Cthulhu: Death May Die - Fear of the Unknown - par CMON - Livraison fin 2023 - juin 2024

Ca ce n’est hélas pas une règle. Certains porteurs de projet européens la font payer en sus comme Mythic Games. Par contre à ma connaissance tous les porteurs US la font payer.

1 « J'aime »

C’est juste que c’est pas intégré au prix. Il est alors clairement indiqué que le prix est HT.

Pas seulement. C’est au choix du porteur, qui prend ou non la TVA à sa charge (et/ou la mutualise, du moins en partie, sur les fdp de tout le monde, comme AR l’annonce clairement). Les porteurs européens sont forcément plus sensibles à la question, mais rien n’empêche les porteurs « étrangers » d’en faire autant (Diemension Games, éditeur chinois, a ainsi dit que c’était le plan pour leur dernier reprint en date de Deep Madness ; il fallait juste qu’ils vérifient que c’était tenable pour eux, financièrement parlant… d’où la prépondérance de pledges à 1$ sur cette campagne).

2 « J'aime »

Maitre Pinpin doit-on s’attendre à un gros add-on ce soir ?

La vraie question c’est : il manque 2 grands anciens quand-même la non ???

Car là on le taf en investigateurs, on a 2/3 en Lost épisode… Mais 0 grand ancien…

Sinon une extension complète ? Genre la saison 4 en campagne avec un grand ancien a battre a chaque épisode et combat final épique contre Chtulu ? Ça aurait de la gueule ça non ?

1 « J'aime »

J’ai une question à propos de ces « Lost episodes »

Ce sont des épisodes classiques avec lesquels ont peut combiner un grand ancien, c’est bien ça?

Tu préfères les dés ou l’artbook ? :wink:

Pour te répondre plus longuement, on est sur les bases de la S1 en termes de durée, et on peut donc imaginer les mêmes add-ons, mais il reste un « spot » éminemment stratégique lundi prochain, et donc, un add-on de gameplay supplémentaire (si je devais parier, une boîte de GA) arriverait en plus que ça ne me surprendrait pas.

Donc, ça pourrait donner :

  • Aujourd’hui : l’artbook
  • Mercredi : les dés (ces deux-là sont interchangeables, ou ils peuvent également les regrouper demain, parce que les dés, ça ou rien, hein…)
  • Vendredi : extension complète (S4) à 60$, annoncée lors du live de fin de semaine (« normalement », dans une campagne CMON classique, elle arriverait plus aujourd’hui, mais depuis qu’ils font leurs lives le vendredi, ça accompagne toujours la sortie d’un gros truc)
  • Lundi : nouvelle boîte de Grand Ancien (Yig à 99%, vu que c’est le seul vrai « gros » qui manque ; ou Nyogtha/éventuellement Cthugha s’ils décident d’en mettre un haut moins connu « just bicoze », mais ça n’aurait guère de sens) et annonce du all-in gameplay dans la foulée (à 190$ (ou max 195) au lieu de 220, soit une boîte de GA « offerte »)

Ensuite, plus qu’à emballer jusqu’à mercredi soir/très tôt jeudi matin.

De rien ! :grin:

7 « J'aime »

J’ai à ma grande surprise reçu les boites de la saison 1 + 2 vendredi (commandé jeudi, bravo à la boutique de Bella-ciao !), nous avons donc pu essayé le jeu ce weekend (uniquement le matos de la saison 1).

Grosse claque, je crois avoir à peu prêt aimé tout les aspects du jeu. La montée en tension est réelle, et l’équilibrage est bon. Nous avons gagné de très peu (Madame est morte juste avant que je puisse achever le Grand ancien), j’ai hâte de confirmer mon ressenti via une seconde partie…

Cependant, j’avoue grandement hésiter à réinvestir pour cette saison 3 (qui va couter genre 180€ TTC FDP inclus, non ?). J’ai l’impression que cette saison ajoute principalement de la re jouabilité, sans trop d’apports d’un point de vue règle (ajout des Unknow Monster et des Relique).

Corrigez moi si je loupe un autre apport… je cherche un prétexte pour pledger.

PS : Ah si… si il y a les plateaux des personnages en plastique ça serait suffisant pour que je pledge. Je ne sais pas combien de fois j’ai -sans faire exprès- déplacé mes pions de stress et de santé lors de notre partie découverte :expressionless:

4 « J'aime »

mais tu n’oublierais pas Nyarlathotep dans l’équation?

Un dans les SG, et un en addon payant, non?

bah je dirais que tout ça apporte surtout une grosse rejouabilité au global (nouveaux monstres, héros, Grands anciens, etc).

1 « J'aime »

Manque un GA dans les SG, donc, pas besoin de le chercher bien loin, amha. :wink:

(Après, ce sera peut-être Yig en SG et Nyarl en add-on, ce qui reviendrait au même.)

Maintenant, la question qui se pose, c’est : peut-il y avoir deux GA en SG ? À ce stade, ça reste bien sûr tout à fait possible, mais on n’est pas partis pour, amha.

On est pas sûr que ce sera comme le 1er KS : 2 GA et 3 scénarios en SG ?
Ca risque pas de faire raler dans les chaumières ?

A mon avis, on aura un premier GA dévoilé ce soir comme prochain SG.

Pour le reste, vu le rythme actuel, est il possible que l’on ait plus que 3 lost épisodes en SG ? Il reste 10 jours de campagne !

Et vu tous les monstres déjà dévoilés en KSE, cela ne peut pas servir que dans 3 episodes

Mieux vaut que tu restes sur 1 $ si tu comptes pledger. :wink:
Tu as déjà largement de quoi faire avec les 2 saisons, rajoutes les grands anciens comme Yog et Shubnigurath si tu veux avoir encore plus de replay value.
À la limite, prends les strech goals du premier KS (celui avec Dagon) si tu veux te faire un petit plaisir vu qu’il est vendu très cher sur le net.

2 « J'aime »

Oui, je vais partir sur cette option. Pour être Role Play… la raison plutôt que la folie !

J’ai déjà pris la biquette + Yog-Sothoth en plus des 2 premières saisons. Nous aurons déjà de quoi suer quelque temps pour venir à bout de tout ce beau monde.

Au sujet de Dagon (et potentiellement d’autres Grands anciens), je pensais imprimer en 3D un proxy (3D Printable DAGON - Innsmouth Investigators by Adaevy Creations)… il faut juste voir comment intégrer le reste du matériel :upside_down_face:

1 « J'aime »

la unspeakable box est hors de prix pour son contenu. Il vaut bien mieux pledger la saison 3 qui arrive avec un contenu bien supérieur pour moins cher

3 « J'aime »

oui disons que la 1ère UB c’est pour les complétistes. Là le second volet du jeu est déjà bien complet, il aura sa propre UB, et il y aura les saisons 2 et 4 pour du scenario/contenu additionnel. Largement de quoi faire.

1 « J'aime »

Le nouveau SG à débloquer




2 « J'aime »