis persuadé que ceux qui ont lu les sujets le savent et ont pledgé en connaissance de cause.
Aucune chance :
Seul le fric compte dans notre société.
Assurément, tu vois bien également
Concernant LMS, j’aimerais bien que les différentes livraisons censément « dans le pipe » soient acheminées et que leur backlog ne concerne que les campagnes les plus récentes - Requiem, Blood et la queue de comète d’une précedente -, pour que l’on puisse de nouveau parler des jeux eux-mêmes sans retomber systématiquement dans la répétition ad nauseam des prédictions façon Cassandre.
Je ne m’aviserai pas à faire des calculs pour ma part, outre qu’il manque un paquet de données réactualisées pour faire des estimations aussi fines que Fred Henry dans son article, je suis mauvais pour cela.
Je me fie seulement à mon intuition qui ne m’a pas trompé jusqu’ici (et pourtant j’en ai pledgé des jeux MG et des trucs foireux )
La difficulté pour LMS, c’est que leurs dernières campagnes (à l’exception de Blood) semblent a peine couvrir les coûts fixes moules/trad. Et on parle pas du dev, de la prod, de la marge etc…
Et ça fait chier, je le reconnais car ils essaient de faire des choses nouvelles. Après, on verra bien si Blood les relance ou pas.
Quand je vois Malhya avec ses mois (années ?) de retard et une campagne à moins de 600k€, je me dis qu’il y a longtemps que le jeu est passé sous le seuil de rentabilité, et (j’espère pas) de délivrabilité.
C’est que le développement n’est pas payé à sa juste valeur. Les 4U n’en tireront pas un salaire, même pas un smic correspondant au temps investi
En résumé, nous sommes solides. Faites nous confiance.
Ça marche pour moi
C’est mon premier post sur ce forum et surtout le premier post que je lis dessus, et ça fait froid dans le dos mais ramène à une froide réalité que je préfère au lieu de me bercer d’illusions.
C’est très clair et extrêmement bien expliqué, on sent l’expérience
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue !!!