[Création Ludique] La naissance d'un nouveau projet ludique

Bonjour à toutes et à tous !
Après une longue réflexion (disons quelques années), je me suis lancé dans la création concrète d’un jeu qui est à son stade de proto brut fait maison. J’ai également découvert récemment cwowd avec ses qualités et passions qui animent ce monde ludique. Après m’être jeté à l’eau en présentant l’univers du jeu, son contenu et les intentions autours de sa future édition (c’est un moment fort lorsque sa création est présentée à d’autres passionnés), j’aimerai solliciter vos avis et conseils pour mener à bien ce projet. Le lien de la vidéo de présentation : [Création Ludique] Épisode 0 - La naissance d'un projet ludique - YouTube
Ludiquement,
Benunleash

13 « J'aime »

J’ai parcouru très rapidement tes 2 vidéos sur le jeu :
Superbe proto et ça m’a l’air très abouti !
Les vidéos sont très longues, mais je suis plus qu’intrigué…
Tu as une présentation écrite / en images de ton jeu, plus forum friendly ?

J’aimerais beaucoup donner mon avis, mais une vidéo de 2h30, désolé ça m’a découragé comme entrée en matière, y a une version courte ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, en voici un petit résumé pour le jeu :
« IMPRENABLE est un jeu d’aventure qui se joue en en Solo ou à Plusieurs; Coopératif ou Asymétrique; en Mode Scénario, Mode Campagne ou Mode Libre. Découvrez le Royaume d’Unyversalys, ses Lieux, ses Habitants, sa Magie. Améliorez votre Héros et votre Forteresse pour accroître votre pouvoir et renforcer vos défenses. Affrontez vos ennemis par la voie Diplomatique ou lors de Combats épiques. »

En ce qui concerne l’édition, je veux également me lancer dans l’aventure et éditer des jeux de qualité (contenu, contenant, mise en place facile, rangement optimisé…) et fabriqué en France.

1 « J'aime »

Good luck ! Et "force et courage”, tu vas en avoir besoin.

2 « J'aime »

Pour la production française qualitative, il y a le travail de @thoplanete sur Turbulences que je conseille. Mais il était artisan avant d’être éditeur.

Fabriqué en Europe serait déjà une bonne réussite amha

2 « J'aime »

Bravo à toi pour t’être lancé dans cette aventure ! Hâte d’en savoir plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour cette référence ! Cela donne des idées et des contacts pour avancer sur le projet.

Mettre en avant le savoir faire Français me tient à cœur même si le challenge est (très) relevé. Je donnerai progressivement des infos sur l’avancement de la création de la maison d’édition.

Merci ! Force, courage, énergie, persévérance et une bonne dose d’XP pour monter en compétence :slight_smile:

Merci ! Je donnerai des news lors du passage de moment clé du projet de création.

1 « J'aime »

Hello,

En tant que jeune éditeur moi même je peux te donner quelques contact pour la fabrication

Contact moi en MP et c’est avec plaisir qu’on échangera :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

En pleine phase de Play Test et d’équilibrage/ajustement, j’ai posté 2 vidéos de gameplay qui vous donneront un aperçu de quelques principes de bases d’IMPRENABLE (il y a pas mal de contenu, pas réussi à faire court sur ce point là).
([Création Ludique] Épisode 1 - Les premiers pas dans l'univers d'IMPRENABLE - YouTube)
([Création Ludique] Épisode 2 - Nous érigerons notre plus belle Forteresse - YouTube)

La Force résidera bien entendu dans chacun des scénarios qui seront proposés et qui apporteront leur lot de surprise (à la manière d’un certain SDA JCE…).

Je préserverais également un point que j’ai mentionné dans la 1ère vidéo de présentation, disponible au début du poste. Le fait que le jeu soit en « Open Source » pour que chacune et chacun puissent créer et ajouter du contenu en exploitant la DA du jeu qui sera certainement sous INKARNATE (https://inkarnate.com).

Je travaille également sur la préparation d’un format « vidéo » court et d’un format « affiche » pour présenter le jeu ce qui facilitera la présentation et la communication autour du jeu (même si les visuels sont loin d’être définitifs).

L’Aventure Continue !

Ludiquement,

Benunleash

4 « J'aime »