Cthulhu Death May Die - Forbidden Reaches - par CMON

Pour les monstres, comme la carte monstre est dans la boîte d’épisode, au pire t’en prends d’autres en proxy, ça me semble pas très handicapant !

Autant je pouvais comprendre pour la S3/4, autant je trouve cela un peu moins gênant ici vu qu’il y a les nouveaux skills, donc ça en fait automatiquement des investigateurs plus originaux qu’avant. Mais bon, les investigateurs, ça restera toujours le truc facile à faire pour eux et je rigole intérieurement à l’idée que CMON fait du travail d’équilibrage sur ces derniers :smile:

Mouais, pas sur que ça transcende non plus l’expérience :smiley: tu joueras pas avec 80% des perso quoi qu’il arrive

certes, mais au rythme où ils annoncent on aura rapidement les 24 nouvelles combinaisons (sachant qu’on est pas là pour faire une matrice de couverture :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

C’est clair, je viens de regarder mon historique :
27 parties et 12 personnages différents utilisés seulement !

1 « J'aime »

Je suis en train de comparer le livret des règles de la saison 3 avec celui en WIP de cette saison 5, et il y a quelques changements

• au niveau du matériel, sauf erreur de CMON, il y aura 16 monstres dans la nouvelle boite de base, contre 18 dans celle de la S3 - on perd notamment un type de monstre en S5 (6) vs la S3 (7)
  • toujours au niveau du matériel, CMON a visiblement décidé de supprimer le tableau séparé dédié aux monstres inconnus (sur lequel vous posez les cartes du ou des deux monstres choisis) pour le remplacer par des simples token
  • il prévoit aussi une tuile de moins (15 contre 16 en S3) et deux reliques de moins, mais les SG compenseront cela par ailleurs

la suite plus tard

5 « J'aime »

Ça fait combien de persos en tout sur 6 saisons + stretch-goals ?
On dépasse les 100 investigateurs ?

51 rien qu’avec ce qu’on a déjà à la maison
10 (S1) + 18 (UB) +10(S2) +6(C1)+6(C2)+Scarlett

Et de ce que je vois sur la page du KS
10 (S3) + 28 ! (UB) + 6 (S4)
soit 44 de plus ?

Donc on dépasse déjà les 100 avec ceux qu’ils ont annoncés …

Au temps pour moi, j’avais lu trop vite :wink:

On va pouvoir faire un wargame CDMD avec tous ces investigateurs.

6 « J'aime »

3 « J'aime »

Avec un pote on a pris 2 all in s3/s4 avec son vompte gamefound. Tu me vonfirmes donc que si on réitère l’opération on aura bien nos 2 godzillas?

Question bête, mais pourquoi Scarlet est autant recherchée ?

tout à fait

Hi-de hi-de hi-de-hi
Hey-de hey-de hey-de hey
He-de he-de he-de he
Hi-de hi-de hi-de-hi

en plus, sa compétence perso est bien raccord avec cela, c’est cool:
Cab Calloway’s energy is legendary, and now he brings that same vibrancy to the fight against the horrors from beyond. His unique skill, Hi-de-ho, allows him to channel his rhythm into powerful strikes against the enemies in his space. When another investigator ends an action in his space, Cab gains Mystic tokens that fuel his ability to deal devastating wounds to nearby enemies. As he hones this skill, Cab can strike even more fiercely, extending his reach to enemies within a space or more.

1 « J'aime »

C’était l’exclu KS de la saison 2 et/ou il y a beaucoup de fan de Scarlett Johansson.

2 « J'aime »

et il y en a eu pas forcément beaucoup sur le marché.

Clairement, je ne l’avais pas et cela va être automatiquement ajouté à mon gros pledge Godzilla.
pour les 3 cartes KS de la S4, je pense les prendre aussi…
Clairement vu le montant, je ne serais pas à $3 près…

C’est vrai qu’elle semble indispensable au milieu de la 100 ene d’investigateur disponible et qu’on ne jouera quasi jamais :clown_face:.

Les 3 cartes font plus de sens : bon 1 euro la carte, on se moque un peu de nous quand même mais au moins, la malédiction rajoute vraiment quelque chose au jeu

Tu te répètes un peu, non ? :clown_face:

Et pour le coup, sa compétence unique est très cool :
« Her unique skill allows her to always try and guess the results of the dice she rolls, getting all manner of advantages when she manages to guess correctly. »

1 « J'aime »