Creation d'une Table pour le Setting LUSTRIE du jeu MORDHEIM de GW

Salut les fondus de décors je vais bientôt terminer ma table Mordheim (quelques maisons a terminer) et je souhaite déjà me projeter vers une table sur le Setting Lustrie afin d’anticiper un peut et j’ai eu une idée si je demandais l’aide de la communauté CWOWD afin de faire les plans de celle ci ?
Je suis ouvert a toutes suggestions.
Mon idée de départ etais de faire une enclave marchande sur la cote Lustrienne qui aurais tenue sur 2 dalles et ensuite de partir sur une table 220X220
Cette table sera ouverte comme les autres aux Cwowdiens qui passent en Corse et qui feront une halte chez moi.
Voila a vous pour les idées.

9 « J'aime »

Un jour, je vais vraiment aller en vacances en Corse. :wink:

J’avais vu une très belle table jungle avec un temple style amérindien et un lac. Je vais essayer de te retrouver les photos si cela peut t’inspirer, mais je ne sais plus du tout où j’avais vu cette création.

2 « J'aime »

Outre la blague, je ne connais pas Mordheim chez Games Workshop. C’est un nouveau dérivé de AoS ?

Non Mordheim c’est un tres vieux jeu de GW, jeu de bande style Necromunda

Et tu as une imprimante 3D ?
Je ne suis pas expert en environnement GW, y’a table va ressembler à du temple maya ou à un village en bois dans un delta de l’amazone ?

Non pas d’imprimante 3D tout sera fait a la main.
Alors le point de départ ca serais une enclave marchande/comptoir sur la cote et après de la jungle avec soit un temple style Incas ou pyramide et des ruines d’un poste avancé ??
A voir selon les idées développées ici

En table exotique de tout ce que j’ai vu, et vu le niveau de ta précédente…hum moi j’envisagerais un système de terrasse. (En gros si on compare avec table des demis niveaux pour les hauteurs.) Et essayer d’avoir un demi niveau de plus. Ca permettrait une densité plus importante et ça changerait ton gameplay.

alternant flotte marécageuse/cultures. (Sagex) + des terrasses avec bâtiments exotiques (tentes /huttes/pagodes/voir moyen orient ) / échoppes )stand/roulottes. Faudrait pour bien faire profiter de la hauteur max pour faire un cenote demi ouvert /puit de végétation avec eau et roche/racines/lianes

Une colinette boisée. (Genre demi coline avec falaise qui intègre une « grotte » /un trou en son flan quoi, si possible accessible par le haut échelle ou corde ou par le bas escalier … Ou mieux la possibilité d’utiliser un combo décors naturels (rocher) / bâtiment et végétation pour y accéder.

un Temple Facon aztèque (genre rampart d’archon) mais pas en mode temple sacré mais plutôt infrastructure du quotidien. Ça peut également être intégré dans la verdure/roche/eau pour un truc très hybride

Encore de la végétation (mais jouable, genre cabane dans les arbres) ou village elfiques avec passage d’un arbre a un autre par un petit pont de bois ou des échelles.

Faut un peu de pierre de ci de là pour avoir des peintures tribales dessus

====

Sinon le trip village de pêcheur d’un côté avec des ponts de bois dans tous les sens. Des infrastructures types grues/canne a pêche /bateaux en construction , une partie eau plus on moins centrale pour figurer la cote… mais pas trop histoire de pas te bouffer de l’espace de jeu (tu y mets des barques et un bateau/ et a côté de ca une sorte de labyrinthe mêlant végétation et échoppes et au milieu un temple qui culmine.

Dernière piste le côté wagonnet fou avec un mix de végétations bâtiment / grotte canyon (du coup des échoppes dans tous les sens ) et une pyramide qui surplombe.

1 « J'aime »

Ok donc ça complique un peu ^^.
Dans ce cas je dirais que pour le port, la question va se poser de savoir su tu optes pour du full bois ou un mix pierre et bois.
Vu que tu as déjà une table, de mémoire très belle (une petite photo de rappel serait bienvenue), je suppose que tu es habitué aux touillettes et autres objets en bois.
Pour la pierre il est bon de passer par du proxxon. C’est un fil chauffé pour découper le polystyrène. De là tu peux sculpter tes bloc au stilo pour ce qui est du relief, ou par la découpe, soit au proxxon, soit au fer chauffé.
Amha, c’est la partie simple de ton décors. Le gros problème va être la jungle. Ca veut dire de la végétation à foison. C’est pas un diorama mais bien une table de jeu ?
Si tel est le cas, je dirais que tu auras intérêt à mettre pas mal de résine époxy pour faire de l’eau et de la mangrove. Car si tu fais de la jungle, soit elle sera injouable (les arbres sont hauts, c’est un enfer pour jouer), soit elle sera moche (obligé de couper la canopée pour jouer) soit elle sera pas assez dense.
Bref, amha, il faut miser sur pas mal de zone de lagune, marécages et trucs du genre. Et pourquoi pas faire des zones avec des pontons dans la partie la plus terrestre.
Ca va aussi dépendre si les habitants seront plus des amazones ou humains d’une manière générale, ou si tu part sur des amphibies type homme-lézards / aligators ou je ne sais quoi.
J’avais vu une deco de lagune une fois ou le mec avait fait des grands arbres avec de grosses racines et il avait fait pendre, de mémoire avec du coton ou des textiles trempés dans de la colle, des sortes de grandes lianes et végétations en hauteur.
Voilà pour un premier jet d’idées.
Après il faudra passer en revu chaque élément. Tant sur le rendu visuel que la technique. Par exemple pour les toits, tu peux envisager aussi bien des planches (touillettes) que des feuilles de palme (plus à faire avec de la découpe de feuille plastique/pot de yaourt) ou que de fagots de bois ressemblant un peu à du chaume. Pour ce dernier, je mise plus sur un travail de miliput. J’avais fais une fois un nid d’oiseau comme ça. Très réussi mais affreusement long dans la mesure où j’avais roulé chaque petite brindille puis tout assemblé dans la foulé afin de garder de la flexibilité sur mes pièces.

Bon, je suppose qu’on en avait parlé lors du projet précédant mais je suppose que tu ne souhaites pas passer par de l’impression 3D, juste du DIY de mémoire.

1 « J'aime »

Je ne suis pas contre de l’impression 3D mais je n’y connait rien du tout.

Tu as un sujet dédié. Pour faire simple il existe 2 technologies.
1 le dépot de fil. C’est 300 à 800€ pour une machine et ça peut demander un peu de technique, surtout dans le bas de gamme. En général il faut plus miser sur du 500€ de ticket d’entrée. L’impression coûte pas chère et permet donc de faire des gros trucs. C’est surtout intéressant si tu veux faire des bâtiments, des gros arbres… Il y a souvent des effets de stries qui rendent la technologie impropre aux petits éléments. Mais c’est solide et économique à long terme. Pas mal de personnes font aussi des inserts avec. En gros c’est 10 à 15€ le kilo de plastique. Le PLA étant issue de la fécule de maïs en général, c’est assez naturel. La grosse contrainte étant le local. Il le faut stable en température et de préférence loin de toi pour des questions de bruit et de temps d’impression. Une grosse pièce peut demander 1 jour d’impression. Les gens à la campagne sont ceux qui ont en général le plus de facilité à en avoir (pièce dédié, possibilité de stocker les tonnes de décors produits…)

La seconde technologie est la résine liquide. C’est super fin et donc surtout destiné aux éléments plus petits. La résine est un produit dangereux, mais ce n’est pas non plus de l’uranium. Il faut juste avoir des gants et un masque pour se protéger (et bien aérer sa pièce et jeter ses déchets). L’imprimante coûte en petit modèle 200€ et un modèle moyen coûte 500€. La résine coûte entre 20 et 35€ le litre. La résine est cassante comme pour les figurines en résine. Mais elle se colle aussi très bien.

Pour revenir à ton projet. Si tu as accès à une imprimante à dépôt de filament, tu peux faire des gros arbres, des ruines complètes, des bateaux à intégrer à ton port (le genre 30 ou 60cm de long)…
Voilà des exemples de trucs que tu peux faire en filament :

Et voilà ce que tu feras plus avec de la résine :

Et je passe sur toutes les figurines qui existent tant il y en a. C’est aussi parfait pour le pimp. Genre pour faire des petits champignons, des pontons, des petits lézards ou oiseaux que tu voudrais mettre dans tes dioramas.

Si tu veux voir des réalisations, je te conseil de rechercher par thème. Et quand tu trouves un truc qui colle à tes attentes, clic sur le nom de l’auteur pour voir s’il n’a pas un set complet.
Si tu veux des exemples de tables de jeu thématique, tu as par exemple le sujet de Space Hulk qui te montrera la différence entre se faire un gros projet en filament et se faire une version tiny en résine.
Faire une table Space Hulk
J’ai toujours en projet de me faire une table avec un village que j’ai déjà acheté en STL :
https://www.kickstarter.com/projects/968660672/fishing-village/description
Mais j’ai encore beaucoup trop de projets en cours ou à faire passer avant.

Pour le DIY, j’ai regardé quelques vidéo youtube. Rien qui colle exactement avec ce que je voudrais faire, mais des trucs qui peuvent t’intéresser :

J’aime beaucoup le travail de DAve Taylor. Il a fait des KS pour rentabiliser sa notoriété. Un gros livre (en dispo en pdf) pour tout un tas de technique de diorama.
D’une manière générale, ils sont nombreux à utiliser des plantes d’aquarium qu’il peignent.

Il y a aussi le classique arbre en bois retravaillé :

Pour l’eau, c’est toujours avec de la résine. Quand j’étais jeune j’avais testé avec de la colle mais ça avait non seulement courbé ma plaque de décors, mais en plus la colle avait collé les bords de mon décors et en se rétractant, elle avait arraché la peinture et la matière. Bref, pas une bonne idée pour les gros volumes. Trop de retrait.

5 « J'aime »

Je viens de tomber sur une nouvelle vidéo qui peut t’intéresser.

Maintenant youtube n’arrête pas de me proposer des vidéos de tuto de diorama de marais et jungle :rofl:

3 « J'aime »

Hop, je viens de tomber sur le lancement de ce KS :
https://www.kickstarter.com/projects/printablescenery/the-gloaming-swamps?ref=ksr_email_user_new_project_from_creator_youve_backed

Comme toujours avec eux il faudra voir l’offre en fin de campagne. En l’état c’est bien trop chère. Je me demande aussi combien de personnes se prennent ces KS en étant seul. 83€ pour le pledge complet qui n’offre que du fichier numérique, ça reste quand même assez exorbitant.

1 « J'aime »

Merci je vais y jeter un œil