Ça fait peur pour les figurines
5 tours en 1h30, mon dieu
Faut se décider les gars ![]()
Y’a quand même un monde entre ça et les équerres xD
Après y’en a que ça dérange, d’autres s’en foutent
Notre deuxième session pour finir a pris moins d’une heure, on est sur 2h30 pour une première partie de découverte complète.
Super expérience, on s’est bien éclaté, matos magnifique, bref on valide complètement !
Maintenant je vais checker des points de règles sur lesquelles on a eu des hésitations (typiquement si la harpie enlève la seule troupe d’un territoire, le joueur en perd-il le contrôle ?).
Petite question est-ce que c’est écrit Cyclades sur le carton d’expédition?
Merci
Non le joueur n’en perd pas le contrôle, il place un jeton de sa faction
Oui.
Première session à 3, 3h30 avec la découverte des règles.
J’ai tout aimé ![]()
Les règles sont un régal et les figurines sont vraiment belles !!!
J’ai hâte de refaire une partie avec la connaissance des règles, car le jeu sera beaucoup plus fluide ![]()
Hello,
J’ai plusieurs petites questions ![]()
Les icône prêtresse rapporte bien une prêtresse lors de la danse de revenu ?
Comment tuer un monstre?
L’hydre attaque ses propose troupes?
Je n’ai pas reçu la « sacoche »
Qu’est ce qui est sensé aller à cette endroit ?
Bon premiere partie a 2 joueurs et on sest eclaté.
Temps total 3h en 6 Tours de jeu.
5 Metropole sur le plateau en fin de partie.
Les premières metropoles sont tombés au 2eme tour et le 6eme tour était fou.
Je pensais gagné j’avais tout preparé avec 30 putains de piece d’or pour faire le max de mouv et d troupes puis recuperer 3 metropoles easy et vla que Madame le coup juste avant moi monopolise 4 metropole en me piquant un des mienne, parce que je n’avais tilté pendant 6 tours qu’elle pouvait accoster sur mon ile pour un bout de mer a la con, foutant Medusa dessus et donc impossible de la reprendre et là bah je ne pouvais plus rien faire. Donc fin de partie sans attendre la fin du Cycle.![]()
![]()
Mais en tout cas ayant joué tous les 2 à l’ancienne version bah on prefere largement celle-ci!
Bon par contre il me manque un jeton violet et ça c’est nul
va falloir que je contacte le SAV meme si cest pas trop derangeant en soit
Quelques photos de partie :
Pareil chez nous, fin de partie frustrante avec le gagnant impossible à aller chercher militairement au dernier tour et il avait « fait oublier » sa carte Crésus et son pouvoir sacrificiel de 15 PO pour poser au final 2 métropoles simultanément.
Bon ok, on peut aussi dire qu’il a bien joué ![]()
le jeu retail propose 27 créatures et heros. le kickstarter propose +/- 47 créatures et héros.
les add one figurines créatures et heros ne semble pas contenir de cartes supplémentaires.
est-ce que l’on sait si les cartes débloquées en SG feront l’objet d’une extension à part ??
Ah mais surtout que le cycle d’avant j’ai frustré Madame parce qu’elle allait gagné et en 1 Cycle et demi elle me l’a rendu au centuple ![]()
![]()
D’ailleurs petite question où on a pas su comment la résoudre. Les Pretresses imprimées sur les tuiles on les recupère à chaque fois qu’on vient controlé la tuile en question?
Oui, les prêtresses, tu les as lors de la mise en place, puis en cours de partie quand tu prends le contrôle d’un territoire marqué du symbole.
De ce que j’ai compris, la zone prêtresse ne te donne qu’une carte au moment où tu récupères la zone.
Concernant l’hydre, d’après la description il doit attaquer une unité sur sa zone ou une zone voisine, si y’a que tes créatures bah tu dois en sacrifier une.
Mais dans la partie d’un monde de jeux, Bruno a joué l’hydre sans tuer qui que ce soit. J’ai déjà posé la question à ce sujet mais personne n’a répondu ![]()
Enfin je ne comprends pas ta dernière question à la propos de la tuile map.
Et désolé pour ta sacoche, entre ça, les figurines tordues, celles qui ont leur bras qui tombent, ou le centaure qui lui manque un morceau, le héros en double qui a pris la place d’un autre héros, l’unité d’une faction manquante, une tuile de dieu mal imprimée… Ça commence quand même à faire beaucoup.
Quelqu’un a une édition sans défaut ici ?
Et vous me faites peur avec vos durées de partie, moi qui cherchais justement un jeu pour jouer avec des amis qui n’aiment pas trop les jeux longs ![]()
Ah bah pour la duree c’est mort. Sur l’ancienne version on avait joué à 6 et ca a bien prit un bon 2h30/3h comme notre partie à 2 ^^ sachant qu’on connaissait deja les regles pour notre partie d’aujourd’hui ![]()
Les monstres ne meurent pas par tes actions via tes troupes :
Cependant ils sortent du jeu à la phase entretien si tu ne sacrifies pas une carte Pretresse
Et ils peuvent aussi sortir du jeu via quelques cartes monstre/ heros
Pour l’emplacement je ne sais pas à quoi il sert vu que tous mes emplacement sont occupés par le matos à part celui-ci ![]()
2h30 pour une première partie à 3. Je pense qu’on est sur ça, dans les 3 heures la partie max.
Là on est sur une partie à deux (option chacun gère 2 factions) dont un nouveau joueur, je vais te dire combien ça dure…
EDIT : un peu moins de 2h30 à deux joueurs / 2 x 2 factions, victoire 3 métropoles à 1.
De memoire ça avait été annoncé que les SG était KSE.
L’effet de l’hydre a changé pendant la campagne de financement, l’effet de l’hydre dans la vidéo d’un monde de jeu correspond à l’ancien effet avant correction (il était pas assez puissant).