Oui, pourquoi ne pas lui souhaiter une réussite ?
A quel autre jeu la DA te fait penser ?
J’ai regardé le gameplay et le livret de règles et ça m’a l’air assez stratégique. Entre construire son donjon, attaquer l’adversaire et invoquer le dragon, faut s’organiser.
Chaque action est importante (combattre, construire, améliorer) car cela débloque des runes sur le plateau d’invocation pour ainsi permettre au joueur de jouer les Targaryen en invoquant un dragon balaise pour tout cramer chez l’adversaire. Mais pour invoquer le dragon, il faut avoir certaines cartes actives dans son donjon.
Mais attention ! Si l’adversaire a bien préparé sa défense, la gentille bête ailée peut se retourner contre toi. Chaud devant !
Y’a aussi un peu de stop ou encore car le dragon invoqué peut avoir 3 niveaux de puissance. Donc faut il attendre d’invoquer le plus balaise sous risque que l’adversaire l’invoque avant vous ?
Il y a des dés pour les combats entre joueurs. A Mitiger avec des cartes. Le dragon à quant à lui 4 dés qui définiront la puissance de son attaque.
A voir ce que sa donne dans une partie filmée pour vraiment se rendre compte du gameplay.
Petit jeu s’est vite dit quand même
y’a pas mal de paramètres à prendre en compte.
Moi je compare toujours à Pagan qui se joue en au moins 1h et c’est aussi un jeu à deux.
Ce n’est pas simplement qu’un jeu d’affrontement. Mais plus une construction de tableau pour arriver à l’élément final du dragon. Planification, stratégie, affrontements. Il faut aussi empêcher ou ralentir la progression de l’adversaire.
Oui petit jeu est réducteur je te l’accorde
J’entends par là un jeu pas trop lourd mais qui dure quand même près de 2h. Je sais pas si au vue du gameplay ce sera satisfaisant sur une telle durée de partie.
Personnellement et ce n’est que mes goûts, pour des jeux à 2 je préfère des versions rapides (30/45 min), si j’ai 2 heures pour un jeu à 2 je vais partir sur des trucs plus costaud (euro, campagne…)
Ouai, pas folichon …
Je vais me regarder la video de Deludik pour me faire une idée plus précise du jeu, même si ton pitch m’a quand même bien donné envie =)