Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

Je me posais une question : vous choisissez votre perso avant ou après avoir pris connaissance de votre maladie mentale ? Je pense à Paranoïa par exemple, si t’as pas furtif ou robuste, tu vas pas beaucoup t’amuser.

Allez suite de la peinture de la Saison 1 : rapido à la Contrast « améliorée » :



Il ne me reste que les 10 Cultistes pour la terminer.
Et j’ai la Saison 2 à faire aussi :smiley:

10 « J'aime »

Avant, toujours.
La maladie mentale, on la pioche juste avant de démarrer et on en tient surtout pas compte pour éviter les combos trop violentes (j’ai déjà joué un Raspoutine qui pète un plomb en tapant tout ce qui bouge - sans me souvenir du nom de la folie - et c’est pas mal exagéré). Si la combo est issue du hasard, tant mieux, mais la rechercher, j’'évite.

(De même que je me force à jouer un peu tous les persos, pas que les mieux optimisés)

1 « J'aime »

La fameuse crise psychotique :sweat_smile:

Après, avec catatonie, c’est la seule maladie dont tu peux vraiment tirer partie. Les autres sont juste un désavantage pur, de ce que j’en ai vu.

Qu’entends-tu par améliorée plus exactement?

Je « lisse » avec une couleur approchant les aplats qui sont « granuleux » ou moches, et j’éclaircis certaines arêtes lorsque je trouve qu’elles ne ressortent pas assez.

Ok je vois. Et j’imagine que tu passes du verni ensuite?

En bombe, mat :wink:

1 « J'aime »

Moi j’ai le sentiment que le vernis tue toutes mes peintures, suis deg :frowning:
J’ai peins le jeu au complet S1/S2 mais sincérement le vernis blanchit TOUT !
ne pas vernir = voir ses figurines s’abimer … La contrast est trop fine pour résister.

Mettrais je trop de vernis ? Possible …

Si tu appliques ton vernis à la bombe , il faut le faire à une bonne distance (en gros 15 cm de la fig) et par petites pressions successives et normalement ça blanchis pas. Si tu le fais au pinceau, une fois que tu as appliqué la couche de vernis, enlève les surplus dans les creux et ça passe nickel

ça y est la season 2 : story mode est dispo gratuitement sur BGG !

Y’a plus qu’à traduire :yum:

11 « J'aime »

You need to save any
fallen hero before the mission is either fully lost or won.

Si je comprends bien qu’on ait accompli la mission ou qu’on soit en train de la foirer, on doit essayer de ramener ceux qui sont morts. Je me demande si c’était pas la même chose pour la S01.

Essaye le vernis Mat au pinceau… si tu en met trop ca brillera un peu mais ca nique pas la fig…

La bombe ca peut arriver que ca fasse un voile sur la fig, souvent comme dit c’est soit trop pres, soit trop, soir aussi l’humidité (ca aime pas l’humidité)…

Mais avec la contrast c’est indispensable le vernis…

2 « J'aime »

Je savais que je pouvais compter sur toi pour un conseil de peintre :wink::+1:

Bonjour à tous
Une question si quelqu’un avait eu l’occasion de tomber dessus…
Avez vous trouvé un générateur de cartes et de plateaux qui permettent de franciser les quelques lignes propres à chacun des investigateurs et les cartes des épisodes ou du grand ancien restées en vo s’il vous plait?
Sinon quelqu’un a t il essayé une police et une taille voisine s’il vous plaît?
Merci et bonnes parties

J’ai fini de peindre ma saison 2

Y a plus qu’à y jouer maintenant !

13 « J'aime »

@rebentis super classe, j’ai peint la boite de base + persos BD et les grands anciens mais la S2 j’ai une petite flemme

1 « J'aime »

Sur le dernier scénario de la saison 2, est ce que l’on peut se déplacer entre la seconde tuile depuis le départ et celle à sa gauche ? L’alignement des entrées est loin d’être parfait

@BluPickle

Je viens de refaire ce scenario (très bon d’ailleurs) et oui tu as bien un passage, c’est clair sur la carte de mise en place en tout cas!

Hier soir Premier scenario de la campagne réussi, 2 joueurs, après 1 essai raté en sauvant Ian tombé au combat.
@DABA35 on est d’accord qu’il faut -même après avoir vaincu le grand ancien- sortir un camarade pour le sauver, c’est obligatoire?

1 « J'aime »