Cyclades Legendary Edition - par Open Sesame Games - livraison : déc 2024

Ah oui, vraiment pas fan de l’arrière de ces tuiles, tellement dommage.
Ils auraient mieux fait de reprendre la même DA mais de varier encore plus les îles…

D’ailleurs, en regardant la taille de certaines îles, ça ne risque pas d’être compliqué de mettre sur certaines îles une créature avec des troupes, des cornes d’abondance, un bâtiment 3D etc… ?

2 « J'aime »

Perso j’aime bien de base cette DA :slight_smile:

C’est juste que ce ton sépia, ça ne colle pas (du tout) avec les couleurs flashy des figurines (je parle de la version Legendary).

Surtout celles des créatures, franchement le choix de couleur du plastoc, je le trouve vraiment pas inspiré, quel gâchis de coller ça sur les effets bleu transparent pour les maritimes.

1ère partie hier à deux et on a adoré !

Seul défaut, les héros qui ne se renouvèle pas, on a gardé les deux même durant toute la partie.

et la boite qui est tordue sur deux cotés :

8 « J'aime »

C’est moi ou ta boîte est pas carrée ? :laughing:

Merci pour ton retour, ça se joue bien à 2 finalement ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui, bonne question car je n’étais pas non plus parti pour le jouer à deux.

À deux joueurs, on va jouer 2 factions, l’argent est lui commun mais tout le reste est individuel. C’est assez stratégique car sur les dieux on peut essayer de jouer au fait qu’on a deux jetons.

Tu peux utiliser les bateaux de ton autre faction pour te déplacer donc c’est assez stratégique.

On a eu des beaux rebondissement, le kraken qui détruit ma flotte de 4 navires :sob:.

On a eu qu’une question, les bâtiments sont commun pour la construction d’une métropole. À qui va la récompense de métropole ? On l’a donné à celui qui génère le 4ème bâtiment et déclenche la construction.

@the_kerf Hello. Ils vont aller vite ces bateaux verts.
Pour ce qui est des figurines Créatures aquatiques, l’étude de la désolidarisation a été menée mais n’a pas été retenue au final. Trop de complication de production et de fragilité pour une portion sans doute bien plus minime de peintres que de joueurs. J’espère que tu arriveras quand même à les peindre comme il faut !

Pour ce qui est de ta demande SAV, on va sans doute changer le procédé avec Cyclades et ses dizaines de milliers de backers. J’attends les détails du processus mais ça « devrait » passer directement par la solution SAV de Meeple Logistics.
Encore une fois j’attends la confirmation définitive ET les modalités pour les partager à tous.

@Ledimdimludique Content que je leu ai plu à ta table !
C’est étrange ces pliures sur ta boîte. Elle est arrivée sans être endommagée ?
Les inserts ont été bien rangés ?

EDIT : tu as fais ce qu’il fallait concernant la règle du bonus de métropole !

2 « J'aime »

Je suis furax :face_with_symbols_over_mouth:

DPD m’indique que le colis est livré alors que j’étais hier à mon domicile toute la journée.

J’ai appelé le service client ce matin et ils font une recherche. Si ils ne trouvent pas ils m’enverront un « formulaire » pour indiquer que je ne le possède pas… Alors que je suis bien plus intéressé par savoir quel est le livreur qui ne m’a pas envoyé de SMS + a signé à ma place :face_with_symbols_over_mouth:

C’est la première fois de ma vie que ça arrive, et en plus pour un jeu qu’on a payé & qui devait être un cadeau :melting_face:

Ça craint de ouf.

@Antoine_TCA avez-vous du stock d’Ultimate Pledge en français (donc avec miniatures) + 1 add-on de 100 pièces en rab ?
C’est pour prévoir au cas où le colis n’est pas retrouvé.

Le colis a peut être livré à une autre personne

Je suis dans le même cas que toi avec UPS sur les chateaux de bourgogne malheureusement.

1 « J'aime »

Bonjour Peha37,
Je suis navré de la situation.
C’est bien d’avoir fait les démarche de ton côté mais si tu me contactes par mail, je pourrai demander l’ouverture d’une enquête par Meeple Logistics.

On verra ce qu’il est possible de faire pour un remplacement si le colis est définitivement perd…livré à une autre adresse…

Malheureusement je n’aurai pas de vue définitive sur nos stocks avant Avril.

1 « J'aime »

Réceptionné aujourd’hui en point relai, qualité au top et l’insert est vraiment quali

Et moi j’ai réussi à avoir une édition Ultimate via Okkazeo ! :heart_eyes: :partying_face:
Enfin il faut que le jeu arrive à bon port, première fois que je commande sur ce site, j’espère ne pas avoir de mauvaise surprise.

EDIT : Vache, les métropoles 3D sont sacrément balèzes, j’ai quand même peur qu’avec les grosses figurines en plus ça finisse par donner un jeu moins lisible qu’avec les meeples.

La boîte est assez balèze aussi

2 « J'aime »

Deux questions :

• La deuxième sac en toile il sert a quoi ? Pour les tuiles Dieux ?
  • On est d’accord que les 6 cartes « full art » en plus c’est juste du bonus mais sans utilité niveau gameplay ?

le 2ème sac en toile est pour les jetons bonus Métropole il me semble ?

Les 6 cartes full Art servent à créer toi même tes propres pouvoirs de cartes Créatures / Héros.

@Ript0r Le craquage a été plus que rapide xD

3 « J'aime »

Sinon petit problème niveau figurine :

J’ai 2 Periclès mais pas de Persée. C’est par où le sav @Antoine_TCA ? :rofl:

Les figurines m’ont quand même l’air de qualité assez douteuse…

2 « J'aime »

Pépé Riclès :older_man:

Son épée a l’air bien tordue :grimacing:

1 « J'aime »

Bonjour.
Je suis nouvel inscrit surr le forum.
J’ai participé à la campagne de Cyclade mais je n’ai toujours pas reçu mon mail de suivi ? Je vois que beaucoup ont déjà reçu le jeu. Est ce que je dois m’inquiéter ?
Merci a tout le monde :slightly_smiling_face: