Merci de me raisonner
Étant fan du jeu je pense que je vais garder la S3 juste j’espère mes potes ne seront pas rebutés par l’anglais.
La S4 risque de finir a la maison d’ici peu car je suis faible ou fou🤣
Après si tu le cherches vraiment j’ai un yog FR en rab.
the fear of the unknow a été realisé par une autre équipe que ceux qui ont fait le jeu de base? QU’en est-il des saisons 4, 5 et 6?
Pour la saison 1 et 2, il y avait 3 personnes : Eric Lang, Marco Portugal, Rob Daviau
Pour la saison 3 et 4, Eric Lang est parti de CMON et continue de de bosser pour eux en freelance (peut être d’ailleurs plus sur la saison 4).
Pour la saison 5 (et sans doute pour la saison 6), il n’y a plus que Marco Portugal et Rob Daviau au Game Design (Lang est toujours crédité comme co-créateur avec Rob Daviau).
Ah oui, intéressant point de vue (mais je crois que t’es pas dans le bon topic pour ça…)
J’ai pris la S3 (+SG) car j’adore « la couleur tombée du ciel ».
Je ne suis pas intéressé par les moult (28) investigateurs en plus, les 10 de bases me suffisent amplement.
Pensez-vous que ça puisse intéresser qq’un ?
En revanche, je trouve dommage de ne pas proposer certains scénarios/GA en stand alone. Je me serai bien fait quelques scénar de la S1 avec Cthulhu, mais je n’imagine pas reprendre tout en double.
Tu revendrais les investigateurs de la boîte de SG c’est ça ?
Idéalement un échange contre 1 GA (Cthulhu ?) et/ou des scénar.
Revente pourquoi pas, mais aucune idée du prix.
J’en profite pour informer que la VF a un oubli sur Tsathoggua qui change pas mal la donne.
En anglais : il est bien précisé que les investigateurs peuvent se soigner de 1 de moins pour enlever un jeton fatigue (second paragraphe).
En français : ce texte est absent
Du coup, j’ai pas trop compris sur FB, la trad a donc été faite sur toute la S3, Core box incluse? Je croyais que c’était la boîte de SG et les add-ons GFE.
Salut JM, Edge ne traduit en français que les saisons principales à savoir Fear of The Unknown (saison 3), la saison 4 et l’extension Ithaqua.
Les strech goals et l’extension animale restent des exclus Kickstarter uniquement disponibles pendant les campagnes en anglais.
Cela sera la même chose pour les nouvelles saisons : la 5 et la 6 qui doivent arriver en 2026 seront traduites mais pas les exclus.
Salut @Eidolon, je me suis me suis mal exprimé, je parlais de la traduction faite via le groupe Facebook. Je n’avais pas compris que l’erreur sur la carte Tsathoggua était sur la version officielle Edge. J’ai la version GF de la S3, en anglais donc, et je me demandais s’il existait une traduction fanmade de cette core box (plutôt que vendre la VO pour acheter la VF).
Un message a été fusionné à un sujet existant : Dialogue de cons (c’est pas moi c’est lui)
En effet, ça change pas mal la donne, merci de l’avoir signalé pour les joueurs francophones qui auraient pu passer à côté
Je ne comprends pas que cela soit passé à la relecture, de part l’oubli flagrant d’une part et le fait que cet oubli rend ce Grand Ancien bien plus difficile qu’il ne le devrait.
Et j’en profite pour te remercier pour ton article très complet ;).