Création d'une boutique dédiée au TCG

Bonjour, je suis en train d’ouvrir dans ma ville une boutique dédiée au TCG et je rencontre une première difficulté. Je souhaite notamment vendre du Lorcana et je ne trouve pas de grossiste pour m’approvisionner. Auriez-vous un retour d’expérience et/ou des conseils ?
Étant proche de la Belgique j’aimerais trouver un grossiste là-bas

Peut être que quelqu’un comme @GoldenGlaouis pourrait te conseiller ?

1 « J'aime »

Merci, par contre je débute ici et je ne sais pas comment on contact une personne en particulier sur Cwowd

Il me semble qu’il faille passer directement par Ravensburger. Il faut leur demander le statut de revendeur officiel (ce qu’il n’accorde pas à tout le monde, semble-t-il) pour avoir le droit de leur acheter du Lorcana.
C’est une info à prendre avec des pincettes, pe que ça a changé depuis que je me suis renseigné. Dans tous les cas bon courage dans ta quête !

J’ai déjà contacté Ravensburger, pour une boutique en création ce n’est pas possible pour le moment. C’est pour cela que j’ai besoin de trouver un grossiste pour mon approvisionnement. Malheureusement je ne sais pas comment on fait pour trouver un grossiste qui pourrait m’approvisionner en Lorcana

Je l’ai invoqué, il réagira s’il le souhaite

Il y a a quelqu’un de ravensburger aussi je crois mais je ne me souviens plus de son pseudo

Je tente @Ravens ( désolée si je me suis trompée !)

1 « J'aime »

Ahreuuuu! TCG??? Connais pas, désolé,…peut être qu éviter les abréviations donnerai plus de précisions aux néophytes de ce type de langage…( Ou j ai raté une leçon lors de mes études peut être ?)on apprend tous les jours. Merci

Si tu ne sais pas ce que veut dire TCG peu de chance que tu puisses aider…

11 « J'aime »

Ça ne t’intéresse peut-être pas, mais si tu fais du TCG, j’ai un contact pour Flesh and Blood.

Trading Card Game, soit Jeu de Carte à Collectionner (JCC) en FR (Magic, Pokemon, Lorcana, etc.)

1 « J'aime »

Bon sang mais c est…bien sûr !! ( Commissaire Maigret). Merci pour l info

Merci, en effet j’aurais dû le préciser

On est en pleins travaux pour l’ouverture et je m’inquiète de ne pas avoir mon fournisseur

Il n’y a aucun grossiste en Europe pour la version française, à l’exception de Ravensburger. Si cette entreprise refuse de travailler avec toi, tu es bloqué.

Ravensburger protège son lucratif business en contrôlant le stock français, en vendant d’abord aux magasins spécialisés avec salle de jeu, puis dans un second temps au marché de masse.

Les vendeurs en ligne sont exclus car ils sont considérés comme des bradeurs, ce qui empêche tout grossiste français ou francophone de garantir ce critère en raison de leur profil client. Par conséquent, Ravensburger préfère gérer directement la distribution.

4 « J'aime »

Euh je dis ça je dis rien mais n’aurais-tu pas dû t’en préoccuper avant ?

2 « J'aime »

c’est justement la réflexion que je me faisais. Ouvrir une boutique spé TCG et ne pas se renseigner sur « comment obtenir du stock », c’est étrange :slight_smile: Bon après, y’a pas que Lorcana dans le game, mais c’est pas un petit

On va dire qu’avec tu peut attirer un peut de monde hors TCG grace a la licence

Avant la création de la société ce n’est pas possible

Ah ok…