Cthulhu: Death May Die - Fear of the Unknown - par CMON - Livraison fin 2023 - juin 2024

Je ne le voyais pas comme ça moi DavidRLyeh :rofl:

Je ne m’attendais pas à ce prix pour la Unspeakable Box! Ce sont bien tous les SG gratuits de la Saison 1 (+ quelques cartes mises à jour)?

C’est décidé: je me prends la S1 VF tout en laissant mon $ pour la S3.

1 « J'aime »

La S1 et la S2 seront elles dispos dans cette S3 en tant qu’add on ?

Si je m’en tiens aux propos lors du dernier Live, la réponse est NON pour ce qui est dispo en retail.

Je pense que je vais mettre mon dollar histoire de voir au pm :slight_smile:

Bon, pour le moment j’ai pledgé la S3.
Et peut-être que j’ajouterai le grand tout vert au PM :face_in_clouds:

C’est quand même la première fois que CMON rompt son principe d’exclusivité avec la réédition de l’unspeakable box (si on part du principe que Marvel United n’était pas un projet 100% CMON). C’était quand même leur marque de fabrique !

Ils avaient déjà fait une tentative sur Blood Rage en reeditant les monstres en version alternative. Mais sous cette forme, c’est bien la première.

Tant mieux pour les backers, mais je trouve que ça dénote qu’ils ont un peu de mal ces derniers temps. Leurs derniers jeux étaient pas ouf, mais ça marchait car ils jouaient sur le FOMO, mais là du coup c’est fini. Ils risquent de perdre pas mal de monde sur les prochaines campagnes s’ils continuent à sortir des projets quelconques.

3 « J'aime »

Ils ont choisi un niveau de prix qui fait que les backers du premier KS ne se sentiront pas lésés (c’est du KSE mais plus cher que la 1e fois) tout en étant inférieur au prix EBay

Perso, cela me règle un dilemme : à ce prix là, je me passerai très bien de l’UB et sans regrets au vu du prix supérieur à une Core box.

2 « J'aime »

Je rejoins tous ceux qui disent qu’il vaut mieux prendre la S2+La chèvre+Yog (le tout en VF en plus) que l’UB à ce prix.

Et c’est qqn qui a son UB encore sous cello qui parle. J’aurais mieux fait de la vendre avant xD

@bigyo je te rachète ton UB 120€ si tu veux t’en séparer…

C’est une exclu KS, donc aucun souci de remettre en vente des KSE durant une campagne KS. Le problème c’est de les réimprimer par la suite hors KS qui rompt l’exclusivité.

3 « J'aime »

Sauf erreur, CMON n’avait jamais réimprimé quoique ce soit d’exclusif jusqu’à présent (hormis lors de la mascarade Time Machine où c’était présenté comme du stock de sav).

L’avantage de l’UB par rapport à la S2 + les 2 GA, c’est quoi a part être une exclu KS ?
Y a plus d’épisode avec la S2, 6 vs 3.

En gros tout ça pour Dagon ?

Et Marvel united. Mais en effet, ça ne veut pas dire que l’estampe de KS exclusive les empêcherait de le faire. C’était Mythic games avec les Super exclusives de JoA 1.0 où là, effectivement, c’était KSE et en plus ça n’allait plus jamais être réimprimé par la suite, même pour une futur campagne KS.

Dagon est un grand ancien hardcore, donc si tu ponces bien CDMD, tu auras peut-être envie d’un challenge haut de gamme.

Mais le reste : héros + scénarios sont bien sympas aussi.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Celui-ci vient de la nouvelle de la Maison de la Sorcière. Normalement il est associé…à la sorcière Keziah Mason et à Nyarlathotep.

Avoir du c’est un nouveau Lost Episod ou une GA box avec Mister N qui s’annonce

1 « J'aime »

A priori ils s’en sont toujours défendu par « respect » des anciens backers. Sinon pourquoi s’embêter à refaire des sculptures pour BR digital ?

Pour moi, c’est un vrai aveu de faiblesse. Mais c’est pas plus mal car c’est devenu de moins en moins courant. Juste que sans ça, je donne pas cher de leur peau à l’avenir. Déjà qu’ils sont déclassés par d’autres (AR par exemple).

Je ne me souviens plus pour BR digital, mais je crois que c’était pour justifier le prix du pledge de base. Est-ce que les gens du 1er KS de BR auraient repledgé s’ils s’étaient sentis forcés de racheter des exclus KS de la première campagne? Là CMON n’ont pas eu beaucoup à faire : refaire des sculpts qui est leur spécialité, quelques artworks, et boom, des nouveaux KSE.
Et je crois aussi que les figurines KSE du 1er KS étaient moches, et que ces nouvelles étaient plus belles.

En tout cas, et même si tout est déjà prévu, les SG tombent, et c’est pour l’instant très agréable à suivre.

1 « J'aime »

Peut-être bien, mais hors Time Machine c’est bien la première fois qu’ils proposent une boîte de SG en addon « sec » (MU fallait prendre le quasi all-in de la S1, ce qui limitait pas mal les candidats).

Et je suis quasi sûr qu’ils vont perdre du monde. Combien ont pris leurs jeux de peur de rater les exclues par la suite si c’est un succès ? Là du coup, c’est fini car CMON vient de montrer (confirmer même si on considère MU) que si un jeu marche, ils réimprimerint les exclues. Du coup, tu perds une bonne partie des FOMO et des spéculateurs (qui doivent représenter une part non-négligeable de leurs clients).

Je précise que je trouve ça bien, ça m’a permis de ne quasi plus pledger, puisque tout ce qui marche finit par sortir en retail ou être réédité ^^

1 « J'aime »

Euh, combien d’années plus tard il aura fallu attendre pour un hypothétique reprint? :sweat_smile:

1 « J'aime »