Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

Vous aurez droit à obsession d’abord
On a eu du mal a lacher

Cdmd sûrement mardi ou jeudi soir

1 « J'aime »

Il est si bien que ça ce jeu?

Obsession ? Non.
CDMD ? Oui, complètement.

1 « J'aime »

J’en entends beaucoup de bien de ce jeu pourtant.

Ça veut rien dire : ceux qui en disent du bien sont des obsédés.

2 « J'aime »

Non, mais c’est pas trop mal, je vois pourquoi ça peut plaire mais moi je n’ai pas accroché du tout.

J’irai parler de obsession sur le bon topic :wink: et nous on a adoré !

1 « J'aime »

Questions règles
Un investigateur peut il défausser une carte hors de son tour, a tout moment donc ?
Peut il ne pas utiliser un objet qu’il possède ? Par exemple la bible
Merci

Bonjour
Peux-tu poster une photo du texte de la bible ?

1 « J'aime »

La bible dit que si tu dois perdre 2 santé mentale tu n’en perds qu’un.

Si c’est dit comme ça littéralement (ou presque) tu n’as pas le choix que de l’appliquer.

S’il y avait marqué (comme pour certaines compétences) « vous pouvez choisir de ne perdre qu’une santé mentale… » ce serait différent.

Ok je me disais que l’investigateur pouvait éventuellement ranger sa bible dans son sac et ne plus être très croyant le temps d’un tour :slight_smile: Merci
Et pour l’autre question ?
Un investigateur peut il défausser une carte hors de son tour, a tout moment donc ?

Extension Fan made FR

7 « J'aime »

J’ai checké le rulebook et la FaQ, il n’est aucunement fait mention de la défausse des cartes découvertes. Si cela n’est pas requis par le jeu, on ne peut les défausser intentionnellement.
C’est aussi raccord avec la carte de folie qui requiert d’équilibrer ses cartes découvertes si ce n’est pas le cas, et des malédictions/afflictions que l’on doit subir sur certaines cartes découvertes. Si on pouvait les défausser, ce serait bien pratique :rofl:

1 « J'aime »

Ah je n’ai pas été assez précis, je parle des cartes comme la trousse de secours, qui dit que tu peux soigner un investigateur et lui retirer 3 dégats (+1 soin pour chaque autre investigateur dans la zone).
Comme utiliser une carte ne compte pas pour une action, je me dis qu’un investigateur peut le faire n’importe quand (mais n’importe quand pendant son tour ou n’importe quand tout court) ?

traduction depuis la FAQ:

Q : Quand une carte de découverte peut-elle être utilisée ? Est-ce qu’elle nécessite une action ?
R : L’utilisation d’une carte découverte ne nécessite pas que l’investigateur utilise une action. S’il n’est pas spécifié quand l’investigateur peut utiliser un effet d’une carte découverte, il peut l’utiliser à tout moment pendant son tour. Cependant, il ne peut pas l’utiliser pendant la résolution d’une autre carte, d’un autre effet ou pendant un jet. Cela inclut, par exemple, le fait d’être attaqué par un ennemi, la résolution d’une action et les effets de fin de tour. Vous ne pouvez pas l’utiliser pendant la résolution de ces effets, mais vous pouvez le faire avant ou après l’un d’entre eux.

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

1 « J'aime »

On a fait 2 fois le scénario 5 de la saison 1 (où on doit évacuer les Marsh et les Allen), et on s’est fait torcher les 2 fois. Dur. On etait 3 avec Raspoutine, Adam et Borden, donc une équipe pas dégueux je pense. Mais les cartes Mythos qui déplacent les pions font très mal.

3 « J'aime »

super merci (je ne connaissais pas cette FAQ)

Je crois bien que c’est le seul scenario (on doit avoir joué la plupart des scenarios de la boite de base) que nous n’avons jamais trouvé comment réussir (4 joueurs), malgré 3 où 4 tentatives.
Avec la Chèvre Noire, ça a carrément viré à la débâcle :sweat_smile:

Le timing pour les amener alors que les cartes mythes ne cessent de tomber est super chaud

1 « J'aime »

Il faut 2 persos avec agilité / furtivité sur ce scenario je pense. On l’a réussi comme ça :wink:

2 « J'aime »