Creature Comforts - par Kids Table BG | VF par Matagot

Vu de chez nous, la formulation aurait été meilleure sous une forme « Vous pouvez récolter dans la vallée en y plaçant des dés sans être obligé d’y assigner un ouvrier ».

Le Interdit fait qu’on pense qu’on ne peut rien récolter de la vallée, alors que ce n’est pas le but.

EDIT : la formulation de la carte surprend mais on comprend l’idée en lisant toute la carte :wink:

1 « J'aime »

Oui, c’est exactement ce que je disais : comme y a pas d’autre sens possible, on se pose pas la question. C’est @patman, qui fait chier, à être tatillon !! :grin:

2 « J'aime »

M’enfin ?!

2 « J'aime »

Câlins poutoux !

1 « J'aime »

C’est un nouveau film Marvel sur les Avengers / Xmen🤔

« Days of infinitif passé »

Bref toussa pour dire que c’est une fois de plus la faute à Patman si un jeu est mal traduit :disappointed_relieved: ou pas :thinking:

3 « J'aime »

Bon première partie et énorme succès ici aussi auprès de ma fille de 9 ans. Surtout qu’elle a gagné 55 à 51. Mais en fait au delà de la course aux points, la thématique a vraiment bien marché. Elle s’est projeté à fond, elle a adoré pouvoir se faire sa maison comme elle aimait, avec une bibliothèque remplie d’histoire et une chaise au coin du feu. Moi bien sûr j’ai construit les 3 jeux de société différents.

11 « J'aime »

Même chose pour mon adversaire ici… Le paquet est vraiment pénible à mélanger la première fois ! :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Bon, je viens de remplacer les cartes modifiées et il y a des trucs qu’ils ont pas modifié… Il reste des majuscules qui traînent. Et surtout, ils ont gardé foulard alors qu’en France (et par définition), une écharpe n’est pas un foulard. Un foulard, c’est un carré de tissu léger, donc pour l’hiver ça va pas protéger de grand-chose. Quitte à changer les québécismes, autant tous les changer …

Un vrai scandal.
Je serais toi, je revendrais le jeu.
En fait non, je brûlerais la boite, maintenant.
(et je posterais la vidéo sur le topic du PG de Gov)

8 « J'aime »

Au niveau du manuel, celui dans la boite semble identique à celui de remplacement.
Par exemple sur la page 14 on voit bien la carte Secrétaire dans le manuel inclus dans la boite et celui de remplacement, alors que sur le manuel original sur internet, il y a écrit Pupitre (nom de la carte avant remplacement).

Premier manuel publié : Creature comfrot french rules | Creature Comforts

Edit : non c’est moi qui perd la boule. Le manuel inclus est bien diffent du nouveau

Euh moi j’ai « pupitre » dans le manuel inclus dans la boîte. Tout comme j’ai chaise berçante. Mais tu vois dès la première page quel est le mauvais livret, c’est écrit « nid d’hibou ».
Le lien que tu as posté est celui du deuxième manuel, le manuel de remplacement.

Tu as raison, je dois fatiguer…
Du coup le 3e insert en photo dans l’inventaire n’est plus d’actualité, c’est bien ca ?

Le foulard va avec le toboggan non ?

Oui mais ils ont changé toboggan en luge donc logiquement, il fallait changer foulard en écharpe.

Comment ça ?

Quand on a pas le jeu (encore ?) et qu’on lit cette phrase… :clown_face:
Tellement heureuse d’avoir voulu économiser quelques euros et participé à un PG :upside_down_face:

4 « J'aime »

Moi j’aime bien vous lire ça me conforte dans l’idée de ne jamais faire de PG :grin:

1 « J'aime »

Première partie solo pour bien tout comprendre avant de jouer en famille et trop se poser de questions car ca embrouille tout le monde sinon. Et j’ai bien aimé. Petit côté hasard des dés village assez plaisant, surtout avec la très grande variété des matériaux et ressources. J’ai eu du mal à construire ce que je voulais à chaque fois que ce soit en confort ou amélioration.

Avec ce voyageur « tortue hargneuse », il y a logo « ne pas prendre de carte confort » sur la 2e ligne. Cela ne s’applique que si l’on devait ou pouvait en prendre une (donc en ayant mis un ouvrier en bas sur un des 2 emplacements) ou cela est activé aussi si on ne prend aucune carte confort car on n’avait pas mis d’ouvrier en bas ?

En fin de partie, cela permet de marquer 7 points + 1 + 1 sur chaque carte, donc 3x9 soit 27 points ?
Car la première carte marque 7 points plus 2 points bonus car j’ai 2 autres cartes « jeu de société ».
Donc cela 3 fois ?

C’est défausser une carte de ta main pour gagner 2 pièces.

Et oui ça score en bonus sur chaque carte

2 « J'aime »

Ok pour defausser une carte alors :wink: