Cyberpunk 2077: Gangs of Night City - par CMON - livraison juillet 2023

Ce mépris est stupide. Le jeu sur PS4, datée ou pas, ne tourne pas, pas seulement en extra. J’ai joué au jeu sur PC, j’ai bien apprécié, mais ce genre de mépris entre fanboys de support ne démontre rien…

5 « J'aime »

Je l’ai fait entièrement sur PS4 (même par pro) et c’est largement jouable. Oui, c’est pas aussi beau que sur PC, y a des bugs, des glitchs et surtout beaucoup de crashs (le seul truc qui m’a VRAIMENT fait chier), mais ça reste largement jouable.
Le jeu est bien, mais bien loin de ce qu’il aurait pu être/de ce qui était apparemment annoncé.
Je défends ni le jeu, ni le studio. J’ai parcouru Night City, c’était cool mais sans plus. C’est juste qu’à chaque fois que je lis que c’est « injouable sur console » je me dis que ma ps4 doit être sacrément balaize pour m’avoir permis de finir le jeu (a 100%, pas juste en ligne droite).

1 « J'aime »

Après, quand on parle d’injouabilité, c’est bien souvent exagéré, juste pour souligner que l’accumulation de contraintes (bugs en tout genre, de ceux graphiques, jusqu’au crash) fait que ça fait trop suer pour « avoir envie » d’y jouer réellement. :triumph:

Tu sembles de ton côté t’en être contenté pour aller au bout du jeu, et grand bien te fasse, j’en comprends que pour toi ça restait jouable sans aller jusqu’à te donner envier d’arrêter ta partie. :slightly_smiling_face:

Mais je peux aussi comprendre que face à des plantages faisant perdre son temps, sans compter le plaisir diminué par les bugs graphiques, certains vont jusqu’à grossir le trait en affirmant que le jeu est injouable. :man_shrugging:

Question de point de vue de ce que tu es prêt à tolérer pour un jeu attendu depuis des années et maintes fois repoussé « pour prendre le temps de le terminer »… :smirk:

1 « J'aime »

Eh oui, ce sont ces naïfs de consoleux qui se hypent tout seul, pas du tout CD Projekt Red qui a pris les gens pour des cons en proposant une version PS4 tout en sachant pertinemment que ce n’était pas viable (et en affirmant le contraire)

3 « J'aime »

Oui le jeu n’a pas fait de fiasco aux niveau des ventes, en revanche les consoleux comme tu dis ne sont pas responsables de leurs version merdique, si un éditeur prévoit un jeu sur PS4/one c’est à lui de livrer quelque chose de décent, ce ne sont pas les possesseurs de ces consoles que l’on doit blâmer. Si le studio n’est pas capable de faire une version correcte pour ces supports alors il ne sort rien mais bon il a préféré prendre le fric, manquerait plus qu’en prime il lâche un « vous aviez qu’à pas avoir des machines de merde ! »

9 « J'aime »

Sinon y’a eu un addon mais je crois que tout le monde s’en fout lol

6 « J'aime »

Le jeu a été jusqu’à être interdit de PS Store hein.

2 « J'aime »

Attends, on n’a qu’à faire un sondage !

Est-ce que vous vous en fichez de la dernière campagne de CMON ?

  • Oui.
  • Carrément.
  • Ça se voit tant que ça ?
  • Grave.
  • Comme jamais.
  • Ha, ha, ha ! Mais d’une force…
  • Ben, comme tout le monde, non ?
  • C’est pour une caméra cachée ?
0 votant

C’est important que chacun puisse s’exprimer librement et en toute transparence… :grin:

11 « J'aime »

A voté !

Moi aussi alors que je me fous complètement de cette campagne !

3 « J'aime »

T’as oublié « quelle campagne ? :thinking: »

2 « J'aime »

La campagne pour les frais de port de MZ

4 « J'aime »

Putain ce four… Ils devraient annuler avant la fin ^^

Company of Heroes Board Game 2nd Edition l’a quasiment rattrapé en une journée ^^

2 « J'aime »

Il manque quand même un « non » à tes réponses, même si inutile pour le public qui nous lit, ça ferait un peu moins sondage à charge! :joy:

1 « J'aime »

À la base, j’avais aussi ajouté une option « Remboursez les fdp de Marvel Zombies, salauds ! », mais je l’ai supprimée dans un souci de préservation de la joie et de l’harmonie. Kumbaya ! :grin:

9 « J'aime »

Est-ce que c’est vraiment un four? J’ignore combien il y vraiment de pledge à 1$ mais le chiffre semble exceptionnellement élevé (et c’est complètement justifié).
Mais si ces 1$ sont transformés au PM, c’est d’autant plus gagné pour CMON non? Ils rognent sur la commission KS, et ce n’est pas négligeable il me semble.
En fait le succès ou non dépendra du nombre de conversion lors du PM (lorsque les FDP réels seront connus, et ils suffit peut-être qu’ils soient légèrement inférieurs à ceux estimés lors de la campagne pour insuffler une bonne dynamique).

La plupart de ces 1$ pourraient aussi s’en aller d’ici la fin, s’ils étaient juste là pour avoir accès aux coms. Sur MZ, s’il faut en croire ce qui se lit dans les coms, le taux de conversion a l’air extrêmement faible, quand même (ce qui impliquerait un taux de remboursement monstrueux) :

« 9,500ish person to finish on backerkit (out of 25,000 at the end of the Kickstarter). »

D’autant que le mec se goure, il y avait près de 29k backers lors du KS. Qu’à peine un tiers aient converti leur pledge hier, à deux jours de la fin du PM, ça me semble trop gros pour être vrai. À vérifier si certains convertissent leur dollar d’ici demain…

C’est juste mais pour MZ, les FDP ont été largement sous-estimés lors de la campagne, ce qui a entrainé les défections au PM.
On peut imaginer l’effet inverse cette fois, des FDP légèrement surestimés lors de la campagne, et une « bonne nouvelle » au PM, qui entrainerait un bon taux de conversion.

Mais peut-être que je rêve hein!

3140 à 110$ = 345 400$

418 687 - 345 400 = 73 287$ de pledge à 1$ ou plus ou d’addon ^^ 73 000 pledge à 1$ xD meilleur campagne SIMON à 1$ xD

1 « J'aime »