Cyclades Legendary Edition - par Open Sesame Games - livraison : déc 2024

ça n’a pas été annoncé, mais c’est possible de baisser oui. je viens d’avoir l’info d’OSG.

1 « J'aime »

C’est mon premier kickstarter (et ma première participation à cwowd) donc je voudrais être sûr d’avoir bien compris :
J’habite en région parisienne et mon engagement actuel est « Ultimate Pledge » + « Add-On: 100 Metal Coins ». Je connais personne du forum dans la vie réelle (à ma connaissance). Je peux m’incruster dans votre pledge groupé ou c’est entre vous qui vous connaissez dans la vie réelle ? Si je peux m’incruster, faudra simplement que je fasse un virement avant le 8 aout à une personne qui plus tard réceptionnera la commande et organisera des rendez-vous chez elle pour qu’on vienne récupérer notre colis comme si c’était un point mondial relay, c’est ça ?
Il y a une boutique de jeux de société pas loin de chez moi, si je comprends bien je peux espérer que OSG organise un envoi là bas mais c’est loin d’être sûr alors que le pledge groupé, c’est sûr ?
Si pour une raison exceptionnelle ça se passe mal pour le pledge groupé, qu’est-ce qui se passe pour mon colis ? Qui est responsable ?

A la base j’étais parti pour ça… Mais la première remarque que j’ai eu c’était jemparing : qui me dit de mentionner le périmètre regional. Tu es pas le premier a me dire de passer en national…

Conclusion : Je repasse dans un premier temps en national en demandant à chacun de mentionner la localisation et ensuite on verra plus loin dans la campagne en fonction des réponses.

2 « J'aime »

On dirait les règles du cul de chouette…

10 « J'aime »

Tout le monde peut participer à un PG donc oui, tu peux t’incruster.
Vu la règle du virement avant le 8 aout, le porteur du pledge groupé demandera un virement avant cette date, en général, c’est un virement paypal entre proches.
Pour la récupération du pledge, tout dépend de la quantité, mais il y a souvent des mini hubs qui se font pour récupérer ton pledge au plus proche possible de chez toi.

Pour le coup des boutiques, c’est complètement différent du pledge groupé.
Si ça se fait, c’est le 50/50, donc tu payes une partie lors du PM, puis la deuxième à la boutique.
Après, il faut que la boutique accepte de participer à la chose, donc en général, tu as pas non plus toutes les boutiques de France qui vont participer à ce genre de proposition :yum:

Si ça se passe mal pour le pledge groupé (chose qui n’est jamais arrivé à ma connaissance), il y a pas grand chose à faire, c’est un risque à prendre.

3 « J'aime »

:+1:
On va rien réinventer, on va faire comme Northgard :grin:

Recensement puis PG selon.

c’est vrai que ça peut le faire si on fait des hubs

S’il y a des belges qui sont chauds pour le PG :raising_hand_man:

Perso, j’aime pas trop l’aspect un peu aplati et les couleurs un peu criardes. Ça m’a penser direct à :

Bon, je vais citer Foundation of Rome en exemple, qui est un peu le over the top en matière de bâtiments, mais des machins plus réalistes ne m’auraient pas déplus :

Mais du coup, je pars sur la version meeple sans soucis.

2 « J'aime »

Les commentaires sur KS, ça devient un débat entre expert de la mythologie grecque là :rofl: Je pense que ceux qui se sont fait avoir avec Chiron et ses jambes ne s’en remettent pas et ils se défoulent sur la sirène.

Après il y a des commentaires assez drôles sur l’hydre tellement badass mais avec un pouvoir « de comptable ». Ils lui ont même donné un petit nom : abacus :rofl:

5 « J'aime »

Ah ben tiens, je pensais pareil.
Affecter le pouvoir de l’hydre à une créature moins badass.
Et l’hydre (superbe figurine soit dit en passant) avec un pouvoir plus destructeur. C’est qu’elle impressionne quand même!!
Ou alors, elle aurait le.pouvoir de déplacer une tuile du plateau…! Grrrrrr!! :sweat_smile:

@Antoine_TCA est ce que tu veux bien confesser que il y a un bien un truc en préparation avec le pouvoir de l’hydre ? C’est tellement gros… J’ai l’impression qu’en cours de campagne l’hydre va changer de pouvoir pour faire apparaître Jason et la toison d’or. Et que tout ça est prévu depuis le début.

Cela dit j’adore l’explication de l’hydre qui mets la pression sur les occupants de la cité pour qu’ils produisent deux fois plus. :joy:

5 « J'aime »

Idem, c’est parfait !

1 « J'aime »

Début d’intervention
Étonné par la proposition pour les sirènes, je trouve même que c’est dommage.
Fin d’intervention

1 « J'aime »
Résumé

Pardon, j’ai pas pu m’empêcher… en même temps, il est tard.
Ça compte comme circonstance atténuante ?

1 « J'aime »

C’est beau les bâtiments réalistes de ce jeu mais peu lisible je trouve. Si les minizzas sont assez hautes comparé aux jetons les représentant ça devrait le faire.:crossed_fingers:

Je n’ai jamais dit que le plastique ne m’intéresse pas ! :wink: Le plastique, c’est fantastique ! :grin:
Je suis intéressé par la version Miniatures, mais pas par la version Ultimate. Je n’ai lu nulle part que la version Miniature n’irait pas en boutique. Effectivement les bâtiments ne me plaisent pas. Et pour répondre à @Batyoken, c’est en raison de leur esthétique que je trouve criarde et du fait qu’il faudra les utiliser en plus des jetons cartons (chaque jeton carton ayant un bonus imprimé). J’aurai préféré - mais c’est seulement personnel - des jetons de poker ou des jetons en acrylique pour les bâtiments plutôt que des miniatures. Mais tu as raison, c’est seulement un point de vue qui peut - ou non :wink: - être partagé par d’autres backers.

4 « J'aime »

Il faudra utiliser les bâtiments et les jetons??
Les bonus ne seront pas imprimés ou distingués d’une quelconque manière?
Ça par contre si c’est le cas c’est un gros frein pour moi .
Rien n’est prévu de ce côté la @Antoine_TCA ?

1 « J'aime »

Tu mets le jetons sous la fig de cité je crois

2 « J'aime »

J’espère qu’il n’aura pas des PB de dimensions stabilités, autre…