Création d'une base de jeux

phew ! Deux semaines de vacances avec les monstres m’ont un peu éloigné du projet mais la gestion des éditions multiples avec éditeurs multiples est réglée

1 « J'aime »

Faut pas oublier la version des Chess musicales

:drum:

5 « J'aime »

Je me suis débarrassé des Chaises musicales je crois (mais je peux vérifier^^)

2 « J'aime »

Oh Seigneur ! :scream:

Je confirme, le jeu est encore plus horrible que sa boite (mais il possède un composant unique -je pense)

Ah ouais… quand même…

pire : la Ludobille

3 « J'aime »

Ca fait longtemps que je n’avais pas parlé progrès (ou lenteurs^^) mais il y en a. La base de jeux est presque comme je le voulais. Et connectée aux articles. Next step : connecter aussi les forums

(ne tenez évidemment pas compte de la mise en page

4 « J'aime »

avancée du jour :

:check_box_with_check: liaison discussions - jeux

(je rappelle, aucun travail n’a été fait sur la mise en forme)

next : remplir la base avec les causettes existantes (:check_box_with_check: 1500 sujets liés sur la base de reconnaissance basique, ça suffira pour le départ). Automatiser la liaison quand un nouveau sujet est créé (:check_box_with_check: et là je rencontre un petit souci avec Strapi qui écrase les composants et pas envie de devoir à chaque fois lire l’existant, ajouter, repopulate. Gemini va devoir bosser un peu, on est au-delà de mes compétences). Définir des priorités (On joue > Annoncés > En cours > Pimp > Financés > …). Afficher last posts des plus importants…

On y est presque :smiley:

6 « J'aime »

Grosse question existentielle sur laquelle je mets en doute mon opinion : le cas des jeux avec des différences notables d’une édition à l’autre.

Est-ce que vous préférez :

Un traitement différencié, deux jeux, deux entrées avec des infos, éditions, discussions et articles différents. Exemple : Gloomhaven et Seconde édition

ou, au contraire, un traitement par lignée, qui considère la 2nd Edition comme une simple édition (il manque sur cette hypothèse le nouveau sujet et d’éventuels articles propres à la Seconde Edition mais ce serait évidemment le cas):

ne tenez aucun compte de l’aspect visuel, c’est purement du proto

J’aurais tendance à préférer la 2e ; garder la lignée.

Après la solution de BGG est pas mal, deux items différents mais ils gardent quand même le lien avec la mention « reimplements ».

5 « J'aime »

yep, il est prévu dans tous les cas. Là, j’étais sur un cas bancal avec les deux options en même temps (ce qui ne sera pas une option, trop le bazar) et ajouter la relation « réimplémente » aurait totalement modifié les affichages

Jusqu’où penses-tu « pousser » la lignée ?

Par exemple :
Mombasa et Skymines
Drôle de zèbre et Kiwara
Roll through the ages et Expo 1889

d’ailleurs, puisque le cas se présente aujourd’hui :

Première option puisque les différences sont significatives. Avec l’information de l’existence d’autres éditions et les renvois entre elles.

c’est toute ma question. Level X et Mountain Goats que j’ai posté juste avant, mécaniquement, c’est au poil de cul près la même chose. Mais est-ce vraiment le même jeu quand visuellement, tout les différencie ?

pour le coup, une rethématisation complète (genre Mombasa / Skymines), pour moi c’est deux jeux. Avoir une discussion commune sur le deux, ça risque d’être un sacré bordel.

Idem pour Mountain Goats/ Level X; Si visuellement ça na absolument rien à voir, ça n’est plus le même jeu (et des discussions communes risquent de devenir gloubiboulga à force de repères /références différents dans les échanges quand bien même les mécaniques seraient exactement les mêmes).

Ca fait « plaisir » de voir que les mêmes questions que @dahkon s’est posé pour Myludo soient toujours d’actualité ailleurs :smiley:

2 « J'aime »

Y a qu’une solution pour que tout ça soit clair (les amis, je compte sur une répartition équilibrée des réponses) :

• Il faut distinguer pour chaque nouvelle édition (mais pas retirage, faut voir à pas déconner)
  • Il ne faut distinguer que pour un changement de gameplay significatif
  • Ok mais c’est quoi un changement de gameplay significatif ?
  • Nan, nan : il faut distinguer pour chaque retirage (des fois que ça donne de la valeur au produit en vue de la revente)
  • Tu déconnes, t’as vu les premiers tirages de Matagot ?
  • Collectors, je te dis.
0 votant

eh eh je ne suis même pas certain qu’il existe une solution qui soit meilleure absolument. Chacune aura ses forces et faiblesses.

Note : aller voir chez myludo pour voir ce qu’ils font et faire pareil. Ou faire l’inverse pour se démarquer :smiley:
(ma seule certitude est qu’il faut choisir, j’essaie de faire cohabiter les deux pour voir et c’est imbitable^^)