Cthulhu Wars : Onslaught 2 - Livraison vague 3 VF juillet 2017

tu es le seul à avoir compris alors, car pour moi on pourra faire des achats additionnels lors de la reouverture!

'Tain… pourtant j’essaye de suivre juste pour le fun (et pour l’exemple…)

@pitpipo … au secours tu nous expliques ?

Oui c’est facile :slight_smile:

Ils ont lancé le PM, avec pour objectif principal de collecter les adresses de tout le monde (pour établir les frais de port au plus juste). Rien n’empêche évidemment de remplir dès maintenant son PM.

Par contre il sera réouvert (Février je pense) pour les frais de port + TVA…

oui mais on est d’accord qu’à la reouverture rien n’empêchera de prendre des addons?

C’est clair comme de l’eau boueuse que le Mr vient de dire

P#### mais ils sont cons ou bien (désolé @pitpipo ça m’a echappé) ? D’après vous pourquoi tous les gros KS font un sondage KS avec l’adresse et la liste des principaux contenus… 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O

Décidément SPG ils arriveront a me faire halluciner a chaque fois :mrgreen:

Merci JM, ça a été ma remarque exactement :slight_smile:

Et j’hallucine aussi…

 

a mon avis ce qui en perd quelques uns et en perdra d’ailleurs d’autres c’est que c’est PAS un sondage, mais le PM lui-même. Remplir un survey et attendre le PM pour finaliser, c’est normal. Mais comme SPG veut calculer les FdP et les taxes au plus juste, sans avoir la désagréable impression que tout change (défaut d’un survey qui n’est pas un engagement), il fait un PM-survey qui est en même temps le vrai PM, mais où les éléments annexes seront recalculés… Franchement, c’est une autre école que les autres KS… :joy::scream::roll_eyes:

A trop vouloir calculer au plus juste, il peut tout simplement pas y arriver et c’est pour ça que ça prend un temps fou :o

Avec la somme récolté par les KS il a de quoi prévoir des commandes large et baisser le coût niveau production… Ou alors il se fait arnaqué niveau tarif production :confused:

C’est un sketch quand même… Il tourne grave en rond, je ne suis pas près de pledger un de ses projets. Je préfère attendre la réel sorti boutique, surtout au vu des tarifs de certaine boutique ^^

Si on a les 20% de réduction qui vont bien on tire la boite de base à 135€ frais d’envoi compris et surtout TVA compris!

Franchement, on s’emmerderait s’ils n’existaient pas. Imaginez KS rempli de CMON… Ce serait d’un chiant! :trophy:

Oui mdr et j’en rajoute, je suis en forme:

Ca veut dire que c’est encore moins chers vendu prix « grossiste » donc il a largement de quoi la payer la TVA!

Là il mange dans le Nothing/Win et le transforme en Lose/Win

Non mais les TVA locales c’est pas du tout « gerable » tel quel cest énorme 20% sur le prix d’un KS et crois moi qu’a chaque fois cest un des vrais points de réflexion sur les KS :slight_smile:

Ce qui est encore plus énorme c’est la marge soulevé en plus par rapport au circuit classique! ce n’est pas une question de calculer et gérer au plus juste la TVA mais là franchement je me répette mais c’est du Lose/Win :confused:

Je suis pas sûr de comprendre le débat: c’est pourquoi PetersenGames ne prend-t-il pas les 20% de TVA à sa charge ? Parce que si c’est ça la réponse est toute simple: PG n’a pas les tirages nécessaires pour amortir sur un volume suffisant le manque à gagner.

J’imagine que CMON s’en sort avec l’effet levier des volumes, mais je ne vois pas trop comment les autres KS (à tirage plus modeste) peuvent faire, à moins de gonfler leur prix au départ et que le curcoût Europe soit absorbé par les volumes markup US.

Entre nous je me prends déjà la tête pour que la VF ne coûte pas plus cher que la VO (malgré les frais induits par: tirage plus faible, traduction, remaquettage) alors là j’avoue que vous me découragez un peu ^^

 

Il n’y a pas de débat ciblé sur la TVA, c’est un ensemble qui font que je trouve qu’il valait mieux attendre la sortie boutique du jeu de base que de l’avoir pris via KS.

On sait maintenant que les extensions ne seront pas disponible en VF dans les boutiques et c’est donc la seul raison de les prendre via KS mais à quel prix… Enfin bon au moins ça à le mérite d’avoir été proposé.

Encore une fois le fait que tout paraissent compliqué n’arrange rien au ressenti de la chose.

Sans toi Pitpipo il n’y aurait même pas de VF donc ne te décourage pas mais il faut reconnaître que c’est loin d’être du gagnant gagnant et effectivement le tirage moins conséquent laisse moins de manœuvre.

Je testerais la bête malgré tout puisque le jeu à l’air plutôt bien, mais à 135€ frais d’envoi et TVA compris MDR (avec un surplus de rabais ça me le fait même à 121,50€)

Non mais y a quand même du gratuit pas mal, et l’ensemble ne sera que partiellement dispo en boutique parce que projet hors norme… Et pour ca au moins le prix se justifie carrément…

et tva ou pas, on peut faire toutes les critiques qu’on veut sur cw mais franchement que le win win n’y est pas je doute (et au moins moi je trouve qu’il y est carrément… Même si le hors norme des figs rend le jeu hors de prix au final cest du jeu qui ne pourrait quasi pas exister dans le circuit classique tellement les pro seraient irréalistes… Et je soupçonne que dans le deal sd on ne soit pas sur une structure de marge classique, même en disant que le distribest shunte)

Je m’incline devant la sagesse de Jean-Michel, on est plutôt complémentaire…

La position de chacun dépend des projets finalement.

Rendez vous à la sortie du jeu pour parler du jeu :wink: (la VF)

 

Tu ne m’enleveras quand même pas de l’idée que com KS+ com paiement+ TVA20% est inférieur à la marge pratiquée par une boutique. L’éditeur a donc normalement bien assez de place pour prendre la TVA à son compte.

sinon, il y a comme un souci dans son business plan…

Alors sans donner d’exemples précis on va dire que si tu es généreux en SG c’est plus large c’est sur et certain, mais au final c’est pas aussi large que tu pourrais le penser a première vu (je parle d’expérience, parce que j’avais la meme impression que toi que c’était large au premier abord, mais c’est pas « si simple »… meme si ça passe hein :slight_smile: )

Bon ben j’ai craqué : j’ai donc pris via un mini PG à 2 (pour tomber les SGs) la 8e faction TchoTcho et la nouvelle map de la bibliothèque pour un total de 90$ (hors fdp et TVA :wink: )

Çe jeu est une tuerie et les livraisons depuis le KS çe sont enchaînés :

-la Vo et la VF de Cthulhu Wars

-Theomachy

soit la moitié des Campagnes de livrèr dorénavant. La qualitê est au rdv et les jeux aussi, on pardonnera les erreurs de KS (et on aura GLorantha pour financer CW 2 :wink: )