Cwowd : le jeu collaboratif de la communauté

Ha oui donc j’avais mal compris désolé !
Mais du coup oui je vais faire comme @arkhane à dit et regrouper tout ça et travailler des règles cohérentes sur toutes les idées qui ont été donné.
Je vais essayer de faire plusieurs propositions de différents jeux, car tout prendre ne fonctionnera pas, ça fera beaucoup trop de truc différent, par contre je peux tenter de proposer 3-4 jeux différents, et là on pourra voter pour savoir lequel plaît le plus à la communauté, puis de s’attaquer vraiment au jeu, règle proto etc… on pourra faire un mod TTS pour tous jouer ensemble et le tester :smiley:

3 « J'aime »

J’aime bien le côté bag building : tu introduit du risque en piochant mais tu peux le minimiser par ta construction.

2 « J'aime »

Je pense à qqc : au lieu de gagner les revenus lorsque l’on vend/expedie le jeu, on le gagne au moment de choisir la carte du projet, ce qui representerait le déroulement de la campagne. Possibilité à ce moment de gagner encore qq $ en fonction de la préparation de la campagne et de la réputation du joueur.

Cela permettrait de gérer la partie post campagne et ses imprévus et de laisser la possibilité de pratiquer une sorte de cavalerie financière. En fin de partie, les jeux non livrés donnent des cubes noirs (bad buzz) qui se transforment en PV negatifs (poir chaque cube noir possédé ).

C’est ce qui était prévu :wink:
Apres moi le projet je le voyais pas forcément comme une carte unique, mais plusieurs cartes avec plus ou moins d’investissement necessaire (DA de foufou, gameplay innovant, composants deluxe, figurines, multi-langue, narratif, extensions, etc etc)

4 « J'aime »

J’aime bien cette idée : un projet et des options que l’on rajoute au risque d’avoir les yeux plus gros que le ventre.

Oula, je decouvre le sujet sur le tard !
Pas grave, ça a encore l’air d’être en phase brainstorming j’ai encore le droit d’écrire des bêtises :wink:
Donc je m’y colle :yum:

Ca ferait un chouette rôle (ou objectif) caché, ça :wink:

Sur un plateau en mode « suivi de projet », les cubes faisant monter des jauges pour chaque ligne / tâche du projet.

D’ailleurs je me dis que le jeu pourrait s’ouvrir sur le thème de la préprod : en début de partie, chaque joueur doit définir le budget qu’il investit en préproduction et qui

  • augmentera la hype des backers avant et pendant la campagne (DA plus aboutie, protos de figs et proto plus léché, règles dispo dès le debut de la campagne, …)
  • impactera le financement qu’il doit lever pour réussir (besoin de plus d’argent pour couvrir les frais déjà engagés).

Bref un petit mécanisme de prise de risque en ouverture, avec pourquoi pas un peu de stop ou encore.

Ouaip, comme dans TGR, où l’état du véhicule compte autant que la vitesse d’arrivée :smiley:
Il faut livrer dans les délais annoncés (avec une tolérance de 1d6 mois, eventuellement) mais avec le bon niveau de qualité et de rentabilité.

Tiens, dans le deck d’évènements faudra pas oublier le procès avec l’auteur qui gèle le projet (et le conflit d’IP qui suspend la campagne, aussi).

A intégrer dans la phase de préprod : chaque jouer fait à la fin de la phase de préprod un pari sur ce qu’atteindra sa campagne. S’il atteint ou dépasse le montant, il score un bonus en fin de partie. Avec eventuellement une jauge « kicktraq-like » qui s’ajuste d’un tour à l’autre (m*****, va falloir une appli compagnon pour le jeu :rofl:)

2 « J'aime »

Je vois d’ici pointer plusieurs version de Cwowd, finance ton Jeu, Le jeu de Plateau

Nouveau, retrouver les célèbre mécanique du jeu Cwowd, finance ton Jeu en version jeu de carte

Encore plus de défi dans cette nouvelle version jeu de dés de Cwowd, finance ton Jeu

Vous l’attendiez tous, la version deluxe avec figurines de la toute dernière version de Cwowd, finance ton Jeu en jeu de pose d’ouvrier

Pour l’emporter partout, voici la version de voyage Roll & write de Cwowd, finance ton Jeu

6 « J'aime »

je me suis amusé ce midi…

36 « J'aime »

J’aurais mis l’inverse :

« Livrer son jeu c’est bien, financer sa campagne c’est mieux ! »

2 « J'aime »

Je viens de tomber sur ce topic, vous êtes tellement chaud :hushed:

J’avoue que j’étais assez sceptique en voyant le début du post mais c’est trop cool vous êtes vachement investis et consciencieux !

Good luck guys, je passerai plus pour les beta-tests :slight_smile:

Malheureusement je n’ai encore rien commencé de concret ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Depuis on a vu passer Age en Comics en KS et le thème et les mécaniques ressemblent quand même drôlement à ce qu’on avait en tête :

Age of Comics : The Golden Years est un jeu de gestion de placement d’ouvriers dans lequel les joueurs dirigent une maison d’édition pendant l’âge d’or de la bande dessinée (1938-54). Un jeu pour 1 à 4 joueurs de plus de 14 ans pour des parties de 60 à 110 minutes.

Pour devenir le meilleur éditeur de BD, les joueurs devront construire leur base de fans en embauchant des artistes et des écrivains, en publiant des BD et en envoyant des agents commerciaux dans les kiosques à journaux de Manhattan pour obtenir les meilleures commandes.
Le jeu mélange des actions de pose d’ouvriers où le fait de prendre une position en premier donnera d’avantage de bonus qu’un joueur qui se placera en second ou troisième avec un système de majorité symbolisé par les fans. Le joueur ayant le plus de fan sur une BD qu’il a imprimé se verra remporter chaque tour des points de victoire pour remporter la partie.
Il existe différentes stratégies pour remporter la victoire, celle consistant à avoir les meilleurs équipes pour produire des œuvres de plus en plus qualitatives, ou inversement, produire un maximum de comics à moindre frais (copie) pour inonder le marché afin que la BD plagié soit plus populaire.

Oui c’est ce que je me suis dit quand il est sortit ! c’est pour ça que ce jeu m’intéresse bien :smiley:

Après, je trouve dommage de s’arrêter à ça. Des jeux de pose d’ouvriers, il en existe déjà un bon paquet. Des jeux où l’on doit faire fructifier une entreprise aussi. Et de toute façon, vu le nombre de jeux qui sortent par an, vous n’allez sûrement pas ré-inventer tout le domaine du jeu et je pourrai continuer cette liste un moment.

L’important, c’est pas tellement le fait que ça existe ou pas, c’est de savoir si votre concept est plus intéressant et apporte de la fraîcheur. Est-ce que le jeu est plus accessible ? Offre la possibilité de jouer à plus de joueur ?

Un même jeu d’un point de vue extérieur peut finalement s’avérer complètement différent au cours d’une partie !

3 « J'aime »

Ah mais c’était pas pour décourager, perso je suis toujours chaud pour contribuer !

J’essayais simplement de relativer la sortie de ce « concurrent » :slight_smile: On s’est mal compris tous les deux je pense :wink:

C’était plus pour noter la similitude (relative) entre les 2, y’a pas vraiment concurrence en tant que telle je pense :wink:
Un jeu fanmade par CWOWD sur le thème du crowdfunding de JDS, si on arrive à sortir un jeu relativement équilibré, ca devrait interesser du monde ici :stuck_out_tongue:
Et puis c’est surtout pour se faire plaisir

5 « J'aime »

Fixed :joy:

1 « J'aime »

Un an et demi plus tard, voici la concrétisation du projet :

8 « J'aime »