Cyberpunk 2077: Gangs of Night City - par CMON - livraison juillet 2023

Cyberflop 2077 :smiley:

6 « J'aime »

Putain c’est mort ici ! Ce qui est fou pour un KS CMON .

1 « J'aime »

En même temps, démarrer un KS cmon le jour des soldes…

1 « J'aime »

Cyberpunk, Cyberpunk…
C’est pas notre culture à nous. En bon franchouillard, sans nazis à tuer, aucune chance d’attraper nos francs.
Rendez-nous les casques à pointes, et virer les implants technologiques.

1 « J'aime »

Et avec un implant à pointe tu backes ? Surveille les SG y aura bien un cybernazi !

Les commentaires KS, c’est du bonbon… C’est la première fois que je vois autant de super backers troller autant!

2 « J'aime »

Dès que je déprime j’y vais !

2 « J'aime »

C’est quoi un superbacker ? quelqu’un qui compte plus qu’un Backer?

Je pose aussi la question pour dynamiser ce topic :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Ce sont des backers, mais en collant avec leur slip par dessus

15 « J'aime »

moi je pense que c’est parce qu’ils sont super sympas

1 « J'aime »

Qu est ce qui justifie de monter les ports quand le prix des contenaires descends ? Y a une taxe magique comme lorsque l essence était à plus de 2 euros avec un baril faible ?
En tout cas je trouve ca très positif, encore plus que ça arrive sur un projet mineur dont beaucoup se fiche ( peut être aussi voulu par cmon pour tester ).
Que les éditeurs se remettent en question, on a la possibilité de sanctionner faut pas hésiter c est que du loisir y a rien d indispensable.

4 « J'aime »

A la lueur de comment le financement de ce projet a commencé on va pouvoir parler d’Anastyr comme un succès et une campagne finement menée :grin:

4 « J'aime »

Ils mettent juste des ports conforment à leur dernier PM (Marvel Zombies). Tout comme ils avaient fait pour celui-là en copiant les ports des précédents. Si ça évolue à la baisse (comme ça devrait actuellement), ils ça va être amusant de voir la ruée des « j’ai pas pris c’était trop cher »^^

Je pense que l’on tape pas mal sur le prix global, qui est certes élevé.
Mais faisons quelques comparaisons simples.

Actuellement, pour 200€, on a environ 64 figurines. D’autres vont vraisemblablement arriver.
Soit un coût unitaire de la figurine de 3.2€. Ce coût donne accès, en sus, à un jeu complet et le matos qui va avec.

Si on achète des figurines équivalentes (style ça : Acheter Cyberpunk Red - Generation Red B - Monster Fight Club - Jeux de rôle), on a 3 figurines pour 20€.
Soit un prix unitaire de 6.5€. Sans jeu avec…

Le prix unitaire proposé par CMON reste donc, malgré tout, deux fois inférieur à ce qui se pratique.

Pour un figuriniste, cela reste ultra compétitif.

Le problème est donc ailleurs. Il est lié à la philosophie globale de ces KS avec trop de tout, et surtout trop de matériel dispensable.

On ne peux donc pas blâmer CMON pour la valeur de ce qui est proposé: cela les vaux trèèèès largement.
On peut les blâmer, eux comme pas mal d’autres (Mythic…) pour ne pas s’adapter à la conjoncture.
Et je pense que l’on peux aussi blâmer une grande partie des joueurs qui ont encore un tropisme très fort vert tout ce qui pèse lourd en plastique. le fait est que ces sociétés en sont venues à ça, car c’est bien le volume qui faisait vendre.

A méditer.

3 « J'aime »

La comparaison pour moi ne tient pas, tu mélanges jeu de figurines et jeu de société. Le public n’est pas le même, chez GW on monte à 100 € la figouze et pourtant ça part, donc c’est sûr qu’en kiloplastique t’auras mieux ailleurs.

Je ne connais pas le jeu auquel tu fais référence, mais à partir du moment où il y a assemblage et peinture, on est plus sur le même hobby.
Le problème c’est que si tu compares à d’autres jeux de société, un ticket de 200€ doit être sérieusement justifié, hors là y’a rien.

3 « J'aime »

Il n’y a aucun rapport entre les frais de ports et le prix des containers. Les containers ça fait partie du prix de production.

C’et ça qui est risible (et incompréhensible pour la majorité des backers). À la limite, s’ils avaient mis le jeu à 150$ et les fdb à 20$, la shitstorm serait moins importante.

3 « J'aime »

Fis gaffe tu vas avoir des problèmes toi ^^

Elle tient la route niveau prix global.
La comparaison unitaire du prix par figurine reste imbattable et incontestable.

Là où je peux te rejoindre, c’est que l’on ne parle pas du même hobby. Ou plutôt que CMON, depuis le début, navigue entre deux hobby :

• les figurinistes (dont je fais partie) qui font les mêmes calculs que moi, et qui en tirent les mêmes conclusions.
  • les « plateauistes » (dont je fais partie aussi) qui cherche un jeu complet à un tarif raisonnable (*)

Les figurinistes restent dans la barque, les autres commencent à fuir.

(*) Ceci dit, tous les prix, globalement, ont explosés. Même sur du « bon vieux jeu de gestion », le ticket d’entrée, qui était encore à 40€ il y a qq années, est passé à 60 € et plus.

Exemple récent, de mon côté : Carnegie, qui se tape à 63€.
Quelques années en arrière, ce type de jeu « Agricola-like », avec certes un peu de matos, était à 15/20€ en moins.

Il faut se faire une raison. Cela devient un hobby de riche.

2 « J'aime »

« suicidé de 3 balles dans le dos »

1 « J'aime »

Merci pour l info, C est difficilement compréhensible mais si c est comme ça…

Ton exemple fait mieux passer la pillule et au lieu de rendre le pledge super bon marché par sa masse de figurine ça le rendrai juste bien ce qui est quand même correct

1 « J'aime »