Cyberpunk 2077: Gangs of Night City - par CMON - livraison juillet 2023

Ca dépend (et le topic revient souvent). Si tes containers ont des destinations différentes (US / EU / Asie) tu vas aussi avoir des coûts différents selon le pays/continent de l’acheteur.

Et donc il n’est pas anormal de facturer ensemble les frais de containers / hub / derniers kilomètres aux acheteurs, puisque ça dépendra de chacun, tandis que les coûts de production de la boîte seront également répartis entre tous les backers.

Oui pourquoi pas, mais il n’y a que CMON qui intégrerait l’intégralité du coût container dans les frais de ports donc.

MG le fait aussi à priori, vu que leur FDP peuvent monter à 100-200$

Pas trop, car tu ne compares pas les mêmes choses, amha. Il suffit plutôt de se rabattre sur le dernier jeu CMON, lui aussi complètement fumé en termes de fdp, et « avec des socles texturés qui coûtent beaucoup plus cher, ouh là là, vous vous rendez pas compte ».

Bilan d’un pledge de base de MZ (avec une qualité de fig infiniment supérieure) : 169 figs pour… je sais plus trop. Dans les 240$ tout compté ?

Soit, si tu comptes au seul prix de la fig, deux fois moins cher pour une bien meilleure qualité.

Non, franchement, à part aimer se faire du mal, je ne vois pas quelle raison on peut avoir de mettre plus de 1$ sur cette campagne…

2 « J'aime »

Peut être qu’ils préfèrent augmenter les FDP, qui sont facturés pendant le PM, donc non soumis à une commission (pas sûr de moi, les avertis sauront valider ou contredire).

Après pour les fdp, faut vraiment grouper
Pour 1 boite on est à $60
A deux cela baissera à $35
Pour finalement attendre un prix plancher à moins de $15 pour 5

Exemple sur Marvel Zombie

Nbr de pledge FDP total FDP/pledge
1 58,92 58,92
2 63,14 31,57
3 65,65 21,88
4 70,61 17,65
5 74,79 14,96
6 80 13,33
7 87,68 12,53
8 95,98 12
9 100,45 11,16
10 104,83 10,48

Et donc si on considère les mêmes fdp on (cis TVA, FDP)
1 pledge : 193 €
2 pledges : 162 €
3 pledges : 150 €
4 pledges : 146 €

10 pledges : 138 €

Malgré la réduction importante sur les fdp c’est cher.
Seul chance pour nous, si l’€ devient plus fort /$

tout a fait ca leur fait payer moins de commission KS en mettant tout ce qui est transport/FDP dans le PM

Mais effectivement psychologiquement, des FDP qui font 50% du prix du jeu, ca fait fuir les backer

À ce niveau de ristourne, ça donne quand même l’impression que le volume occupé dans le container ainsi que le poids ne sont absolument pas pris en compte dans le calcul de ces fdp.

Enfin je ne sais pas trop, mais voir que l’ajout d’un pledge n’augmente les fdp que de 8$ au plus haut (et 4$ au plus bas), ça donne l’impression que le coût d’un pledge jusqu’au hub n’excède pas 4$ (s’ils sont logiques), ou alors c’est juste une ristourne sur leur marge du pledge supplémentaires déguisée…

Mais bon, si encore il suffisait de se grouper pour retrouver un tarif décent au global pour ce jeu, mais là je ne vois toujours pas… :man_shrugging:

C’est toujours les derniers km les plus cher dans le transport mais aussi le nombre de colis

Mais dans les faits, au delà de 3 pledges de base, il leur faut un deuxième carton.

Donc oui c’est un peu bidon.

A une époque, passer de X pledge à X+1 pledge faisait prendre une claque en fdp , sûrement en prenant en compte un nombre de carton dans le calcul

1 « J'aime »

Pour le fun… :grin:

4 « J'aime »

Vu leurs boites d’un mètre cube, au poids volumétrique, avec un dispatcher choisi par fainéantise, franchement tu peux dépasser ça sur certaines destinations (genre les TOMs)

dans les premières minutes :
« if hitler were alive i would hate hitler, i don’t hate cmon », j’avoue que ça m’a fait rire, il s’en rends même pas compte :slight_smile:

5 « J'aime »

Et c’est pas obvious pour tout le monde… à l’époque où je bossais la dedans pas facile d’expliquer au gens (porteurs) que 40+20 c’était no way… mais 50+10 c’était mega green !

Les PM prennent un % sur la somme importé me et un autre sur les sommes ajoutées de mémoire

Mais le prix du jeu et du shipping, on s’en fout. Le jeu a simplement l’air bien naze.

7 « J'aime »

Bah, c’est probablement vrai. C’est juste que sur Internet, quand tu n’es pas à 100% pour quelque chose, tu es un « hater ». Mais la haine, la vraie, je vois mal comment tu peux éprouver ça pour un éditeur de jeux. Ou alors, faudrait qu’il soit totalement taré.

Il semble en vouloir à CMON, c’est clair (à juste titre sur les dernières vidéos qu’il a fait à leur sujet), mais de là à prétendre qu’il les hait parce qu’il fait des vidéos qui leur font des reproches, euh…

1 « J'aime »

C’est pas ce que je dis (je pense surtout qu’il construit sa réputation et son business là dessus), mais bon aller chercher Hitler dans sa vidéo est profondément ridicule quand même.

2 « J'aime »

Je parlais pour la france métropolitaine, ya des mecs qui ont eu pour genre 500$ de FDP sur des destinations plus exotiques

On peut facilement se dire que ce jeux va être le premier ks de type flop de cmon… Malgré une licence que j’adore, les figs sont moches, le matos super light… Moins de 60 cartes et des figs, des figs en plastique sûrement pour beaucoup inutiles , et tout cela à un tarif exorbitant… 105 +50+tva soit 180 euros le jeux j’hallucine…
Je ne me prononce pas sur le gameplay, je n’ai pas envie de lire les règles à ce niveau de prix.
Ils ont quand même 3500 backers… Dont un sur 2 doit être à 1 euros.
Ils vont sortir les extensions, le all-in pour générer plus de cach… Le train train du gros éditeur.
CMON ne me fait pas rêver avec ce jeu.
Arnaud

1 « J'aime »

Quand est-il du jeux à 1$, juste les frais de port à payer ? :sweat_smile:

Ça se tente ! Genre clash of deck :smile: