Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

Moi j’ai sleevé en 70x120 et 57x89
Ensuite pour les formats bizarres c’est passé par ma plastifieuse. :wink:

Question aux peinturlureurs, j’ai l’impression que certaines grosses bébètes multipart auront besoin de colmatage ! Est ce que ça c’est bien ?

Ben j’avais peur aussi.
Mais n’ayant jamais joué à Zombicide + thème GA + qualité matos + scénarii + DA Old school
Ben ça match à mort.
Après, je laisse aux autres faire le distingo point par point en Z et DMD.

Bon première partie aujourd’hui! En solo.

Pour mon avis :

Je suis au final très très content d’avoir transformé mon ryleigh pledge en all in a la fin du pm, j’adore le jeu. Simple et Efficace. Même si lors de cette première partie j’ai un peu déploré que les monstres agissaient plus en réaction que muent par un moteur IA. Vraiment plus un sentiment qu’autre chose mais bon c’est comme ca que je l’ai ressenti.
Les dashboards plastique non d’un grand ancien qu’est ce que c’est cool, ca faisait longtemps que j’avais pas été aussi content d’un SG ^^ (et terriblement désolé pour ceux qui prendront la version retail).
Le coup des maladies mentales est plutot sympa pour varier, tout le système qui vise a devenir plus fort au plus on sombre dans la folie me plait bien (et se conclue par notre mort), et globalement c’est assez fluide. Pour finir j’ai remplacé les tokens de feu par les flammes de Hellboy, et jsuis pas mécontent du résultat car celle de base sont juste des tokens et rendent assez cheap ^^

En tout cas le Grand Ancien déconne zéro, surtout que toute ses phases se cumulent niveau effet et c’est ultra dur de tenir dans la durée.

Au final j’avais quelques questions quand même, genre stealth : on a le droit de stealth 1 a 3 adversaire une fois par action de run, ou une fois par tour? c’est pas bien clair.

Pöur le résumé de partie :

Je prends le perso de coeur, indiana black morgan, et une chanteuse qu’il romance durant son aventure (un peu de RP!)

Tout commence par l’intrusion dans ce qu’on a déduit être le repaire des cultiste après avoir observé un mec en toge rouge écarlate fuir l’endroit, le feu dévorant sa toge comme un Grand Ancien dévorerait notre santé mentale. Bien attaqué mentalement justement, nous nous y dirigeons d’un pas décidé.

Un peu trop sur de lui et voulant épater Elizabeth, Morgan fonce et se rend compte que les cultistes ont beau ne pas être des flèches, ils connaissent la force du nombre…

Malgrès les coups toujours plus nombreux des cultistes qui sont légions, les investigateurs décident de se concentrer sur la destruction des laboratoires, les cultistes n’étant pas grand chose face à ce qu’ils tentent d’amener sur notre plan… détruire ces labos est la seule chance qu’ils et que nous avons. Les investigateurs se séparent pour gagner du temps…

Malheureusement, trop tard! Alors que Morgan s’évertue à détruire le dernier laboratoire du sous sol… Le grand ancien commence à entrer dans notre plan! Dans un ultime geste Morgan détruit le laboratoire avant de succomber sous les coups de poignards haineux des cultiste et qu’un byakhee ne dévore son cadavre sans plus de cérémonie. C’est avec un certains dédain que le grand ancien se dirige vers le dernier moustique qui semble décidé à lui tenir tête : Elizabeth

Celle ci tiendra bon, repoussant toujours plus loin dans ses retranchements le grand ancien. Malheureusement, une fois la phase finale atteinte, a deux coups de feu de la victoire… Elizabeth perd le peu de santé mental qu’il lui resté et cède a la terreur. Depuis lors le monde fut régis par Cthulhu.

6 « J'aime »

Scénario 3 en solo aujourd’hui: Danse Macabre (et sans photo !)
Finalement, un peu déçu de celui là, les « mouvements de foule » qui réunissent tous les invités donnent un sacré fouillis en mode « memory »
Et un nombre de cultistes tellement improbables !

Mais j’aime toujours autant ! J’en suis à 3 scénarii en 4 dimanches :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelqu’un sait si une fantrad existe ?

Je pense que oui car j’ai vu que quelqu’un vendait son jeu avec la trad FR sur okkazeo il me semble si je n’ai pas rêvé.

Je n’ai rien trouvé sur BGG à part une aide de jeu.
Je pense que je pourrais comprendre la règle en anglais mais je préfère quand même une version traduite.

tiens, si tu veux pousser encore plus loin le délire enflammé

https://subsurfacegraphics.com/2019/06/14/hellboy-the-boardgame-illuminated-fire-token/

1 « J'aime »

Enorme, je pensais justement a un truc comme ca pour ma partie, sans savoir comment alimenter une led sans que ca prenne de place!

Quant à moi je fais malheureusement partie de ceux qui vont prendre en retail, et vais galérer pour choper ces stretch goals. Mais bon l’espoir fait vivre!

(surtout que j’ai longuement hésité a prendre ce ks grrr)

Bon courage du coup =/

Par contre dommage que le mec ait pas mis un schéma explicatif car il a beau dire qu’il utilise une pile et une diode… c’est vagues. C’est comme dire que j’utilise des oeuf et de la farine pour faire un gateau :kiwi_fruit:

Les led 5mm sont en 3V et non polarisé, donc deux piles boutons 1,V5 en série l’une sur l’autre avec un fil qui touche le + et un fil qui touche -

1 « J'aime »

Ok merci, mais du coup c’est tout le temps allumé tant que tu retire pas la pile ?

Oui vu la taille du token, Je ne sais pas s’il serait possible d’intercaler un interrupteur.
mini-interrupteur-pour-un-eclairage-de-12v-qa-133-36081-97400
Edit: Je viens de trouver ça sur Amazon, à souder sur l’une des pattes de la led. A voir si ça rentre dans le sculpt.
Screenshot_20191223-070210

1 « J'aime »

Pour une histoire de langue ? Car pour le coup, ce n’est pas compliqué.
Le plus embêtant est parfois le comportement du GA, je trouve. Pas toujours hyper clair et vu qu’on regarde 4 fiches et qu’on doit toutes les appliquer !

J’ai essayé Yog Sototh hier (un SG justement), wow quel spammer de cultistes !

Effectivement, je trouve la boite de base relativement limitée et j’ai peur que la SG box se revende à prix d’or.

@Captain_Kiwii les inserts pour les fiches perso sont top, avec l’espace pour les loot. Je trouve pas contre les points tentacules un peu cheap. C’est les mêmes tokens dans la version retail ?

Ou alors je rachète un pledge a prix raisonnable je vais voir si je trouve.

edit: Pour ceux qui ont pas Hellboy y a aussi des token 3D chez Broken Token :
https://www.thebrokentoken.com/Smoke-Fire-Tokens-20

1 « J'aime »

Avec le nombre de boites à ouvrir, rajouter celle de Hellboy me décourage :smiley:
Peut être que je devrais me faire une boite « passe partout » avec des tokens pour différents jeux, génériques et ré-adaptables.

Je crois que je vais appeler cette boite « Beyond the Menhir » .

Pour l’instant, le pledge se vend toujours 150€ mais vu le bon accueil.
Toi qui fréquente le forum edge, le black goat sort quand ? J’ai déjà testé 3 GA donc on va tourner en rond ensuite :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’espère qu’ils vont faire une saison 3 et une 4 5… :innocent:

Merci, je vais me renseigner sur tout ca et voir ce que j’en fait. Mais je pense que ca sera pas simple de garder le truc compact. limite faudrait juste un systeme ou tu glisses la pile quand tu veux que ca s’allume ou un bout de carton a glisser entre pile et led pour couper le jus.