Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

J’ai préparé tous les scénarios (sleeves, tokens) du pledge investigator.
Le scénario 3 de la box KS (Happy Birthday) à l’air hyper fun :smiley:

Finalement, ce fut cet après midi, scénario 2 avec Hastur en GA, investigateurs: Sister Beth et Ian.
Partie réglée en 50 minutes (sans mise en place/rangement).
Malgré la victoire, on déplore la mort de Ian ravagé par un cultiste !
Mais Sister Beth et son Roughness level 2 était devenu un gros tank innommable :smiley:
Scénario simple sur la mise en place, mais le fait d’avoir un plan en forme de croix crée de bonnes poilades quand tout le monde se retrouve dans la salle du milieu !

Bref, j’aime décidement beaucoup !

2 « J'aime »

Petite question (étant très intéressé par l’acquisition du jeu): si j’ai bien compris concrètement on peut mixer n’importe quel GA avec n’importe quel scénario? Si oui, rejouabilité de fifou non ?

Autre petite question, le format des cartes GA et monstres allant avec semble assez exotique, je me trompe?

Oui, en début de partie, tu choisis un scénario puis un GA (6 scénario et 2 GA dans la boite de base).
Format de cartes des GA/ennemis + scénario un peu spécial. Après, ce sont des cartes non mélangées.
Les seules cartes mélangées sont:

  • cartes de mythes (format Gawain je crois) - 8 par scénario et 8 par GA
  • cartes de découvertes (format Bors): 12 par scénario
1 « J'aime »

Je n’ai pas encore joué mais j’ai quand même l’impression que le scénario change bien plus le jeu que le GA d’après ce que j’ai lu des règles et des cartes du scénario 1.

1 « J'aime »

ha bors vraiment? format tarot donc. Car ce n’est pas ce que l’on m’avait partagé comme info:

bundle sleeves

et 70x110 serait plutot Lamorac chez Paladin… juste pour être sûr! :wink:

Je veux bien quand même le format des cartes GA aussi (80x80?)

Il y a 5 formats différents en fait les 2 cités avant sont corrects du normal 63.5*88 et du tarot (j’utilise du Bors pour le moment en attendant mes King sleeves)
Il y a aussi du
100 x 88
149 x 88
74 x 88
Le bundle est faux mais c’est pas complètement la faute de sleeve king, il y a été fait il y a longtemps et Cmon a changé les tailles pendant le développement du jeu.

D’ailleurs difficile de ranger dans les boîtes (fort jokies!) des scénario une fois sleevées.

La bonne blague… Geekfunder viens de m’envoyer le tracking number… avec 1 mois de retard! Toujours au top eux :confused:

Sinon deuxiéme monstre tartiné ce week end: yog sothoth… il a une mécanique de portail tentaculaire bien fun! J’ai toujours pas test ce bon vieux papy cthulhu. Quelqu’un l’a test?

Je me demandais si y avait autre chose car c’était écrit 2e vague. Un classique avec les CMON de recevoir la notification longtemps après la réception :+1:

1ère vague : Giant Cthulhu
2ème vague : le jeu + addons + SG

Un insert fait pour ranger les 3 boites dans « seulement » 2 bon l’intérêt n’est pas dingue sincèrement surtout que le jeu est intransportable avec les figs tout va se mettre en bordel (même si l’idée d’avoir tous les investigateurs au même endroit est tentant), le mini insert pour le contenu des episodes peut être intéressant (mais bon ça ne passera pas avec les sleeves même les SK je pense).

Sur le papier, ça a l’air très bon.
Malheureusement, je suis d’accord avec toi, ça doit beaucoup bougé dans cette boite…
Mais c’est vrai qu’avoir tous les investigateurs au même endroit, c’est bon.
Perso, je choisis via la feuille de perso et je prends la fig en fonction (mais c’est pénible !).

Les boites pour les scénarii, bien mais inutilisable si tu sleeves.
Il manque toujours la finition pour que ces inserts soient parfaits…

Perso j’ai sleevé toutes les cartes ce qui se trouvent dans les boites avec du boardgame sleeve et même plastifié les cartes tailles bizarre et tout rentre dans les boites. Faut juste un peu jongler avec les tokens.

Du coup la mise en place est pratique maintenant je vais voir si fledherr ou autres sort un jolie insert en mousse pour gagner de la place sinon je resterait comme ça

bon je ne trouve toujours pas de source fiable concernant la liste exhaustive pour sleever toutes les cartes core + extensions :thinking:

C’est assez marrant de voir l’accueil du jeu qui avait été perçu par beaucoup (dont par moi qui l’ai pourtant acheté) comme un simple prétexte pour vendre un gros Cthulhu en plastique. On verra si ça passe l’épreuve du temps bien sur mais la réception est plutôt bonne, la plupart des critiques que j’ai pu voir était liées aux déséquilibres parmi les investigateur, mais vu qu’ils les multiplient ça n’est pas étonnant et très habituel pour du CMON.

3 « J'aime »

Pour les sleeves si tu avais eu le courage de remonter le fil on en a longuement parlé :wink:

Dans ma grande bonté j’ai retrouvé pour toi:
172 57x89
228 70x120
25 88x100
30 88x149

Les deux dernières sont bizarres et ne correspondent a rien. Il y aurait eu un KS sleeves, pas le paladin mais l’autre qui aurait proposé ces formats

1 « J'aime »

Merci pour ta grande bonté, mais j’avais trouvé le courage de remonter le fil et déjà les 2 premiers formats que tu cites ne correspondent pas avec le lien Sleevekings (soi disant officiel) fourni par mrchicken un peu plus haut. On nous parle de 70x110 et 63.5x88. Qui a tort qui a raison?
Ensuite endevor parle de deux autres formats exotiques qui ne correspondent pas à ceux que tu cites! What à mess…

Vu sur BGG, d’après une réponse de CMON :

57 x 89 mm - 182 cards
70 x 120 mm - 236 cards
10 x 8.8 cm - 25 cards
14.8 x 8.8 cm - 31 cards
7.4 x 8.8 cm - 7 cards
https://boardgamegeek.com/thread/2100587/card-sizes-and-total-count-sleeves

Heuuuu vous êtes sûr qu’on a tous reçu le même jeu ??? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi j’ai sleeve avec du bors les cartes « discovery » et du Gawain les cartes « mythos ».
Le reste n’a pas été sleeve car non mélangé.
Voilà !

1 « J'aime »