Cthulhu: Death May Die - R'lyeh Rising

Je ne crois pas avoir vu un sujet sur CDMD dans la section peinture et notamment la grosse bébête du scenario R’lyeh Rising.

Je me suis lancé sur le projet deux jours avant une partie avec mes joueurs, il fallait aller vite donc technique de speed painting: sous-couche blanche à la bombe, application de vert et de vert-bleu en base avec de gros pinceaux (taille 12 et 8), du shade vert foncé par dessus et brossage à sec avec des nuances d’ocre/vert clair. Meme technique de base/shade/brossage à sec pour la mer, les rochers et la terre herbeuse. Et dégradés de roses/violets pour les tentacules, car là le brossage à sec ne fonctionne pas : il donne un aspect trop crayeux.

J’ai tenu les délais, la bestiole a été peinte en une journée et demi, en avance par rapport à la partie, et mes joueurs, surpris par la taille du monstre qu’ils découvraient, ont adoré le scénario.

Quelques photos de la progression du travail sur la bête pendant ce marathon peinturluresque.

Jour 1:

Jour 2:

Rendu final:

22 « J'aime »

Combien de litre de peinture ?

2 « J'aime »

Il y quelques pots qui ont finis à la poubelle, totalement vidés, à la fin de l’épisode effectivement… :slight_smile:

Cthulhu c’est comme un poulet, il a des ailes il croit qu’il sait voler.

10 « J'aime »

Sans aéro !? :open_mouth:

Sans aéro, Monsieur, à l’ancienne ! :slight_smile:

2 « J'aime »

T’as la motive et de gros pinceaux. Moi c’est la fig qui m’a fait acheter l’aéro* (et non l’apéro, quoi que) :kiwi_fruit:

Pour la postérité :slight_smile:

5 « J'aime »

Bien vu! le subconscient surement :kiwi_fruit:

très chouette, à mort les aéros!

alors le scénar c’était bien ?

Oui très sympa, mais plus difficile que les scenarii « classiques ».
On s’est fait démontés comme des bleus.

C’est donné pour être le scénario le plus difficile il me semble.

Pour avoir fait tous les scenarii des saisons 1 & 2 et de l’unspeakable box, je confirme, c’est très costaud.
Je le retente ce week-end avec une autre bande de joueurs, on va voir si on arrive à sauver l’humanité de cette terrible menace… :slight_smile:

Faut pas croire, malgré ses petites ailes il vole bien :grin:

Quand je pense que j’ai hésité à pledger pour finalement renoncer…Quel idiot ! :sob:

Pareil, rien que pour le scénario je regrette :frowning:

Super boulot ! Très inspirant ! Simple mais efficace !

Je viens de recevoir la core-box et je vais me lancer dans la peinture…Est-ce que quelqu’un a des inspirations pour les « bêbêtes » ?!

Ou est-ce qu’il y a un sujet sur Cwowd ?

Merci !

Tu as le sujet Ici c’est la partouze, on se mélange avec des photos de réalisations (vers les posts n° 8000-10000 bon courage pour retrouver) et sinon je te conseille les video Haste hobbies, très bien pour démarrer.

Comme promis, un retour de la partie du week-end avec la grosse figurine.

Dans l’episode R’lhyeh Rising, les monstres du scenario sont tirés au hasard parmi ceux de la core box. Nous avons joué contre les Hunting Horrors et un Cthonian.

On se déplace sur des vortex et des gates autour de la figurine et le Final Vortex permet d’accéder à Cthulhu et de l’escalader pour détruire ses bras, ses jambes et sa tête. Trois parties doivent être détruites pour le tuer. Il faut trouver dans les cartes d’investigation, les incantations qui permettront de rendre ces parties vulnérables aux attaques.

Ahmed réussit à escalader le Grand Ancien pour atteindre son bras gauche et s’acharner dessus jusqu’à le neutraliser. Mais il finit par chuter et mourir une fois sa mission achevée.

Mario psalmodia l’incantation permettant de rendre vulnérable la tête. Mais le prix à payer est de se sacrifier en fin d’incantation…

Mary vida ses chargeurs sur la jambe gauche de Cthulhu avant de finir terrassée par la folie.

Alors que la partie était presque perdue par manque de temps, il ne restait plus que deux investigatrices vivantes…

Meryl escalada héroïquement la masse imposante du Grand Ancien pour atteindre sa tête et de là, rassemblant tous les points d’énergie qu’elle avait accumulés, lança le sort Explosion pour détruire les 20 points de vie de la tête en une fois. Son propre corps fut déchiqueté par l’explosion.

Fleur, seule survivante, regarda la menace terrible disparaitre sous ses yeux, la vue troublée par les larmes qu’elle versait sur la mort de ses compagnons , le gout amer de cette douloureuse victoire lui serrant la gorge…

13 « J'aime »

Y en a pas mal sur mon instagram dans les posts les plus anciens si tu veux

https://www.instagram.com/octopainter/

Y a aussi le gros cthulhu.