Cthulhu: Death May Die - Fear of the Unknown - par CMON - Livraison fin 2023 - juin 2024

la suite est même carrément certaine (pas forcément l’année prochaine comme les Zombicides)

Et puis c’est CMON, pour user les licences jusqu’à la moelle ils savent faire, ils peuvent ainsi remettre à nouveau d’anciens GA avec des nouvelles spécificité.

3 « J'aime »

Ou alors ils ont simplement vu que ça allait cartonner et vont les mettre en vente sur leur store dans qq mois

CMON n’a pas de store et à part pour des packages à thème pour Zombicide (TMNT, Ghostbusters, The Boys,…) qu’ils vendent en édition limitée via backerkit, ce n’est pas trop leur genre.
par contre faire une suite de suite sur KS, ça oui…

Donc RDV dans 2 à 3 ans sur KS pour la S5 et S6 avec les lost épisodes 8 à 13

2 « J'aime »

Oui, effectivement, Lovecraft était sans doute un individu peu aimable, mais prendre cet argument-là pour vouloir le canceller, et dans le même temps finalement inclure dans les SG des figurines de mafioso, de tueur à gage et, cerise sur le gâteau, celle d’Harry Houdini, c’est comique.

Houdini, un artiste dont les numéros, comme les récits, sont remplis de stéréotypes raciaux

8 « J'aime »

Je ne répondais pas à un message qui parlait de Lovecraft, mais des nazis et de la « cancel culture ».

Je fais parti des personnes qui ne sont jamais rassasiées sur les jeux que j’apprécie. Et celui-ci en fait partie. Si ce que tu dis arrive réellement (ce dont je ne doute pas le moins du monde), je replongerai à nouveau la tête la première. Comme beaucoup, j’attendais aussi Yig et Y’Golonac qui sont charismatiques. J’aurai bien vu aussi Bast pour faire un lien avec les chats ou Tsathoggua qui aurait pu proposer un gameplay vraiment différent pour faire transparaitre sa nature moins agressive mais dangereuse malgré tout. Bref, l’univers de Lovecraft est encore bien riche et CMON a encore de quoi faire plusieurs KS.

1 « J'aime »

Après pour une nouvelle saison, ils ont encore largement de quoi faire en terme de grand Ancien, mais par contre au niveau des monstres « officiels » on a déjà bien fait le tour… Bon après je ne doute pas non plus qu’ils peuvent aller chercher de l’inspiration ailleurs et ils peuvent démultiplier les blobs tentaculeux informes et moche a souhait😉 ou bien rétrograder de GA mineur en simple monstre (process déjà entamé sur cette saison d’ailleurs).

A contrario je me fait aucun souci pour les investigateurs, on va avoir chtulhu, investigators may investigate!

1 « J'aime »

Pour changer de Lovecraft (HS ouais je sais), je vous invite à relire Conan, et vous verrez des passages qui paraissent pas très « politiquement corrects » aujourd’hui… Alors quoi, boycott ? :nerd_face:

1 « J'aime »

à chacun, chacune ses obsessions obscènes, c’est un tallent que de les transcender…

1 « J'aime »

Des GA pour une saison 5-6 pourquoi pas. Mais ils ont encore de quoi pondre 45 investigateurs pour une nouvelle campagne ?

Sur ce point je me fais aucun souci pour eux…

1 « J'aime »

Vous savez s’il y aurait moyen de mettre la main sur une version PDF de l’art book (j’aimerais bien trouver l’inspiration pour peindre ma V1 en suivant les dessins originaux) ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas la réponse à ça mais je pense que tu peux trouver les visuels dans les actus de la campagne de la saison 1 et 2 comme ça a été le cas pour celle-ci ?

Tu peux aller ici :
https://www.artstation.com/search?sort_by=relevance&query=Death%20may%20die

Sur les pages des sculptures on trouve aussi les artworks et peintures officielles :
https://www.artstation.com/artwork/0XXYB4

1 « J'aime »

Merci, c’est top :+1:

On peut expliquer de beaucoup de manière le racisme et la xénophobie de l’époque, mais ça ne l’excuse en rien. Les gens qui en ont souffert peuvent en témoigner…

D’ailleurs, on peut parler de la même chose pour les problèmes de notre société actuelle, et dans quelques dizaines d’années, les générations futures diront qu’on pouvait aussi être de sacrés connards à notre époque.

5 « J'aime »

Dans ce cas on peut ausdi parler des sacrifices humains et des cannibales comme les azteques, ou alors les eunuques dans les harems en afrique… j’en passe et des meilleures…juger le passé avec des valeurs actuelles ne peut mener qu’à des anachronismes

1 « J'aime »

Si les gens qui se faisaient sacrifier sur les autels mayas étaient d’accord, tout va bien. Par contre, si c’était fait contre leur gré, pour apaiser les dieux et tout le tintouin, ben les aztecs étaient des gros connards. Il y a des fois c’est pas compliqué :rofl:

2 « J'aime »

Je ne pense pas que le lien ai été posé pour les lates pledges :

2 « J'aime »

Déjà ? Ça va vite chez CMON