Cthulhu: Death May Die - Fear of the Unknown - par CMON - Livraison fin 2023 - juin 2024

j’ai trouvé le rangement assez chaotique dans la saison 1. Surtout pour caser tous les jetons, pour peu qu’on y ajoute des pochettes pour les jetons et / ou sleeve pour les cartes, ca devient vite compliqué :frowning:

image

J’y met 2 tuiles par page et hop gain de temps à l’installation, gros défaut c’est en dehors de la boite ^^ mais comme le jeu sort souvent c’est pas grave :wink:

1 « J'aime »

Le rangement est exceptionnel pour un cmon. Mais il ne prévoit pas les sleeves ou les protections additionnelles.
À mon sens, c’est normal. Ce qu’un joueur ajouté par passion, c’est son choix, ce n’est pas à l’éditeur de l’anticiper.

Et franchement, si la S3 est aussi bien conçue que la S1, moi, j’en serai ravi.

4 « J'aime »

Les jetons passent en sachet (les coeurs, les portails et les flammes) dans le compartiment du dessus avec 2 sets de dés, en dessous j’y case les tentacules en plastique et les compétences supplémentaires.

Je n’ai pas sleevé les cartes de folies (ni aucune autre d’ailleurs pour ce jeu), toutes les fiches de perso vont dans la unspeakable box avec les supports plastiques.

Le défaut c’est que j’ai besoin de prendre les 3 boites si je veux profiter de tout mais j’y joue majoritairement à la maison donc pas de soucis.
Le vrai problème va être quand les 3 prochaines boites vont arriver :rofl:

oui je suis d’accord que tout rentre… mais je trouve pas cela très « propre » par rapport à ce qu’on arrive a trouver dans certains jeux aujourd’hui

Je suis curieux de savoir quels jeux sont ta référence en la matière ?
Parce que en gros jeu à fig, DMD est celui de ma collection qui est le plus proprement rangé sans avoir à ajouter quoi que ce soit.

6 « J'aime »

C’est vrai qu’en terme de jeu a fig, a part bloodborne j’ai pas mieux en ref. Mais je crois savoir que black rose wars n’est pas en reste.
Il y a aussi Eclipse qui a un insert exemplaire malgré que leurs figs n’ai pas de termo sur fig

1 « J'aime »

Je suis sur la même ligne qu’ @oto , pour un rangement « debasefournitsanspayerplus » CdmD est vraiment très chouette. Pour avoir mieux faut à mon avis taper dans les versions dédiés à acheter en plus.

Si je regarde mes quelques jeux « avec figurines » avec pas mal de matos autour :
-gloomhaven : les fig c’est clairement pas le centre du jeu mais on est dans le même esprit : des truc qu’on bouge sur une map(tuiles) avec des tas de tokens. Ici rangement inexistant

-massive darkness 2 : masse de figurines … enfer à sortir/ranger … le plus gros repoussoir de ce jeu

-nemesis : là je trouve le rangement correct mais on s’éloigne car il n’y a pas de tuiles

-claustrophobia 1643 : plutôt correct

-the others : pas vraiment de rangements
-arcadia quest : pareil qu’au dessus

-demeures de l’épouvante / LotR aventures en terres du milieu: insert ffg → rien

-deep madness : pas terrible

-donjon saga : rien
-star saga : un peu mieux mais manque de « classement »

Je suis preneur de contre exemples :slight_smile:
Pour moi le succès de CdmD à la maison c’est aussi grâce à cette « facilité » de mise en place fournit de base.

3 « J'aime »

Je n’ai pas eu la chance de tester ces jeux mais il est vrai que celui d’Eclipse est vraiment très chouette :smiley:

2 « J'aime »

si si, il y a des tuiles. Mais elles sont hexa, c’est plus facile.

1 « J'aime »

C’est clair.
Je n’ai commencé à prendre plaisir à ce jeu qu’une fois les boîtes bricolées pour les rendre plus gérables. Avant, c’était tellement pénible que j’avais la flemme juste en y pensant.

Idem pour Zombicides BP, en un peu moins terrible, ou pour Conan (mais c’est vieux déjà).

Par contre, Hellboy était très bien pensé et très pratique.

1 « J'aime »

surtout quand il est peint :slight_smile:

2 « J'aime »

Surtout si on y joue :slight_smile:

4 « J'aime »

Joyeux Noël tout le monde ! :christmas_tree:

Bon, je viens de voir cette campagne KS version japonaise pour cette édition de Cthulhu DmD.

Du coup pensez-vous qu’on puisse enfin espérer un KS version française ? (avec la magie de Noël en prime, tout ça :santa:t5:)

Nan c’est mort. Perso je suis déçu on peut plus late pledge les cmon, j’ai appris ça y a pas longtemps (le mois dernier quand je voulais late pledge ^^)

Bien sûr que l’on peut late pledge les CMON, c’est les late late pledge que l’on ne peut plus faire.
Quand ils sont passés sur pledg.it ce n’était déjà plus possible de pledger après la fermeture du PM et pareil sur backerkit

3 « J'aime »

Bon, voilà la réponse que j’ai eu par CMON concernant un KS en français pour ce jeu. La réponse est sortie retail uniquement :

« Hi and Merry Christmas! A French Kickstarter of DMD is not in our current plans. We hope that you’ll get your hands on the game at retail, because you’ll really like it. DMD: Fear of the Unknown should start shipping around March, so it should hit retail after that :slightly_smiling_face: »

Voilà voilà.

4 « J'aime »

Livret de règles en ligne, cf. la dernière actualité.
Dans le doute, je ne mets pas de lien direct, allez plutôt sur l’actualité qui contient le lien.

Sinon c’est bien qu’ils aient mis des couleurs de socles et tentacules différents de ceux de la S1.
Ils ont également ajouté 4 jetons Random Location. Je lirai ces règles actualisées l’occasion, là je n’ai regardé que les premières pages.

https://www.kickstarter.com/projects/cmon/dmd-fear-of-the-unknown/posts/3995069

Contenu de l'actualité

Iä! Iä! Investigators fhtagn!

Happy Holidays, everyone! We hope you’re enjoying the end of the year, and wish you all insane - or rather, amazing experiences for 2024!

On our side, production continues. All files are now finished, and we just started receiving the first printed samples: this is the final step of approval before mass printing commences at full speed.

For those of you who want to start getting ready to face off against unspeakable horrors, today we’ll share the finalized core box Rulebook file featuring all new additions and rule updates, so you already know what’s coming your way. To download the file, please CLICK HERE.

That will be it for today and the rest of this year! We’ll be back in January to share more about the new samples and production schedule, so keep an eye out for future updates!

The Great Old One stirs. Sleep tight.

4 « J'aime »

En variante, au lieu de faire pop le EO là où sa carte te le dit, tu tires au hasard un des 4 lieux (portails ou entrée)

2 « J'aime »

Haha mince, j’avais déjà acheté un D6 spécial pour cela, avec 2 faces signes des anciens (spawn habituel du Grand Ancien/Elder One), une face case de départ et une face pour chacun des portails.