Cthulhu: Death May Die - R'lyeh Rising

Comme promis, un retour de la partie du week-end avec la grosse figurine.

Dans l’episode R’lhyeh Rising, les monstres du scenario sont tirés au hasard parmi ceux de la core box. Nous avons joué contre les Hunting Horrors et un Cthonian.

On se déplace sur des vortex et des gates autour de la figurine et le Final Vortex permet d’accéder à Cthulhu et de l’escalader pour détruire ses bras, ses jambes et sa tête. Trois parties doivent être détruites pour le tuer. Il faut trouver dans les cartes d’investigation, les incantations qui permettront de rendre ces parties vulnérables aux attaques.

Ahmed réussit à escalader le Grand Ancien pour atteindre son bras gauche et s’acharner dessus jusqu’à le neutraliser. Mais il finit par chuter et mourir une fois sa mission achevée.

Mario psalmodia l’incantation permettant de rendre vulnérable la tête. Mais le prix à payer est de se sacrifier en fin d’incantation…

Mary vida ses chargeurs sur la jambe gauche de Cthulhu avant de finir terrassée par la folie.

Alors que la partie était presque perdue par manque de temps, il ne restait plus que deux investigatrices vivantes…

Meryl escalada héroïquement la masse imposante du Grand Ancien pour atteindre sa tête et de là, rassemblant tous les points d’énergie qu’elle avait accumulés, lança le sort Explosion pour détruire les 20 points de vie de la tête en une fois. Son propre corps fut déchiqueté par l’explosion.

Fleur, seule survivante, regarda la menace terrible disparaitre sous ses yeux, la vue troublée par les larmes qu’elle versait sur la mort de ses compagnons , le gout amer de cette douloureuse victoire lui serrant la gorge…

13 « J'aime »