Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

Version française disponible chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←


1ère partie faite ce soir!

Et je suis agréablement surpris! Le jeu est vraiment limpide, tellement les règles sont simples ( je parle personnellement, alors que massive darkness me donne des boutons^^)!

@gtomega Le rules summary est largement suffisant pour le jeu, la mise en place est bien expliqué dans chaque boite de scénario!

Installation très simple, il faut juste prévoir les petits sachets pour ranger les tokens pour chaque boite de mission!

Partie gagné sur le fil sur le1er scénario en avec 2 persos (mais j’ai du oublié quelques règles) !

Résultat, je pensais le revendre au profit de dawn of madness, mais je vais garder celui là! Et je pense qu’on ne va pas tarder à voir débarquer quelques scénarios de fans! Et j’ai oublié de vous dire que les scénarios ont l’air variés et fun!


4 « J'aime »

Un peu plus intéressant qu’un Zombicide ou c’est un reskin Zombicide: Tentacules ?

Plus intéressant qu’un zombicide, c’est plutôt un The others en coop, sauf que la mort ne pardonne pas!
Jette un oeil aux missions, c’est plus sympa qu’aller chercher X objectifs puis trouver la sortie.

Petit exemple sur le scénario 4 de la boite de base: tu es dans un musée, tu dois récolter des artefacts pour les mettre sur les portes pour interrompre le rituel en sachant qu’il faut tuer les monstres, mais aussi léviter es gardes du musée qui se déplacent quand le grand ancien bouge! S’il arrive sur ta case alors que tu tiens un artefact, il t’envoie en prison! Sympa, non?

2 « J'aime »

Testé et approuvé. C’est efficace, bien pulp et finalement je trouve qu’il y a enfin des petits objectifs un peu plus travaillé qu’à l’accoutumée.
Après il ne faut pas se leurrer, c’est un CMON familial + à mon sens si vos enfants et compagne n’ont plus peur des tentacules :smiley:

1 « J'aime »

L’esthétisme n’est pas forcément mon critère principal mais j’aime beaucoup les graphismes, je trouve les salles et leurs perspectives vraiment sympa (même si objectivement j’ai l’impression qu’il n’y en a pas beaucoup). Et ce côté pseudo années 30 pour les persos me plait plus que ce que je pensais.
Bon pas sur que le jeu soit complètement pour moi (mais m’en tape j’ai un cthulhu géant), on va essayer de jouer dans 15 jours au club (vu qu’on ne pourra pas jouer à Middara), je verrais si je revends mon pledge ou pas à ce moment là.

Savez vous a quoi peut bien servir le token "rondin de bois dans le Lost épisode 2 (celui avec les rennes) il est depunchable mais n apparait pas dans la mise en place…

Edit: ou alors c est lié à une carte ?! Car il apparaît bien dans la matos de la boîte concernée…

Surement lié a un des scenarios non ?

Première partie ce matin, scénario 1 avec Mr Cthulu et en investigateur Elisabeth + Maxim.
Et ben…top !
1h20 de jeu, des règles simples, des rebondissements, des lancés de dés foireux, on finit le-grand-méchant avec seulement 2 points de sanity :smiley:
Jeu installé en 10 minutes, très bonne expérience.
Au final, pas tant de mobs sur le plateau en même temps (comparé à Deep Madness par exemple) et peu de points de vie, donc on arrive à faire un peu le ménage (action de soin possible que dans des salles vides !)
J’ai un peu regardé les autres scénarios (pour le sleevage: Gaiwan et Bors pour les cartes mélangées) et celui nommé Danse Macabre a l’air très chouette.
Bref, je le ressortirai très vite quand j’ai 1h30 pour une partie !

1 « J'aime »

Et bien, grâce à Mr Chicken, je serai très bientôt à même de partager mes ressentis aussi !
:star_struck::star_struck::star_struck:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde!

Je suis à la recherche d’un pledge Unspeakable (avec ou sans add-ons). :slightly_smiling_face:

[EDIT] Trouvé.

Raah ! C’est toi qui as eu celui sur okkazeo ? J’ai MP 10min après la publication de l’annonce, mais too late …

c’était a combien? là y en a un à 160 balles, ouch!

120€ celui auquel j’ai répondu.
Celui à 160€ ne souhaite pas baisser son prix, tant pis …

Du coup, j’espère que le jeu ne plaira pas @Endevor :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ne t’enflamme pas je n’ai rien décidé (même pas joué au jeu).

Je sais bien, d’où ma remarque sur le fait que j’espère qu’il ne te plaira pas :wink:

Premiére partie hier soir contre hastur avec l’episode 1 (les deux vont trés bien ensemble!) hé bien c’est un grand OUI!

Vraiment surpris du gameplay aussi satisfaisant. Le jeu est étonnamment court (1h30 pour l’episode 1) et ça va assez vite. Fin de partie on à eu 2 mort. La subtilité du jeu pour moi étant de ne pas faire le « FOU » si je puis m’exprimer ainsi :slight_smile: et de bien gérer ses blessures et son stress!

1 « J'aime »

La même ici :wink: j’ai fais une partie et il est super.

Deux parties pour l’instant et deux fois de très bons moments. J’ai encore des doutes sur l’esperance De vie à long terme mais, en tout cas, c’est très efficace et super fun à jouer.

Mais, bon, v’est Bien connu, je suis un fanboy de CMON et de Lang :wink:

2 « J'aime »

Ben ils pensent que le mélange scénario / GA sera suffisant pour augmenter la rejouabilité à long terme ( + scénarii fan made?)
Par contre, plutôt satisfait du jeu. Je pensais emporter Hellboy la semaine prochaine à une soirée jeu, finalement ça sera lui.
Et je risque même de me faire un scénario ce matin d’ailleurs.
Plutôt satisfait: rapide, nerveux, drôle et avec de la tentacule. Il coche quelques cases.

1 « J'aime »

1ère partie faite également avec direct le scénario 2 et le GA Dagon, Défaite après 3 tours de jeu suite au décès prématurée d’un investigateur dû à un gros montre qui à poper sur la même tuile … On a quand même continuer la partie jusqu’au bout pour tester plus le jeu. On a vraiment apprécié. Je regrette pas mon pledge.