avec le confinement je n’ai pas recup ma boite
Un peu HS mais tant que ça, Boardcubator avait fait un update sur les coulisses de Project L, où ils abordaient les choix de matériau.
Et ils avaient justement vite oublié l’option du bois découpé au laser à cause des marque de brûlures.
C’est par ici que ça se passe.
Voilà, ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblik mais c’est peut-être une piste (pas très optimiste, je te le concède).
Je comprends l’idée mais là on est pas sur les inhérents au matériel et au moyen de découpe. On est sur une machine mal réglée.
Me too. Ca plus l’absence complete d’insert ou de sachets fait que je ne l’ai toujours pas depunché
oui pareil pour moi un peut déçus pour le matos… même si mes enfants adorent je trouve les finitions en deçà de ce qui aurait put être fait même pour du bois
C’est clair que la matos n’est pas au niveau des gros kickstarters auxquels nous sommes habitués mais les freaky42 sont un tout petit éditeur et le jeu est fabriqué entièrement en France. L’absence de sachets est justifiée par l’empreinte écologique du jeu (0 plastique).
Certes. Mais ça n’excuse pas tout, désolé pour eux…
que reproches tu ?
Moi rien, mais dire « le matos est pas bon mais oubliez pas qu’ils sont petits, qu’ils fabriquent en France et que l’empreinte écologique est nulle. » je trouve que ça ne va pas.
Ces arguments peuvent expliquer et permettre de passer outre un certain nombre de choses mais quand même quand tu vois la tête du matos sur les photos de @Kreusfel y a de quoi être déçu quand même.
C’est pas parce que le jeu a des supers arguments de vente (local, écologique, etc.) que ça peut être mauvais.
Si le local, écologique, etc. est nul, faut pas s’étonner que les acheteurs (et même les vendeurs) ne se tournent pas plus vers ça…
C’est dommage je trouve. C’était l’occasion de prouver qu’un projet local et écologique était possible et au final ça montre juste les limites de la démarche, alors que je pense que ça aurait pu être largement mieux…
Un insert en carton recyclé ?
Même si globalement je rejoins ton point de vue, je nuancerais sur le fait que c’est leur premier jeu et que le manque d’expérience à du jouer.
Ce n’est pas une excuse suffisante, j’entends.
Reste à voir comment ils vont réagir pour rattraper le coup, laissons leur au moins le temps de communiquer, d’avoir un droit de réponse.
As-tu eu des nouvelles de la part de l’éditeur @Kreusfel ?
Je ne suis pas objectif car je connais l’auteur et je suis le jeu depuis 4 ans. J’ai eu le même ressenti à l’ouverture de ma boite qui n’est pas dans l’état de celle de @kreusfel (odeur, manque de finition). J’accepte la qualité car le jeu est celui d’un petit éditeur et qu’il y a un vrai effort écologique.
Pour connaitre un peu l’histoire derrière, c’est un pari très compliqué ce choix écolo et fabriqué en France. Je suis content qu’ils l’aient réussi.
La découpe au laser est peu utilisée, mais le rendu est plutôt agréable et certains composants (notamment les barrières) sont vraiment chouettes.
Nous sommes habitués à un tel rapport qualité/prix sur des productions portées par des budgets hallucinants que c’est compliqué d’exister à côté.
Sans oublier que le jeu est vraiment sympa, la mécanique fonctionne bien.
Bien sûr et tu as bien raison. Il faut encourager des démarches comme celle-ci.
Mais malheureusement, sans une qualité au top ça va être difficile de faire exister des offres comme ça…
@hexolitemax Une fois monté le il ne doit plus y avoir de marques de brulure puisque qu’elles se trouvent entre les deux épaisseurs mises dos a dos.
Mais effectivement, aujourd’hui l’offre de production est très limitée et couteuse. Ca ne pourra augmenter et les prix baisser qu’en créant la demande 
Pour les inserts, vous pouvez regarder sur la faq, j’ai ajouté des photos et des liens vers de joueurs qui proposent des versions en origami ou en impression 3D
 Crazy Farmers F.A.Q.
 Crazy Farmers F.A.Q.  (thefreaky42.com)
 (thefreaky42.com)
Bonjour Tomdeouf,
J’arrive un peu après la bataille mais est-ce que le pledge groupé est toujours d’actualité ?
Amicalement
Oui, tu arrives un peu tard le PG est clos et même livré. Une version boutique doit sortir prochainement.
Par contre je veux bien te revendre mon pledge (non depunché)
D’ailleurs Tom avec l’allègement des dispositions covid, on peut envisager de récupérer nos boîtes ?
Si jamais quelqu’un souhaite se débarrasser de son pledge super nitro je suis preneur.