Cthulhu Wars : OS3 - par SPG - Faction The Daemon Sultan, livraison en décembre 2019

Un résumé, en anglais, de la situation de Petersen Games et donc de nos jeux en attente ! :sweat_smile:

Summary for those of us who prefer to read text than sit through a video:

  • our projects have progressed slowly

  • thanks for your patience

  • Petersen Games has reorganised, down to a skeleton crew

  • factory lockdowns, shortages, costs and inflation have hit us hard

  • time is money; the longer it takes to get a product to market, the more these challenges compromise our position

  • PG will now focus on one product at a time to ensure every campaign is delivered

  • First up: Cthulhu Wars Final Onslaught, now in final assembly - factory says ready to ship shortly. This includes Cataclysm, Daemon Sultan, German CW products, plus associated expansions

  • then onto next product - end goal is to fulfill all obligations

  • smaller team takes time, asking for more patience, but all projects are in production/preproduction which is not affected by staffing

  • How we got here: 2019 was our best year ever, then 2020 China factory lockdowns and other setbacks (partners out of business, figure molds stolen).

  • Smaller products were released at a profit which went to helping fulfill kickstarters.

  • Cash supply shrank over time - Sandy put most of his private funds into project

  • Were forced to let most of the team go - not the team’s fault

  • Sandy is also upset by the delay

  • « I am confident that we will fulfill all our promises to our supporters »

  • will update unfulfilled campaigns regularly

Ça me fait penser à une anecdote dans mon ancien boulot : quand notre fournisseur polonais qui faisait nos pièces en fonte a fait faillite, on a envoyer une poignée de nos employés sur place avec coupe-boulon, pied de biche et pot de vin pour la police locale pour aller dans l’usine récupérer nos moules (les moules appartiennent aux clients pas aux usines et ça nous a permis de les donner à un autre fournisseur et ne pas interrompre la production).

1 « J'aime »

Whaou ! Violent !

Si @pitpipo peut nous éclairer…:grin:

A priori, le vol de moules date de la 1ére campagne de Glorantha, qu’on avait enfin fini par recevoir aprés plus de 3 ans il me semble…

Voilà ce que je sais, :
La prod de Cthulhu Wars Final Onslaught (qui est un mélange de 2 campagnes KS: le Sultan des Démons et les Chats) se termine à fin Août. Donc pour moi on doit recevoir le tout cette année.
Je vais aller embêter Arthur pour des dates plus précises, pour autant que cela existe avec les Chinois ^^

1 « J'aime »

Une petite news : Cthulhu Wars: the Daemon Sultan by Sandy Petersen » Cultists, we have a deal for you! (Plus great news on shipping.) — Kickstarter

En gros, il faut les aider pour le shipping :

don de 5 euros : illimité
achat d’une extension + 2 bons de réduction de 20% sur leur store pour 99 $ : 1 000 copies
achat d’une extension + 2 bons de réduction de 20% sur leur store + 3 bons « un produit acheté, un offert » pour 179 $ : 1 000 copies.

Ce n’est pas très rentable pour nous et personne n’est obligé de payer, par contre ils n’envoient rien tant qu’ils n’ont pas les sous…

Bonne journée ! :sweat_smile:

Yes, moi j’ai pris à 99$ parce que je veux l’extension (et aussi aider PetersenGames évidemment)

1 « J'aime »

Les frais de shipping ont été comblé ! Le chargement commence ! Bientôt la réception de nos pledge si Dagon le veut bien… :sweat_smile:

https://www.kickstarter.com/projects/petersengames/cthulhu-wars-the-daemon-sultan/posts/3612414?ref=ksr_email_backer_project_update_registered_users

2 « J'aime »

J’ai pas bien compris ce qui se passe (et je n’ai pas le lien sous la main) : les boites sont arrivées à bon port puis à l’entrepôt, mais pour l’instant c’est bloqué… :thinking:
Quelqu’un a compris quelque chose ??? @pitpipo

Moi j’ai compris !
Oui les produits (pour l’Europe) ont enfin quitté la Douane et sont maintenant chez le logisticien en Grèce. Sauf que les Petersen attendent d’avoir reçu les errata qu’ils ont fait imprimer en urgence (sur la VO) pour tout envoyer d’un coup

Ah c’est ça l’histoire des erratas qui doivent arriver par avion ?! C’est ce que je n’avais pas compris !
Merci Pit !

Oui c’est ça, ils veulent tout expédier d’un seul coup !

Au vue de la dernière update, je m’interroge sérieusement sur leur capacité à livrer… Ils viennent à peine de réussir à payer le TVA, ce qui signifie qu’ils n’ont pas un rond pour les productions futures.
Qu’en est-il des autres KS ? Je ne vois pas bien comment ils vont pouvoir sortir des jeux !
Et en plus avec l’histoire du misprint, la priorité aux allemands si ça arrive en 2023 on aura du bol… :roll_eyes:

J’ai pas eu de news d’Arthur depuis des siècles :frowning: donc zéro info de ce côté-là
Par contre beaucoup de discussions avec Sandy sur du game design et de l’équilibre de jeux (Hyperspace et Terror Path, les 2 prochains à sortir)

1 « J'aime »

Et c’est en stock chez Philibert. pas regardé ce qu’il y avait, mon CW n’est de toute façon pas sorti de la poussière depuis une éternité… : https://www.philibertnet.com/fr/recherche?search_query=Cthulhu+Wars&submit_search=#ae52

« Mon Chtulhu n’est pas sorti de l’océan depuis des éons… »
:sweat_smile:

La famille Whateley, ils se font plaisir sur les prix ! Presque 100 euros contre 65 euros la faction classique…

Bon, en même temps, si les boutiques précommandent des jeux CW, ça nous fait plus de chances d’être livrés. :money_mouth_face:

Quand je pense que j’ai encore Planet Apocalypse 2 + Dinosaur 44. :roll_eyes:

1 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/petersengames/cthulhu-wars-the-daemon-sultan/posts/3863193?ref=ksr_email_backer_project_update_registered_users#asset-41660303

Elle est bien bonne celle-là ! Un « mécène » a payé pour la livraison de tous les backers au niveau mondial : toutes les commandes vont être honorées ! :astonished: :heart_eyes:

Mais en plus, ils ont un deal pour sécuriser l’avenir de l’entreprise, et donc les livraisons futures… On ne sait pas encore avec qui mais c’est de la bonne nouvelle comme on les aime ! :slightly_smiling_face:

MG devrait en prendre de la graine !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

J’ai les insider info sur ces deux points et je confirme (je connais le mécène et le deal sécurisant qui me semble malin)

1 « J'aime »

Est-ce que tu sais nous dire à quel niveau, sur une échelle de 0 à 10, ce deal peut faire remonter l’indice de confiance (qui était jusqu’à présent plus proche de -1) quant à la finalisation et la livraison de l’ensemble de leurs projets en attente ?

1 « J'aime »