Création d'un Festival

Allez, avant de parler du futur, je vous dois quand même un petit retour sur l’édition 2023.

Spoiler

Spoiler : ce fut une édition très dure pour nous !!!

Quelques mois avant le festival, nous avions passé une journée complète dans le fournil partagé d’un des joueurs (boulanger donc…) pour faire des croquants, des crackers et des cookies, afin de gagner de quoi acheter des barnums. Mais c’était pas 3 cookies, c’était des centaines…
Bref, on a réussi à acheter plusieurs barnums, des pliants de bonne qualité, et un truc ultra costaud pro…
On avait décidé de répartir le montage des barnums et l’installation sur 2 matinées (jeudi et vendredi), pour souffrir un peu moins de la chaleur.
Bon, on a souffert de la chaleur quand même, mais on a terminé un peu moins tard le vendredi…

Ouverture du festival le samedi, bonne ambiance, des têtes connues @whisper @Tchou @filgorfine @matlecat (obligé, c’est un animateur !).
Pas mal d’exposants cette année, entre les protos (Fabrice Puleo, qui vient depuis le début de l’aventure avait Linx en avant-première, l’animateur de la Toile des Jeux avec 2 protos) et les pros (@Rose-Noire-Edition , l’autrice locale de Time Collectors, Utux qui fabrique des beaux jeux en bois dans les Hautes Alpes, et Joodini éditions avec Sahwari prêt à sortir…)
Et l’aide des joueurs du Pion entre 2 chaises (de Pelissanne) et d’Apta Joue Là (d’Apt) et d’un MJ du Thor.
Puisque oui, la nouveauté c’était donc, vous vous en rappelez évidemment, l’ouverture du festival au JdR.

Suite à la demande de l’auteur de Polskar, Enzo Cavalier. Qui devait venir présenter son jeu.
Quelques semaines avant la date, j’ai vu sur son FB qu’il serait sur un autre festival. Surpris je l’ai contacté, à plusieurs reprises, pour lui demander ce qu’il en était… Je n’ai toujours pas de réponse… Bref, si vous croisez cette charmante personne, n’hésitez pas à lui dire tout le bien qu’on pense de lui !!!

Et ce MJ a été au top, il a animé pendant les 2 jours des parties non-stop.
Beaucoup de parties d’initiations je crois, mais quelques unes avec des vieux briscards. Et une avec @filgorfine et mon fils, qui découvrait cet univers et qui m’en a parlé pendant des semaines…

Samedi soir, les pizzas faîtes sur place étaient bonnes, il faisait bon, ça jouait bien (j’ai même réussi à me poser pour faire 2 parties de Kites, remportées haut la main !!!).

Quelques heure plus tard (dimanche matin), la tempête était passée par là, 5 barnums à terre, des boîtes de jeu mouillées…

Après avoir accusé le coup, on a décidé de quand même ouvrir le Festival, après avoir déblayé les armatures défoncées et réorganisé tant bien que mal les espaces.
Evidemment, la foule n’est pas venue, mais il y a quand même eu une petite centaine de joueuses et joueurs sur la journée…

Voilà pour 2023.
Pas évident de remettre la machine en route après toute cette casse et ce coup de bambou sur la tête…
Arriveront-ils à faire une édition 2024 ???
La suite au prochaine épisode !

17 « J'aime »