Dans le cadre de la création d’une association de jeux dans mon petit village du fin fond de l’Oise, je cherche à créer une première liste des jeux indispensables à avoir dans notre ludothèque.
Les jeux seront adressé à un public familial, avec des enfants de tous âges, et dans un premier temps, pour un public ne connaissant pas le monde des jeux de société modernes.
Il me faut donc une liste en différentes catégories : jeux pour enfant, jeux d’ambiance, jeux pour la famille et jeux pour les initiés.
L’idée est de dresser un premier listing avec une colonne pour les prix et avoir un total pour faire une demande de subvention à ma mairie basée sur cette liste et le montant total. Nous essayerrons d’optimiser l’achat des jeux en profitant d’offres 2 + 1 gratuit comme à la Fnac ou en ce moment chez Ludocortex.
Donc voilà, si vous avez des propositions de jeux, des suggestions ou mème une expérience dans la création d’association et les demandes de subventions, vos avis sont les bienvenus !
Merci de votre soutien et au plaisir de vous lire !
Catane, les aventuriers du rail, citadelles, draftosaurus, minivilles, museum, kingdomino, la guerre des moutons, Carcassonne, karuba, splendor, skyjo, colt express, marvel united, mysterium, via nebula, tang garden, fantasy I & II, Grimm forest… c’est ce qui sort le plus souvent dans mon club de jeux…
La rocade est fermée pour travaux
Y’a une déviation obligatoire par fercourt
C’est plus facile de passer par balagny sur Thérain et de contourner par le comty
J’arrête le HS pour ne pas pourrir/flooder encore plus ce chouette sujet, mais c’est tentant !
Bref, dans ce qui fonctionne bien par chez moi pour ces publics et pas déjà cité au-dessus :
7 Wonders Architect, Project L, Ricochet (y’a moyen d’y jouer à plusieurs, en coop, 3 maximum je dirais mais tu peux dispatcher chaque fiche pour créer plusieurs petits groupe sans trop de soucier de « l’enchaînement narratif »), Codenames, Time’s Up, Jungle Speed, Hitster, TTMC, Micromacro Crime City. Dixit, Azul (plus initié encore que Project L amha), Heat (initié aussi pour moi).
Tout un tas de petits jeux de cartes accessible comme Trio, Skyjo ou Happy Mochi, par exemple.