Cubed - par Friendly Rabbit Inc

Si tu as un eb, je suis pas sur
Mais chaque boîte supplémentaire est a 69$C et n’ajoute que 4,xx$ de fdp

Oui j’ai l’EB.
Si j’ajoute l’extension, le sleeve, les fdp et la tva, en tout j’en ai pour 106.44$.
En PG, ça reviendrait à combien ?

Je pense que tu as oublie la TVA :wink:

Tu dois tourner seul avec l’eb a 138$ (avec la sleeve)
Et ça te revient a peu près au même si tu viens en PG. Donc autant rester seul

C’est quand tu es en late pledge que venir sur un pledge eb est intéressant

J’étais en US$…
OK. Je ne sais toujours pas si je prends l’extension, ça chiffre quand même…

Bon ben on prend un mois dans les chicots…

https://www.kickstarter.com/projects/friendlyrabbit/cubed-next-level-dominoes/posts/3868644?ref=ksr_email_backer_project_update_registered_users

1 « J'aime »

Ouep je viens de voir la news… J’espérais peut être l’avoir pour les vacances c’est mort …

@Thierry

Reçu aujourd’hui aussi…
Je n’avais finalement pas pris l’extension, au cas où pour réduire la perte potentielle, mais je me suis inscrit sur la waiting list, et au pire j’essayerai de trouver quelqu’un qui pledge la nouvelle campagne (moche particulière) pour me rajouter…
J’attendais vendredi pour envoyer une photo de partie au Patron…

Par contr c’est quoi cette boîte principale avec autant de vide je ne pledgerai pas le nouveau, trop particulier comme tu dis

Et je trouve la finition des pièces limite limite

C’est sûr que c’est bien joli ces mousses, mais ça ne sert à rien… Tout dans le sac, et hop c’est parti !
(quoique, pour vérifier qu’il ne manque pas de pièces quand tu animes dans des lieux avec beaucoup de monde, ça n’est pas si inutile…)

Pas regardé en détail les pièces (ma fille les a toutes triées, pas eu le temps de regarder après), mais on le savait que ce ne serait pas la qualité du premier…

Par contre je regrette de ne pas en avoir pris 2 ou 3
C’est vraiment le genre de jeu passe partout

En quoi la qualité a baissée ? Le poids des pièces ? Ou en terme de durabilité (capacité à encaisser les chocs) ? Est-ce que vous pourriez partager des photos pour voir ça ?

Oui je ferais ça ce weekend

Je ne sais pas si la qualité a « baissé » mais je vous montrerai ce que je trouve cheap

1 « J'aime »

C’est clair que vu le prix c’est dommage si le matos fait pas solide…

Nan ça l’air solide
Mais par exemple certaines points ne se touchent pas
Je te montre ca

1 « J'aime »

Le premier aurait du avoir des pièces en bois (pas du vrai bois, du reconstitué-compressé, je sais plus comment ça s’appelle). Donc c’était possible de faire claquer les dominos… Là c’est du plastique (dur et agréable en main, pas de souci, mais du plastique…).
J’ai lu oui qu’il y avait des pointes qui ne touchaient pas sur certaines pièces. Je regarderai en détail le mien demain en le faisant jouer.
Le prix est quand même moins important que sur le premier…

1 « J'aime »

Retours après 3 parties.
Concernant les problèmes de décalage des pointes : en fait, sur certains dominos, les 3 parties ne se touchent pas. ça ne fait pas vraiment un décalage de hauteur des pointes par contre, juste un petit vide entre les couleurs. Pas spécialement dérangeant en jeu, mais c’est sûr que ça n’est pas ce qui a été vendu (« pièces d’un seul tenant vantées »).

Bon, là n’est donc pas le plus gros problème.
Le plus gros problème, c’est que c’est chiant comme jeu !!!
Du haut de mes 2 parties (une à 10, une à 2), ben tu te fais chier (enfin, JE me fais chier…) : aucun contrôle, aucune stratégie, contrairement aux dominos classiques. Seul le hasard de la pioche détermine si tu vas pouvoir poser une pièce à ton tour, et la variante de pioche (à ajouter d’entrée) ne change pas grand chose. Parce que réussir à poser un domino qui matche au moins deux couleurs, ça n’arrive pas si souvent…
Une purge à deux, moins horrible à nombreux parce que…on est nombreux…
Bref très déçu…
J’hésitais à le mettre en vente…

Et puis vendredi soir, un groupe de personnes de l’IME d’un village voisin est venu à la soirée-jeux que j’anime dans un Café Villageois.
Et ils se sont éclatés à y jouer !!!
Ils ont fait quelques entorses aux règles (quand ils étaient trop bloqués, ils faisaient des « extensions » avec 1 seule couleur qui matchait. Au final ça donnait un truc encore plus joli, avec des bras qui partaient dans tous les sens…
Bref, obligé de le garder !!! (je voulais le faire tester aussi à des non-joueurs pour voir).
Je pense qu’en bossant un peu les règles, on peut le rendre plus fun.

Bref @thierry, ne pleure donc plus que sur ton argent perdu, pas sur du gameplay perdu…

6 « J'aime »

Plutôt l’inverse ici j’ai détesté ma partie à 9 joueurs car beaucoup trop d’attente avant que cela soit à nouveau son tour. Par contre à 2, 3, 4 j’ai trouvé ça sympathique.
D’ailleurs j’ai limité l’extension à une pièce par joueur lorsque l’on tire les pièces au début sinon on est jamais vraiment bloqué je trouve…
Le jeu marche très bien avec les enfants, tout ceux de mon entourage qui ont joué on bien accroché.

Ah mais j’ai pas dit que j’avais aimé ma partie à nombreux, juste on était nombreux donc on déconnait…
Je vois pas comment vous réussissez à ne pas être bloqué quasi en permanence. Nous on passe des dizaines de tours à juste piocher pour choper la bonne pièce qui matche 2 couleurs.

Bloqués même en ayant intégré l’extension ?

Je la trouve un peu trop facile à placer et j’ai eu une partie où l’on avait même pas eu besoin de piocher tellement elle te facilite la vie.

A contrario les pièces noires, elles sont très pénalisantes. La « strat’ » d’ailleurs c’est d’essayer de les placer et/ou de créer les conditions de placement dès que l’occasion se présente.

C’est pour cela que ds ma règles maison je limite les pièces noires à 3 et les pièces joker à une seule lors du tirage au début.

Niveau pioche pas eu le souvenir d’avoir pioché plus de 5 fois environ, après j’ai peut-être eu de la chance :wink: