Les prix sont délirants ou c’est moi ?
500+ backers en France qd même
Délirants, même les starters. Encore plus chez que Sorcery qui pourtant abusait..
7.5M en moins de 24h???!!! ![]()
Ce qui me sidère presque plus, c’est que c’est leur premier projet sur KS!
Ils sont connus d’ailleurs ces gars???
Résumé
This is a story that starts with passion for TCGs and a dream to build connection. Co-founders Elliot Cook and Luohan Wei bonded over trading cards when they first met through mutual friend and mentor (now advisor to Weird Co!) Bill Mooney. Both Elliot and Luohan had worked in gaming at some of the largest companies, but shared a frustration: most games felt designed to trap players in loops, encouraging isolation and addiction instead of connecting players as humans. The trading card games they loved felt like the natural cure to this isolation, as a way for folks to play the kinds of competitive games they enjoy while being part of a local community.
*The two spent tireless hours on the phone (apologies to their wives) talking about how to make a company that real TCG players could relate to. Where the co-founders felt like members of the community, and the community had a real say. Where games could more than just entertain. Where creativity and collaboration matter more than points and metrics. *
Those conversations were the seeds of Weird Co. The beginning of making games to last, not scroll past. Of creating experiences that feel alive, human-first, and a little bit weird. That’s why we promise to have no AI in our games, ever– no compromise. WeirdCo exists for players who want to feel, create, and connect. For games that remind us what it means to be human.
Even now, every day at Weird Co is an experiment; a chance to ask, “how weird can we get, and still make it meaningful?” Because if the world is full of ordinary games, someone has to make something for the weird ones.
Je voulais pledger mais quand j’ai vu les prix. Plus de 150 dollars (sans la TVA et le port) pour commencer à avoir autres choses que les decks de base !
Je pensais que j’étais sûrement le seul à trouver ça chère vu le nombre de personnes qui ont pris. Mais vous rassurez.
Non tkt c’est stupide comme tarif ![]()
Et j’avoue que je comprends pas trop l’engouement, pour moi c’est à peine une licence.
Dans la vidéo des joueurs du dimanche, Luohan Wei a travaillé chez blizzard pendant un moment, dans le service analyse financière, plutôt à un bon poste.
il est parti car il s’est senti frustré de voir le jeu que par la partie financière (il analysait quel ajout engrengeait le plus d’argent, et donc il n’y avait plus beaucoup de nouveauté en terme de gameplay) et non par le spectre du jeu.
Puis il a fait un tcg je crois qui a eu son petit succès.
Je ne me souviens plus de tout ce qui a été dit
Alors certes ils ne sont pas issus du monde du tcg à la base, mais les gars ne sortent pas de nulle part sans expérience.
Exclu mondiale : On a les premières cartes du TCG Cyberpunk !
niveau tarif pour un tcg, on n’est pas non plus hors sol.
là la display est à 156€ en add-on, soit 4.34€ le booster
Altered c’était à 129€ lors du KS, sachant qu’entre temps les prix ont augmenté là sur le gamefound du dernier set on arrive une display rapporté à 36 boosters au prix de 160.50€
les sleeves dragon shield à 25$ c’est correct.
l’engouement il est pour la licence, c’est limite de la spéculation.
Parce que niveau gameplay ou environnement, ça ne révolutionne rien.
il y a peut-être aussi ceux qui ont la nostalgie du tcg netrunner (je ne connais pas, mais j’ai vu beaucoup d’avis positif dessus)
Par contre cyberpunk n’est pas qu’une « licence » du jeu vidéo.
le style cyberpunk date des années 80, puis par les jeux de rôles cyberpunk 2013-2020-2030 et le très connu 2077.
Donc ça ne se limite pas qu’au jeu vidéo CP 20277, il y a tout un univers avec les corporations
TCG sur les licences Cyberpunk 2077 et Edgerunners
le tcg là, oui, c’est juste cyberpunk 2077 et l’anime edgerunners.
J’ai peut-être mal compris la phrase de Dixit. Mais je voulais dire que Cyberpunk ne touche pas que le jeu vidéo et l’anime, et que peut-être des backers le font via le jeu de rôle ou l’univers (mais ce n’est pas une majorité), l’ancien tcg netrunner
Effectivement je parlais de la licence et pas du style ou de l’univers Cyberpunk
Le display je l’ai à 185 euros (en comptant tva + shipping), ça fait 5,13 euros le booster
Et le mec lance un TCG… euh… ![]()
edit : correcteur de m…
Quand on l’écoute, ils ne comptent pas sortir un set tous les 3-4 mois, mais beaucoup moins (genre 1 par an), de façon à avoir le retour des joueurs pour pouvoir modifier les choses sur le set suivant.
Après sa compagnie ne fait pas que le tcg cyberpunk je crois, parce que sinon économiquement pas sûr que ce soit viable.
Il y a aussi les bds de Cyberpunk 2077
qui sont plutôt cool d’ailleurs ! (J’ai lu que l’integrale volume 1). Ils pourraient prendre des persos de ces livres aussi.
Merci pour l’info, je savais pas. Curieux de voir dans ce cas, c’est plus un side TCG dans ce cas car dans 4 mois une fois la meta dites, les joueurs risquent de se lasser.
soit un panier moyen à 622.07€
c’est la fête a la baleine ce projet.
725 backer à 8000 balles ![]()
A ce tarif là … ce ne sont pas des magasins ?