Je viens de finir d’écrire ma review, qui paraîtra dans les jours à venir.
Si on creuse un peu (et j’ai dû creuser, malgré mon aversion initiale pour le côté timé), on se rend compte que le jeu est tout sauf fainéant, qu’il présente de vrais enjeux et beaucoup de challenges. C’est un titre riche et inspiré.
Mais il y a aussi beaucoup de sacrifices faits sur l’autel du chronomètre. Je ne sais pas si la campagne va financer si facilement que ça, je trouve le projet difficile à vendre (même si l’effet licence va jouer).
✝
N’oublions pas feu Kingdom Come Deliverance, Saint Patron des Incompris.
La seule question que les gens devront se poser, c’est « Suis-je prêt à accepter ce gameplay en temps réel ? » Si oui, je pense que passée cette barrière le jeu sera très bon. Sinon, par contre, c’est rédhibitoire.
J’ai mis jeu de base, mais j’adore l’univers du jeu vidéo, et les premiers retours Gameplay sont plutôt tentant; ça a l’air d’être sympa, mais c’est surtout le point sur le timer qui me chiffonne pas mal… j’aime pas trop meme dans un JV devoir se dépêcher
Reste plus qu à revoir quelques vidéos et voir la proposition, mais la core peut être sympa selon le prix !
Ce que je vois me tente, mais j’ai encore un peu en travers ce qu’ils ont pondu avec The Witcher. Une superbe licence pour en faire un ok game surproduit. J’ai un peu peur qu’à nouveau la licence passe avant le gameplay…
J’avoue j’ai esquivé The Witcher parce que ça me semblait moyen (et j’ai bien fait), et la j’ai peur qu’ils nous refassent le coup. Faut que j’épluche ça.
Je trouve la page de la campagne bordelique… ce ne sont pas les seuls, mais ils ne presentent que le materiel à gogo et pour le gameplay il n’y a que quelques pauvres paragraphes où l’on apprend quasi rien…
Allez, plus qu’à regarder la vidéo de Nixx…
Les figs me vendaient du rêve ainsi que l’univers (j’avais bien aimé certains aspects du JV), je n’irais pas.
Cette histoire de chrono et les ennemis pas super réactifs, ça me fait freiner des quatre fers.
On avait joué au Project Elite de CMON et le temps réel avec figs, c’est sympa de temps en temps, là, j’ai de sérieux doute s’il faut se coordonner avec les autres joueurs sur du long terme (1h-2h).
Et le système de piratage avec des dés marqué F1,A3, C6, va falloir qu’il l’explique.
Ça me tente pas mal, mais comme mes VDD j’ai quand même l’impression que je n’achèterai quand le matos si j’étais amené à le prendre…
Je pense que je vais passer mais je garde un œil dessus au cas où…
Moi c’est surtout cela qui me freine…Tu peux rentrer et sortir d’une pièce sans qu’il te suit…J’ai l’impression que ca va me sortir du jeu à chaque partie…
Bim! les 2M sont là! Et on n’a pas encore vu la moindre extension! (l’effet EB ne doit pas jouer tant que ça j’imagine, vu que la fig offerte pourra être ajoutée au pledge ensuite).
Moi aussi, c’est l’IA basique des ennemis qui me refroidit! (juste un peu hélas!)