Je regarde de loin car pas mon goût les TCG, surtout à ce prix, mais j’en reste pas moins ahuri face à ce chiffre.
A voir sur la durée si ils tiennent ![]()
Pas sûre qu’une campagne pour un JDS ait atteint ce chiffre avant !
Je ne vois pas beaucoup de : « Moi j’ai pris all in sur cette campagne! » ![]()
Purée, y en a vraiment qui pari sur la spéculation!
Ce qui me fascine c’est le 13 millions, youhou ! On rajoute des tapis a acheter en plus :
600 € par contributeur en moyenne ![]()
Le jeu est estimé comme “ok” d’un point de vue gameplay au mieux des projections, il sort de nul part et personne ne connait ni le jeu, ni l’éditeur. Le seul truc qui paraît certain, c’est que la licence est là et que c’est pas moche.
C’est un véritable hold-up (plus qu’exploding kitten dans un sens)
Je pense que la communauté altered et equinox (mais plein d’éditeurs/auteurs aussi entre autre) doivent être dégoûtés de voir qu’un tcg arrive à cartonner ainsi en reposant sur rien d’autre qu’un nom (pour le moment) au contraire d’un riftbound qui allie au moins a son gameplay ok rareté et soutien au compétitif (quantité d’événements et récompenses).
Même le côté spéculatif est bidon vu les quantités puisque chacun est servi à hauteur de son engagement. ![]()
C’est dommage que mythic games n’ait pas fait de tcg ![]()
Ça me fait penser à la campagne d’Altered…![]()
Un pledge à 5000 euros pouvait se revendre le double à la sortie du jeu.
Je suis sûr que les backers des pledge à 8000 de Cyberpunk sont au courant ![]()
Je trouve aussi qu’il y a une discordance entre les montants récoltés et l’intérêt du jeu.
Ça fait me penser à de la speculation comme les cartes Pokémon.
On est d’accords, le jeu n’a pas l’air fou
Déjà c’est full anglais, donc ça limite l’investissement. Mais dans la partie communauté de KS y’a ça :
Top 3 pour la France, donc il y en a forcément qui sont interressés. Même sur ce forum je présume ![]()
Ah je n’en doute pas. Le jeu est beau, et quand on est fan du JV, ça peut valoir le coup, CMON et don echec du jeu de plateau doit être frustré ![]()
Le gameplay est vraiment simple, mais je pense que c’est voulu, pour que n’importe qui, mino ou adulte, puisse se l’approprier. Lorcana a fait de même. Il me semble que One Piece aussi (je n’ai pas regardé comment ça se jouait).
On est dans du basic attaque/défense de « créatures » et au lieu d’avoir des points de vie, faut obtenir 6 dés pour gagner. Faut « vendre des cartes » pour quelles deviennent de ressources. On peut équiper les personnages pour les booster. On peut additionner plusieurs cartes pour faire une attaque plus puissante.
Que du basic, rien de bien innovant. La licence fait le succès de la campagne. J’en doute pas qu’ils font l’étoffer avec les futures sets.
Quand on voit qu’il faut un pledge à plus de $300 pour profiter de la SG box …
Mais ils assument pas, on les voit pas ? ![]()
Clairement on aurait pas dit non à 1 million sur les 13 ![]()
Peut être dans l’espoir de pouvoir scalper derrière ![]()
au niveau du jeu, normal que l’on ne connaisse pas vu que c’est nouveau.
en france oui on ne connaît pas l’éditeur, mais ceux qui sont à la tête de weirdco était avant chez universus, éditeur de tcg à licence qui fonctionne aux usa.
Comme on l’a dit à beaucoup d’endroit, les USA c’est la licence qui fait.
Altered a moins fonctionné là-bas car pas de licence (il y a d’autre chose).
Et là quasiment la moitié des contributeurs sont aux USA, le reste est éparpillé (le 2e représente à peine 10%).
Comme beaucoup, m’est avis que beaucoup c’est de la spéculation.
D’autant qu’au niveau des sorties, ça annonce que ça ne sera pas souvent.
Parce que niveau gameplay, c’est du classique. Quand bien même tu peux apporter des trucs en plus après, ça ne va pas non plus innover.
C’est clair que je suis dégouté pour Altered, où on n’avait pas tout ce côté spéculation, contrefaçon, triche qui va avec la plupart des tcg à licence.
Et que certains fustigeaient Equinox pour les patchs alors que Riftbound banni déjà des cartes dès le set 2.
Enfin bon, c’est comme ça.
En tout cas, pas près pour ma part d’aller sur un autre tcg après Altered.
This. Le jour où un éditeur arrivera à faire une proposition de la même qualité, je me poserai la question.
Des jeux qui n’existent pas “encore” qui ont tournés en salon ou playtestés avec un peu de retour ca existe quand même. Altered en était justement un bel exemple. Si on prend l’autre jeu à licence du moment StarCraft qui est un jeu de figurines en plus
, (on parle donc même pas de diffuser un pnp ou d’animer des parties tests “rapides” en salon ), on peut quand même dire que ça fait un peu service minimum vs le résultat (et tant mieux pour eux)
Ce qui est rigolo, c’est que c’est un ks… c’est aussi un moment où on pourrait naturellement être prudent/confiant vs la géopolitique.
Bref le “produit” est probablement bon voir meilleur que ce que l’on voit en participatif depuis quelques temps
. Est ce que ça ouvre pas la porte à un tcg the witcher aussi ? ![]()
Ou bien beaucoup sont persuadés que ce n’est pas un jeu, c’est un investissement ![]()
Parce que vus les montants indiqués, pour un jeu qui n’a pas une grande originalité, sur une licence qui n’est pas forcément ultra porteuse (j’ai kiffé le jeu vidéo, c’était une de mes meilleures expériences vidéo-ludiques, mais aucune envie de foutre des sommes pareilles dans un jeu dérivé), j’imagine qu’il y a quelques baleines et beaucoup de requins.