Cthulhu: Death May Die - Fear of the Unknown - par CMON - Livraison fin 2023 - juin 2024

Oui et non.
L’un des GA, tout ceux prêt à acheter l’UB l’ont déjà je pense vu qu’il est sortis en retail.
Et les trays je dirais plutôt 10€ l’ensemble car c’est vraiment du plastique tout fin.

Après l’opération reste pas déconnante non plus attention.

Y a t il une chance d avoir l UB en français ?`

Aucune.

Vous savez que les trays partaient à plus de 40€ pour les 5 ?

Et puis si vous estimez le coût si CMON les mettaient en vente, ça serait à plus de $20.

Quant aux investigateurs, si CMON les avaient sortie en boîte de 6, elle aurait été à $30…
Soit $90 pour les 18 investigateurs

oui j’ai deja Yog sottoth pour ma part, ça me gonfle mais je suis en réflexion pour l’UB quand même
pas encore décidé mais intéressé

Ca ferait donc 220 $ pour un pledge avec une UB (sans le shipping ni la TVA :cold_face:)
Ca reste hyper cher pour, comme souvent, des éléments de jeu qui ne serviront pas (les investigateurs en plus) ou alors qui sortiront une fois à la st glin-glin.
C’est pourtant très joli, l’univers et les mécaniques sont au poil mais il faut savoir être raisonnable sur ce coup-là.
Ce sera donc du retail. Ou pas.

2 « J'aime »

Il ne faut pas ajouter des frais de port (50€) en plus

Quel 50€ ?
Je rappelle que CMON n’autorise pas l’achat d’addon sans avoir pris un pledge de base minimum.
Et comme je l’ai déjà dit, un Addon ne fait pas rajouter $32 de fdp mais environ $5 max dans le cas d’une UB

1 « J'aime »

C’est sur en prenant la saison 2
6 épisodes 20€ chaque
10 investigateurs 2€chaque
6 tuiles 1€ chaque
total 120+20+6 146€
le prix boutique n’est pas déconnant non plus :rofl: :rofl:

4 « J'aime »

Si ça peut t’aider (ou te mettre en PLS), Dagon est de très loin le grand ancien avec le pire design. C’est typiquement un grand ancien qu’ils n’ont pas rééquilibré quand ils ont apporté des modifications au jeu, ce qui le rend totalement unfair (tu perds sur la mauvaise pioche de cartes Mythos et y a zéro counterplay ou anticipation possible), voire même totalement injouable à 2 personnages (et difficilement jouable à 3). Et inversement, si t’as de la chance il n’y a aucune difficulté.

Par ailleurs, il ressemble beaucoup à Hastur en termes de sensations de jeu (mais Hastur est beaucoup mieux équilibré).

Ceci étant dit, un grand ancien reste un grand ancien…

4 « J'aime »

C’est vrai que l’avalanche d’investigateurs, c’est sympa le temps de trouver le clin d’œil, mais de ce que j’ai compris, ça apporte tellement peu à la variété du jeu que ça a plus tendance à faire baisser la hype.

1 « J'aime »

Je viens de lire les commentaires qui demande un deuxième gros nain avec Nyarlathotep
Et d’un seul coup j’ai peur… Mais ça sera plus joli que deux Chtulhu pour ma table basse

4 « J'aime »

Petite question au passage : quelqu’un sait si on peut mélanger la VO (genre comme ça au hasard la S3) et de la VF ou alors ça se voit sur le dos des cartes par exemple?

1 « J'aime »

Et pour ceux qui ont déjà le Nain de jardin, il vaut le coup l’épisode (j’aurais pas dû m’engager sur cette voie…)?

Je pense que c’est identique

1 « J'aime »

VF1 commandée hier sur le site maitre renard à 88 euros, reçue ce midi!!

4 « J'aime »

Pour l’avoir joué plusieurs fois, je l’ai trouvé très sympa, bien que difficile. Quand on l’a gagné, c’etait sur le fil avec 4 survivants morts sur 5.

Pour le scenario, le big cthulhu n’est pas forcement nécessaire mais ça a vraiment de la gueule.

J’avais fait un compte-rendu de partie (en anglais) sur BGG si tu veux te faire une idée:

https://boardgamegeek.com/thread/2729292/rlyeh-rising-episode-painted-big-cthulhu-wow-was-e

8 « J'aime »

Est-ce qu’on peut trouver quelque part les éléments de l’épisode ?

A l’époque où je cherchais le Big Cthlhu, j’ai vu que certains vendaient la boite du scenario seule (sans la figurine). A voir sur Ebay, BGG, etc. Ca restait cher malgré tout.

1 « J'aime »

Si jamais, ça se « proxi » sans trop de difficultés. Les cartes, on les trouves ici et là, et des figurines de Dagon (plus sympa que l’originale, si on me demande), y’en a plein etsy et compagnie.

Juste pour Dagon, ça se trouve à moins cher que l’Unspeakable.

1 « J'aime »