ou
Oui, il faut d’abord présenter un « extrait Kbis » prouvant que tu as une entreprise pour qu’ils t’envoient leur listes de prix/accord de vente etc…
Certains fournisseurs peuvent t’envoyer le listing des prix avant que tu sois enregistré en commerce/société pour te faire une idée de combien vas te coûter un stock de départ correct, mais d’autres ne veulent pas ^^
J’ai déjà créer l’entreprise, j’ai mon numéro Kbis. Ce que je n’arrive pas à trouver c’est un fournisseur (Il me faudrait des noms de fournisseurs avec leur mail ou téléphone). Le problème c’est que je parcours le net et je n’en trouve pas
Il y a des années, quand j’avais créé ma boîte, le pôle emploi m’avait présenté l’annuaire des fournisseurs, je ne sais plus le nom qu’il a par contre ^^
Je n’avais pas pensé à me tourner vers le pôle emploi. Merci beaucoup pour la piste
Bonjour KAG,
Je viens de tomber sur ce forum car je me renseigne également pour ouvrir une boutique de TCG.
Sauf que j’ai déjà commencé avec une boutique en ligne et j’ai trouvé des fournisseurs intéressants notamment pour Lorcana
J’aurais bien aimé échanger avec toi en MP mais je n’arrive pas à trouver comment faire sur ce site…
Cordialement.
Clique sur son pseudo, et la tu devrais avoir une fenêtre dans laquelle il y a « message direct » mais il est possible que cette option ne te soit pas encore disponible. Pour cela fait bien le tutoriel d’accueil des nouveaux. Sinon lui pourra de toute façon te MP directement.
Salut si jamais je suis interesser également
Bonjour j aimerais échange en pv si possible merci de mon contacter car je n’y arrive pas
Bonjour Ruiko,
Je suis intéressé également pour échanger avec toi en MP si tu peux me contacter stp
Bonjour,
J’ai déjà plusieurs sociétés en famille j’aimerais vraiment commencer une boutique en ligne pour démarrer et d’ici quelques années faire vraiment une grosse boutique physique en plus.
Peut être pourrais tu m’indiquer en quoi est tu monté ?
Je pensais à auto-entrepreneur mais est-ce que en les fournisseurs vont accepter plutôt que une SAS ?
Merci de ton retour.
Ludovic
Auto entrepreneur c’est assez limite en achat/revente si tu ne fais pas de gros coefficients :
Si le prix pro est de 10€HT, tu vas le payer 12€ parce que tu ne récupères pas la TVA. Si derrière le prix de vente public est de 20€ (et un coeff 2 c’est déjà très optimiste…), tu refiles grosso modo 15% à l’URSSAF, dans notre exemple ça donne 3€. À la fin tu as gagné 20-10-2-3=5€. Une autre forme de société ne refile que les 20% de TVA sur le prix final, dans notre exemple c’est 4€, donc tu gagnes 20-10-4=6€. À cela se rajoute le fait qu’en auto entreprise tu ne peux déduire aucun de tes frais du résultat : le coût de fonctionnement de ton site internet, c’est plein pot pour ta pomme. Une autre société le passe dans les frais (en gros tu le déduis du résultat imposable).
De plus, beaucoup de sociétés rechignent à bosser avec des auto-entrepreneurs. Si tu arrives à les convaincre et que tu arrives à faire tourner ton affaire sous ce statut, fais-le 1 an maximum puis ouvre une vraie société.
Source
Je suis auto entrepreneur depuis 4 ans maintenant Mais pas dans de l’achat-revente de TCG.
C’est fou le nombre de nouveau compte sur ce topic attiré par l’attrait de pokémon comme des mouches sur de la merde
Vous aurez plus de chance d’en avoir en plantant votre tente devant une boutique jour de sortie qu’en ouvrant une boutique TCG où les dotations seront négatives