Crowdfunding de Noob

J’ai suivi ça de loin, mais ça m’a l’air d’être un sacré bordel leur truc xD

https://www.youtube.com/watch?v=W6txgMJbhMs

Apparemment les mecs ont levé 1.2 millions d’euros sur rien (juste une idée, pas de documents à l’appui ou de plan).
Des avis ? ^^

Grosse fan base …

vais chercher mon pop corn et je reviens

Mouais, Patrick Leder (Vast) avait eu aussi beaucoup de problème avec Paypal et ses pré-commandes livrées en retard. Souvent c’est quand même qu’il y a des soucis et des trucs pas clairs avec le porteur de projet, et Paypal essaye avant tout de protéger ses clients (les pledgers dans ce cas), comme dans le cas d’Amazon avec Monolith.

yep, Paypal est devenu peu à peu un extrémiste de la sécurité client.

… pas que de la sécurité client. À l’époque wikileaks, Paypal avait décidé de leur couper les vivres, ce n’était pas réellement pour protéger les clients/donateurs.

C’est un intermédiaire pratique, mais il a ses propres raisons pour bloquer l’argent, parfois. Et l’argent « bloqué » de noob, je suppose qu’il n’est pas rendu aux pledgeurs, il doit en attendant être placé quelque part…

Non mais PayPal c’est écris NOIR SUR BLANC donc je vois pas ou est l’embrouille, j’attendais le moment ou ulule allait exploser en vol a cause de ca… (pas grand chose a voir avec le cas monolith… la « tres en gros et en raccourcis » le soucis c’était que la boite qui demandait a recevoir les sous n’était pas celle qui avait levée l’argent…)

Nope c’est au choix soit tu rembourses tout le monde soit tu es payé quand ca livre. Le truc c’est la lié a leur politique de sécurisation des achats (et a 2-3 grosses campagnes mode arnaque avec payement PayPal. Maintenant des que le montant est élevé ils bloquent et c’est dit clairement, a chaque porteur de gérer ca… maintenant si c’est passé par ulule… allo ulule ? )

Très surpris de cela.

Je me rappelle avoir craqué sur le projet, bien lu le tout et ça me semblait quand même assez précis et transparent.