Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

oui c’est le seul que je n’ai pas essayé, n’hésitez pas a faire un retour, ne serait-ce que pour faire un bon choix de persos au début.

Je jouais avec John Morgan et Elisabeth Ives. Généralement, je mets de côté les investigateurs perdus, pour poursuivre en mode campagne, mais là je ne sais pas trop. Je pense qu’il faut avoir des gens qui dépouillent pour ce scénario. Je vais voir les persos de la saison 2 et sinon j’irai repiocher dans les morts.
Mais je ne perds pas espoir: « si ça saigne, on peut le tuer ».

1 « J'aime »

Nouvel essai ce soir avec le prêtre et la bouchère de la saison 2. Nouvelle tactique aussi avec une tentative de « passage de relais » sur la Map. Je tiens jusqu’à la troisième itération de l’ancien. C’est déjà mieux, effectivement il faut du nettoyeur à mon sens.

1 « J'aime »

il bouge ton tracker de la post ?

Edit: j’ai rien dit le tracker c’est Maj d’un coup et le livreur a sonné 15 min après xD

1 « J'aime »

J’ai laissé de côté le cinquième épisode sur cet échec pour tenter le sixième et dernier de la boite de base retail.
Succès du premier coup, avec une team féminine (Sister of no mercy - j’ai oublié son nom - & Luckysbeth - oui j’aime bien donner des surnoms à mes persos).
Encore une fois, le scénario est très sympa et demande un peu de réflexion.
Franchement, il ne me manque qu’un petit fil rouge pour lier les histoires et conclure la boite et ça aurait été parfait. Ne reste plus qu’à attaquer la saison 2 maintenant !

1 « J'aime »

Premier scénario de la boite de SG: Speak Fhtagn or Die ! avec Sister Beth et Roxie

Roxie bien bourrine !!
Perdu au second stage de Chtulu en y allant un peu trop bourrin.
Le talent maxé étant tellement fort, je me suis senti pousser des ailes.
Et je me suis fait ramasser par un jet à 5 succès (et sans stress pour relancer !)
Un peu de « Rest » aurait pu me sauver mais bon, vivre vite, mourir jeune !

Très bon scénario, les lords ajoutent un peu de piment pour éviter les grosses confrontations.
Bref, mes investigateurs ont été tués. :smiley:

edit: regardez la belle piste à dés « Root » pour vraiment s’immerger dans le thème. Avec Melodice qui était HS ce matin, une immersion au TOP !

4 « J'aime »

1er scénario de la saison 2 pour moi,avec sister Beth et le prêtre, un duo qui s’en est bien sorti face à la black Goat et ses ouailles… jusqu’à un duel final haletant, au cours duquel ils périrent tout deux, le grand ancien arrivant au bout de sa piste.
J’ai trouvé ce scénario très sympa, un peu à la manière du thé dansant de la première saison. L’idée de recruter des mafiosos avec ses loots est intéressante.
Globalement, chaque scénario amène quand même son petit twist de règle très sympa.

2 « J'aime »

vous me faites baver avec vos scenars KSE et saison 2 :yum:

3 « J'aime »

Je l’avais déjà dit mais les épisodes KSE sont torchés (trop) rapidement.

Au de la des scénarios KSE ca serais la VF de la saison 2 qui fait défaut

1 « J'aime »

Pour le coup, pas plus ou moins qu’un scénario S1.
J’ai même trouvé le coup du vendeur de glace hyper cool !

Ah mais ils restent cool. Surtout le concept de l’anniversaire.

L’épisode 1 saison 2 que j’ai tenté hier contre Black Goat n’a que 14% de réussite dans cette compo ! Rassuré je suis !
Les mecs sont quand même des grands tarés des stats:

1 « J'aime »

C’est génial ce genre de stats, j’adore :heart_eyes:

Oui, mais à regarder après les parties alors !
Ca peut aider à entrer dans le jeu ou à se fixer des challenges une fois les scénarios faits.

1 « J'aime »

Moi clairement ça me donne envie de tester certains personnages etc ou folie pour le challenge effectivement. Mais juste par curiosité je trouve ça très intéressant comme analyse brute.

1 « J'aime »

Oui, je finis la saison 2 et je vois pour me faire des challenges.
Tiens, revoilà la sous-préfète sur Phili….!

Si jamais certains ont des idées sur la question ici… :wink:

je dirais que vu que tu va être sur la taille de figouze standard pourquoi pas partir sur des tailles de tuiles style zombicide ou alors gloomhaven. Je les trouve assez grande et la taille de certains monstres fera passer les tuiles pour plus étroites qu’elles n’y paraissent (même si je suis d’accord que dans Cthulhu DMD elles sont trop petite ^^)

1 « J'aime »

Il parait qu’il y a eu du réappro de DMD Core hier sur philibert.
Si ça intéresse certains ?
Mais toujours pas de Goat !

1 « J'aime »