Creature Comforts - par Kids Table BG | VF par Matagot

Hormis la découpe et l’imprimé, ya qqch de particulier pour que le fabricant ne sache pas faire un meeple rouge ?

1 « J'aime »

Oui, mais si au départ le fabricant avait assuré pouvoir le faire, c’est le fabricant qui est en tort dans l’histoire. A lui de réparer les dégâts.

1 « J'aime »

La crise mondiale de la peinture rouge (à base de moutarde):thinking: ???

5 « J'aime »

Bonjour à tous,

Première partie à trois hier ! Et c’était très sympa (en plus j’ai gagné haha merci le jardin des fées, mais les scores étaient proches). Le matos est au top et les cartes très belles !

Perso le nouveau lot de meeples renards m’a quand même permis de changer leurs maisons d’origine dont je trouvais la couleur trop proche des maisons violettes. (manque plus qu’à trouver des dés framboises pour bien tout assortir lol)

Pour les cartes conforts on a hésité mais on a fini par partir sur le fait que contrairement aux améliorations on pouvait avoir plusieurs fois la même.

Sinon quelqu’un sait pourquoi on a une grosse tuile Butte a poser sur le plateau alors que la Butte est déjà dessinée dessus ?? :thinking:
Pour la rapprocher de soi et bien voir les dés ?

1 « J'aime »

C’est bien çà, c’est pour faire passer les dés blancs d’un joueur à l’autre (elle reste bien dans la boîte pendant les parties :smiling_imp:).

Bien récupéré le jeu semaine passé ; on a fait 2 parties et il correspond exactement à ce que j’attendais : un jeu chill et feel good, qui marche très bien avec un public famillial et une gamine de 8 ans.

Grand merci à Gov, et aux autres maillons de la chaine ^^

9 « J'aime »

Merci du retour. Je vais m’y atteler à réception avec le grand de 10 ans et la 2ème de 8 ans, ça a l’air parfait pour ce public.

Bon y’a un howto pour les errata ?
Car pour les cartes comforts c’est facile mais pour les saisons ça saute pas aux yeux et encore pire pour les cartes rêves.

Bref y’a un récapitulatif des erreurs ?

1 « J'aime »

Je me réponds :

  • cartes comfort => on remplace
  • cartes rêves => on remplace ET on ajoute les nouvelles pour avoir les 25 comme précisé dans la règle
  • cartes voyageurs/talents => on remplace
  • cartes vallées => pas bien sur, je vais re-vérifier mais on dirait les mêmes mais correction pour la lumière des cartouches (fond plus contrasté et cohérent avec l’autre carte de la même saison)

Sympa d’avoir fourni rapidement ce gros errata mais une petite notice aurait pas été de trop ou alors une petite ref sur les cartes. Idem pour la notice corrigée, j’ai pas vu de ref pour rapidement les distinguer

8 « J'aime »

Les cartes Vallès si ce sont les cartes de saison, ce sont des fautes ou lettre oubliées il me semble

1 « J'aime »

Oui c’est relou mais c’est pas bien compliqué

Pour chaque type de carte, tu mets les 2 paquets de cartes à côté l’un de l’autre

  • A : paquet dans la boite
  • B : paquet du correctif

Et tu remplaces les cartes de A pzr les mêmes qui sont dans B jusqu’à ce que tu aies vidé le paquet B

7 « J'aime »

Oui bien sûr j’ai procédé comme ça mais par exemple pour les cartes rêve il y en a en plus.
Et j’avoue que j’avais les deux paquets en main donc j’ai douté :slight_smile:
Bref rien de méchant mais pas inutile de l’écrire qq part.
Reste les cartes vallées/saisons que je dois revérifier, pour le moment j’ai laissé les deux. En fait je voulais surtout ranger la boîte pour qu’elle soit prête pour le jeu ce week-end !

1 « J'aime »

Sur le papier, c’est simple, mais à un moment, j’ai buggué aussi, à tel point que je savais plus où étaient A et B, alors je crois que j’ai un peu des deux, parce que franchement, les corrections, des fois, je vois pas ce qu’elles apportent. Je me dis « encore du pinaillage dans les commentaires de Kickstarter », et je passe au suivant.

Ensuite ga75 parlait de couleur, j’aurais dû refaire une passe ensuite, parce que je me suis rendu compte que les dos n’étaient pas tout à fait de la même couleur (cartes conforts), c’est dommage, mais bon j’ai pas prévu de mémoriser les cartes qui ont un dos plus foncé (et c’est vraiment très léger, je joue le soir généralement donc je verrai rien), donc bon.

Oui, voilà, la même… :rofl:

2 « J'aime »

Pour le livret de règles, on est d’accord que le bon, c’est celui qui dans le matériel liste, par exemple, des « pièces » et pas des « pièces de monnaie » ?

Ça je sais plus et j’ai pas encore récupéré le mien. Mais ce qui est sûr, c’est celui où ça dit nid de hibou et pas nid d’hibou. :wink:

2 « J'aime »

Merci. J’avoue que j’ai hésité à garder la courtepointe et la chaise berçante. Ça a son charme :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui, on l’avait laissé avec @arkhane parce que Vallée de l’érable, ça faisait bien Québec, mais le relecteur qu’ils ont payé a décidé de changer.

3 « J'aime »

Un moyen rapide pour reconnaitre le manuel corrigé c’est de regarder les ponctuations doubles dans les titres : elles ont maintenant un 1/2 espace avant et non plus collés.

Avant:

Après:

A défaut d’avoir clairement ajouté une référence ou un numéro de version.

Bon on va pas jeter la pierre car au final c’est 20 minutes à passer une fois pour tout ranger mais bon ils pouvaient par exemple aussi fournir un petit pdf sur bgg ou leur site, voir une actu ks pour expliquer l’errata.

Premier mot : « Aperçu » et non « Survol » (Enfin le premier titre)
C’est comme ça que je les repère

2 « J'aime »

Pour le livret, celui corrigé c’est celui qui n’était pas dans la boîte :grin:
Suffit de jeter celui de la boîte quand vous livrez et plus de risque d’erreur.

2 « J'aime »