Dégoûté on as la voiture qui est tombé en panne le vendredi ![]()
On a loupé l’édition 2025 et le plaisir de ce croiser.
Alors comment ça c’est passé ? Tu partage quelques photos?
Et j’ai un jeu à toi , si tu bosse dans mon coin ![]()
Dégoûté on as la voiture qui est tombé en panne le vendredi ![]()
On a loupé l’édition 2025 et le plaisir de ce croiser.
Alors comment ça c’est passé ? Tu partage quelques photos?
Et j’ai un jeu à toi , si tu bosse dans mon coin ![]()
Je serai là en 2025 cette année c’était VRAIMENT pas possible ![]()
Pfiou, cette année (enfin en septembre 2025), je m’étais dit que je vous faisais le cr de l’édition dans la foulée, et pas 8 mois plus tard comme d’hab’… Bon, ben on dirait que j’ai encore perdu…
Faut dire, c’est dur de s’y replonger après le break post-festival…
Bon, c’était une année très intéressante, parce qu’on a tenté plusieurs nouvelles choses :
Je continue ce CR demain, je poste déjà ce début, ça m’obligera à le terminer…
Et la suite ? Nous on veut savoir ce qui va être conservé cette année, et les dates, et pourquoi d’abord qu’on n’a pas gagné ![]()
Allez ok, la suite !!!
Mais avant ça, la réponse à ta dernière question est simple, c’est ta femme qui nous a interdit que tu ramènes une nouvelle boîte à la maison !!! ![]()
Autre nouveauté en 2025, la Bourse au Jeux. Pas vraiment une nouveauté, une évolution, puisque depuis la 2° édition il y avait un Troc de jeux. Qui marchait très bien les premières années. Mais en pleine perte de vitesse les dernières années : les gens attendaient de voir s’il y allait avoir des jeux intéressants à prendre avant de poser les leurs. Du coup, cercle vicieux, et Troc pas fou…
On avait un peu peur de faire rentrer la variable Argent dans notre troc, mais force est de constater que ça a TRES TRES bien marché ! Au point que le dimanche on a dû doubler le nombre de tables pour tout présenter !
(on n’ a pas pris de commission)
Voilà tout l’espace que prenait la Bourse le dimanche matin, l’aprèm on a rajouté 2 tables de plus… (on n’en n’avait pas plus !)
Le prix pour la plus belle Illustration n’a pas trop bien marché, sauf sur la fin du festival. Mais c’était lié à la météo et à la surcharge à l’accueil :
météo : bon, pas de chance, pluie le samedi … Quand même une centaine de visiteurs sur la journée, ce qui n’est pas si mal pour un jour pluvieux dans le Sud… Et notre nouveau barnum Luxe a très bien tenu la pluie, aucun souci pour jouer dessous en toute quiétude.
le dimanche par contre grand soleil, conditions parfaites, presque 500 visiteurs. On n’aura pas battu le record des 700+ de 2024, mais si un jour il fait beau 2 jours d’affilée, on devrait y arriver… ![]()
surcharge à l’accueil : trop de choses à dire : présentation du site et des espaces, de la tombola, des concours, du prix Lu’ Beau Jeu, des menus, de l’inscription aux JdR, etc… ça faisait trop à dire, les visiteurs décrochaient à un moment (pourtant mon discours était parfaitement rôdé vu que j’ai pas mal tenu l’accueil…). Pour remédier à ça, cette année on va mettre la majeure partie des infos sur un dépliant A4 plié en 3.
le concours de la Phrase Mystère marche toujours aussi bien, c’est incroyable ; certain(e)s passent la journée à chercher les lettres et y prennent autant de plaisir qu’à jouer… Je vous le donne si vous voulez vous amuser aussi
un point négatif, qui a directement impacté Cwowd : un vieux paysan assis sur une chaise regardait les gens jouer en fumant son cigarillos, le tout juste à côté de la table de @whisper et ses filles… Lui n’a rien osé dire et nous on n’a pas vu (il y avait du monde à ce moment). Alors en avant-première, voici la réponse pour éviter ça, 2 nouveaux animaux (les 4 premiers étaient déjà là cette année pour éviter certains soucis de l’année précédente) !!!
Fabrice Puleo (notre autre auteur local) a bien fait tourner son Qomet en instance de sortie chez Gigamic classique.
Pas beaucoup d’autres auteurs ou éditeurs (Citizen Line et un proto d’une jeune autrice qui était paraît-il très bien, et dont la démo lui a permis de beaucoup le faire évoluer, elle était très contente), on tombe en même temps que Vichy Pro…
Edit : ah ben tiens, elle l’a même édité… 🌎🔥 Burn the planet? – Le jeu - Ulule
Voilà, je crois que c’est à peu près tout pour les faits marquants de 2024.
L’affiche 2026 dans quelques jours…
![]()
Si tu peux avoir l’info facilement je suis preneuse, sinon te fasse pas la tête hein ^^
Je peux facilement te dire ce qu’on avait mis en place, moins ce que ceux qui ont géré la Bourse m’ont dit de changer pour 2026 (foutue mémoire…).
Edit : j’ai retrouvé le papier du débrief, donc je rajoute…
Système très simple en fait :
il faut les référence sur l’Atlas de Subverti : Liste des festivals de jeux de société - La carte de France - Subverti
Il y est, c’est pour ça que je me demandais
Ah, bien vu.
Je fais un import manuel. Habituellement toutes les 2 à 3 semaines, mais avec ce mois de mai « troué », on a un peu zappé avec Yoann.
Je m’en occupe dans la journée.
Merci.
Rien ne presse, pas de souci. J’avais bien vu que c’était un import, mais je ne savais pas si c’était auto ou si vous deviez le faire à la main…
Pas moyen de le faire automatiquement ?
Ce n’est pas le souhait de Subverti de le rendre automatique (parce qu’il a encore des opérations manuelles de vérification de son côté).
Peut-être un jour, mais en tant qu’éditeur, il a d’autres priorités.
J'ai oublié un truc un peu important... les jeux !
En plus de tous nos jeux persos, on avait reçu tout ça de la part des éditeurs
Affiche faite par un vrai gens crédité directement dessus, c'est rare ![]()
Tout les ans tu préviens tard… les we se remplissent vites… ![]()
L'effet indirect (et du coup bénéfique) de l'ia, c'est qu'on a grossi le nom de l'artiste pour qu'il soit encore plus visible (il était plus discret sur les précédentes affiches) !!
Oui, mais tous les ans c'est le deuxième week-end de septembre ! Allez, j'espère que tu pourras venir quand même...
J'ai pas trop de temps en ce moment, je vous fais la liste des réjouissances de l'année quand je rentre...
Allez, à une grosse semaine de l'évènement, il est largement temps de battre le rappel des cwowdiens du coin !!!
Comme d'hab' vous pourrez croiser @matlecat qui vous expliquera des règles, mais choisissez bien votre créneau, il ne sera là que samedi aprèm !
@whisper @gnome06 @filgorfine @tchon seront-ils de la partie ? Seul l'avenir nous le dira !!!
Pas des masses de nouveauté cette année.
On doit changer le plan d'installation des espaces, parce que des gros jeux en bois pour enfant ont envahi l'espace où l'on avait mis le barnum Jeux Famille l'an dernier. Sacré casse-tête, sur le plan ça marche, on verra en vrai vendredi prochain.
Les éditeurs nous répondent de plus en plus, et par l'affirmative quand on les sollicite. Est-ce que ça veut dire qu'on est un peu rentré dans le paysage et dans leurs calendriers ? Ou que notre texte d'accroche est mieux rodé ? Ou simple hasard ???
En parlant de ça, voilà tous les jeux envoyés par eux, et qui sont testables et gagnables à la fin du festival
La tombola est toujours gratuite, avec 1 ticket par personne. Je préfère largement ce système à l'achat compulsif de tickets...
On aura des dépliants qui expliquent tout ce qu'il y a à savoir sur le festival, c'est notre plus grande nouveauté (et ça va désengorger l'accueil) !
Je devrais venir samedi aprèm /soir ou dimanche… ![]()
@whisper j’ai une boîte pour toi si on arrive à se croiser !