Cyberpunk Edgerunners: Combat Zone - par Monster Fight Club - livraison Q4 2024

Je voulais le prendre en cadeau pour mon frère mais beaucoup trop cher. La version avec figurine me paraît tellement abusé, surtout que les standees ne sont pas si peu cher à produire par rapport au plastique.

1 « J'aime »

Il doit y avoir aussi le prix de la licence. Plus cher que cyberpunk Red

Si on compare avec star wars shatterpoint, j’imagine pas que la licence de cyberpunk soit plus cher que cette de SW ^^ pourtant shatterpoint reste a un prix que je trouve cohérent. Là pour moi c’est du foutage de gueule.

Après, Shatterpoint, c’est 20 figurines dans la boîte de base (en plastique), avec des doublons. Ici, on est sur 24 figurines « unique » (en résine). Je mets des guillemets car sur les troupes d’Arasaka, il y a certains modèles qui existent déjà dans la boîte de gang consacré à la corpo. Mais tout le reste (les personnages nommés de la série) sont des sculptures uniques.

De plus, si l’on considère que c’est 150 balles pour 24 figurines, on a un prix à 6,25$ la figurine (5,88€ au taux de change actuel). Je sais que pour les jeux de plateau on a l’habitude des 150+ figurines pour moins de 200 boules (surtout dans les campagnes de financement participatif « kiloplastic »), mais pour un vrai jeu de figurines avec des modèles multiparts, nous ne sommes pas sur un prix unitaire aberrant.

Enfin, je pense que MFC a des perspectives commerciales bien moindre qu’un Asmodée ou un Games Workshop. D’où le besoin de vendre « plus cher » pour être rentable.

Bref, je ne cherche à convaincre personne que ce n’est pas cher, bien au contraire. Moi même je suis bien refroidi même si la mécanique est excellente et la licence alléchante. Mais je pense qu’il y a aussi des explications possibles qui justifient ce prix.

1 « J'aime »

Je ne comprend pas pourquoi tu divises 150 par 24 si la version fig de cyberpunk c’est 250$ ? ^^

Après je comprend parfaitement que ce ne soit pas les même perspectives mais un jeu de figurines « sans figurines » mais avec des standees… j’ai envie de leur dire bon courage :slight_smile:

Parce que la boîte de figurines coûte 150$. Tu peux jouer avec la version standees. :wink:

Et si on voulait être juste, il faudrait ajouter les cartes présentes dans la boîte de figurines.

Ha ok juste la boite de figouz :slight_smile:

après jouer à un jeu d’affrontement avec des standees comme je disais faut aimer ^^

1 « J'aime »

On est bien d’accord.

1 « J'aime »

Pour info, @Leonidas_300 a mis en relation John (de chez MFC) avec Philibert pour une distribution en France et en Europe. On a bon espoir que ça aboutisse. :grinning:

1 « J'aime »

J’aimerais bien également qu’ils recommandent la corebox de cyberpunk red :grin:

2 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/monsterfightclub/combat-zone-zetatech-herakles

En même temps, si ce sont des figs resine, pas du tout comparable avec Shatterpoint. Pour 24 fig resine, ça me semble être un bon prix.

1 « J'aime »

Bon, j’ai tenté de relancer Philibert (la date de la fin de préco approchant), mais à part une réponse commerciale toute faite, pas vraiment d’informations. On essaie de voir du côté de MFC si ils ont eu plus de succès puisque a priori le contact avait été établi.

2 « J'aime »

Pareil pour la corebox de combat zone, ils n’ont pas prévu d’en restocker…
A voir avec le prochain KS s’il y a moyen de choper une corebox car en commandant sur leur site les fdp sont pas plus honereux pour le faire venir des US.

Ah oui ? Ils te l’ont dit ? :pleading_face:

Je suis passé à la boutique et jai demandé… ils m’ont dit que c’était pas prevu et n’avaient pas de date d’un éventuel réassort…

Hello ici, donc si je résume :

• chez phili, plus de boite de base, seulement des starter de gang
  • en europe plus de boite de base de dispo, il faut passer par le site officiel mais avec des fdp qui picottent bien
  • on peut faire une préco pour edgerunner mais il faut lacher un rein, 250$ (quid des fdp et tva ?) et elle est fini le 15 mai
  • un autre ks arrive avec des véhicules, mais pas d’info de reprint pour le moment

J’ai bon ?

edit : ici il y a mention d’un second print pour la boite de base du ks

@nicokino Tout ce que je peux (te) dire :

Une reprint de la boîte de base est (plus que) prévu : il doit même être disponible aux USA. Mais il est arrivé récemment (fin avril). Ce n’est pas un jeu KS (même si à l’origine il a été financé par ce biais), c’est à dire qu’il a une vie dans le commerce.

Si le jeu s’est bien vendu en Europe, il n’y a pas de raison que les retailers ne réapprovisionnent pas.

Je ne sais que penser de Philibert : je les ai contacté deux fois pour savoir si ils auraient Edgerunners en stock et en gros, j’ai eu deux fois une réponse générique : « bla, bla, bla … sera ajouté à notre catalogue dès que possible », « bla, bla, bla … surveillez les nouveautés ». En gros, j’ai eu l’impression qu’ils en savaient rien n’en avaient pas grand chose à foutre. Cela ne m’a pas encouragé à miser sur eux !

J’ai commandé mon jeu aux USA parce que bon … voilà, je suis faible. C’est 250$ la version avec figurines (mais ne nous mentons pas, qui a envie de jouer avec des standees ?). Les FdP et la TVA seront payés plus tard. On verra bien.

Un autre KS arrive en effet ; pas de date connu pour le moment.

Dans tous les cas, le jeu a l’air de bien fonctionner commercialement et donc il n’y a pas de rupture de stock définitive (pour le moment en tout cas). Il faut juste espérer que Philibert (ou un autre distributeur de notre marché) s’y intéresse suffisamment.

1 « J'aime »

Top merci du retour.
Le système de jeu a l’air original mais trop cher la preco pour edgerunner sans y avoir joué.

Ça va être un objet de collection de ce côté de l’atlantique :sunglasses:

Je vais guetter le ks.

(C’est pas parce que tout m’intéresse que j’achète tout :sweat_smile:)

De mon cote jattends le nouveau KS car les starters de gang étaient a un prix vraiment correct et ça pourrait être un bon plan pour compléter… enfin si j’arrive à mettre la main sur une corebox, of course !

2 « J'aime »