Crown: War of Succession est un jeu de société compétitif qui combine des mécanismes d’attribution de points d’action, de déplacement dans une zone et de gestion de main, adapté à 2-4 joueurs. Les joueurs incarneront des héros animaux participant à la bataille pour la relique sacrée de la forêt : la Couronne.
Le jeu se compose de plusieurs chapitres, au cours desquels chaque joueur peut effectuer des actions pendant son tour, telles que voyager, se reposer, jouer des cartes d’action ou utiliser des points d’action pour améliorer ses attributs et obtenir des compétences plus puissantes. Les joueurs accumulent de l’expérience au combat, rassemblent des ressources et acquièrent des objets pour renforcer leurs personnages à travers des batailles ou en conquérant des colonies. Il existe trois façons différentes de gagner : accumuler 15 points de victoire, contrôler 6 colonies ou augmenter votre compétence de combat jusqu’au niveau final.
Traduit avec DeepL
: 2-4 joueurs : 150 mins : exploration, gestion de main, conflits.
Ils parlent d’une potentielle vf, j’attend de voir ce qu’ils proposent. Mais le jeu a l’air vraiment sympa ! Le fait qu’il soit sur backerkit doit pas vraiment aider je pense.
Je viens d’aller checker la page, alors ce n’est pas une VF mais le livret de règles traduit par la commu en pdf …
Mais j’ai pu raté l’info aussi.
J’espère qu’avec leur 336 backers ils pourront produire le jeu. Je ne comprendrais jamais pourquoi ce genre de primo éditeurs se lancent sur de telles plateformes pour leur premier jeu. La visibilité est plus que limitée…
Oui en effet uniquement pdf. Ce qui serait déjà pas mal. J’aurais préféré un traducteur pro…
Pour ce qui est de backerkit je me suis posé la même question, sur kickstarter ou gamefound ils auraient fait largement plus je pense… Mais à priori ils ont eu de l’aide et des avantages à se lancer sur backerkit qu’ils n’auraient pas eu en se lançant sur les autres plateformes.
Honnêtement j’espère voir un reboot sur une autre plateforme.
Ils viennent d’envoyer un mail général à tous les followers je pense en demandant ce qui me retenait de pledger.
Bah j’ai dit que c’était à cause de la langue. Qu’il y a déja whatmille jeux qui sortent tous les ans et que je fais un premier tri sur ceux qui ne sont pas dans ma langue (exception faite pour les jeux sans texte sur le matos).
Ca ne changera rien à l’issue de la campagne, mais bon si ça peut les encourager à prévoir d’autres langues pour de futurs jeux …