Cult of the Lamb - par Paper Fort Games - livraison en déc. 2027

Meme pas un all in gameplay standee ? Déçu je suis. Mais t as raison. Je reste raisonnable aussi je reste avec ce que j’ai pris pendant le ks ^^

Non, y’aura peut être 1 extension, mais pas plus. Si vraiment c’est trop trop bien, on retrouvera les packs sur leur site de toutes façons.

1 « J'aime »

Cult of the Lamb: The Board Game - Pre-launch Update #3: Prophet Miniatures Reveal

3 « J'aime »

Dernière update : Cult of the Lamb: The Board Game - Pre-launch Update #6: UKGE, Gameplay Overview & WIP Rulebook

J’étais un peu dubitatif, ça semblait chargé, mais ça a l’air pas trop mal.

• 4 tours, combat d’un boss pour le dernier tour, victoire par PV.
  • Chaque tour en deux phases.
    1. Exploration du donjon ensemble (sorte de push your luck coopératif). Cette phase permet de récupérer des cartes ; armes, bonus pour gérer son culte, etc. J’ai l’impression que cette phase peut tomber à l’eau si un joueur décide de détruire la partie (je sais pas s’ils ont géré ça).
    1. Et on s’occupe de son culte. On a une sorte de placement d’ouvrier évolutifs autant le terrain (où on place l’ouvrier) que les ouvriers eux-même (nos fidèles).

À la vidéo, on avait l’impression de pas-mal de manipulations.

J’ai feuilleté le livret. Ça semble assez velu, pas mal de status, de jetons (or/matériaux/devotion/os), les quêtes, les doctrines, etc. J’ai l’impression d’un jeu qui peut vite accumuler les règles, même si j’ai l’impression que ça reste gérable et le flow semble garder l’esprit du jeu. Exemple : Chaque fin de tour, tu dois payer 1 de foi par fidèle (tu peux sacrifier des PV pour avoir 1 de foi). Si tu peux pas, il devient dissident et tu ne peux pas l’utiliser, il faut utiliser/gacher ton prophète sur une action dédiée. Pour avoir pas mal enquillé le jeu, c’est bien l’esprit.

Je ne commente pas trop les règles, c’est « OK/moyen », mais c’est un draft.

Le jeu a l’air un peu expert, 2.75 de complexité à vu de nez. J’ai l’impression qu’on se bat un peu contre le jeu, plus que pour ses propres points, mais l’ambiance semble là.

Entre les photos et les règles, j’ai clairement envie d’y jouer. Toujours pas de confirmation d’une VF…

2 « J'aime »

Quand on voit le matos et les manip dans Don't Starve, je ne me fais pas de soucis pour Cult :slight_smile:

2 « J'aime »

C'est live.

70€ la retail, 140€ la Deluxe et 292€ le all in.
19/22€ de fdp. La TVA en sus, bien évidemment.

2 « J'aime »

Personne n'y va, avons nous un test en français?

La Deluxe vaut elle vraiment la peine, avez vous bien saisi ce qu'elle apportait de plus que la retail?

Délai super long pas avant fin 2027, soir début 2028 ..

Bref pas mal de questions que je me pose car la licence me hype

Je n'ai pas vu de vidéo FR mais celle des Murph Brothers me suffit pour me donner une idée du jeu.
En ce qui concerne la deluxe, c'est uniquement de l'upgrade de matos. Du bois au lieu de standees et quelques figurines (pour les boss et les prophets).

1 « J'aime »

Ca à l'air d'être de plus en plus la norme 1 an et demi pour livrer

1 « J'aime »

Et aussi un insert visiblement... Ils mettent vraiment ça à l'arrache dans la version retail ? :sweat_smile:
J'ai vu une des vidéos du kickstarter, pas celle des frères Murph et ça a l'air quand même un chouilla compliqué tout ce qu'il se passe et les choix possibles. Peut-être que c'est qu'une impression et en jeu ça déroule mais il semble pas évident à expliquer à de nouveaux joueurs haha.
En tout cas, c'est très mignon tout ça.

Sophie? C'est toi?

2 « J'aime »

Oui, j'ai zappé l'insert. Je pense que dans la retail y'aura un truc basic en carton.
Et pour info, les Murph Bro jouent avec la Deluxe. Elle a quand même de la gueule, mais elle n'est pas donnée non plus ...

Pour ce qui est du gameplay, je trouve ça assez simple en fait. Tu commences par une phase de DC en semi coop qui se termine par un combat de boss, tout ça, en lançant ta brouette de dés . Y'a ensuite la phase de placements d'ouvriers en mode pvp pour récup du matos et améliorer ton camp. Et tu enchaines les rounds comme ça.

Par contre, c'est pas un jeu familial, malgré le thème tout choupinou. Y'a de l'upgrade de tous les cotés, donc c'est clairement de l'initié, initié +.

C'est plus la lisibilité du tout qui m'a l'air un peu compliqué, j'ai l'impression par exemple sur le plateau joueur avec ta ville qu'il y a beaucoup de trucs écrit par-ci par-là. Mais oui clairement ce n'est pas un jeu familial (puis c'est choupinou le thème mais ça reste un peu glauque quand même :stuck_out_tongue: )

Tu parles du plateau en bas à gauche ?

Yep, c'est peut-être juste une impression, j'ai souvent tendance à voir un jeu plus compliqué qu'il ne l'est quand je ne l'ai pas en face des yeux.

J'aime pas trop les adeptes moitié bois moitié plastique de la deluxe, je préfère les standees de la version retail. Par contre j'aime beaucoup les figurines des apotres de la version deluxe :zany_face:

La vraie question c'est : all in ou deluxe ? :stuck_out_tongue:

Je tente : Des bonnes âmes pour proposer un PG ? >_<

1 « J'aime »

All in clairement pas.
En fait, je me demande même si je vais le backer. Ok j'adore le jeu vidéo, mais finalement, je m'attendais à un peu mieux en terme de gameplay. Une phase DC en mode semi-coop, pourquoi pas. La phase Cult, je la trouve un peu pauvre. Puis c'est une course aux points alors que j'aurai préféré une victoire au meilleur culte ...

Un poil déçu en fait.

Moi ça me confirme que j ai bien fait de faire mon all in standee gameplay sur dst ^^